Menu

avatar

anna39 *** 
le 28/09/18 à09:06

Nouveau taux au 1er octobre

Bonjour,

est ce quelqu'un aurait un document officiel concernant le nouveau taux applicable au 1er octobre 2018 pour le montrer au PE , ou ou puis-je en trouver un?

merci

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 28/09/18 à10:47

Re: Nouveau taux au 1er octobre

bonjour,

A compter d'octobre 2018 :
Pour les contrats antérieurs à janvier 2018 :
Vous devez reprendre votre taux horaire brut de déc17*0.7812 = Votre nouveau taux horaire net au 1er octobre 2018 (gardez les 4 décimales après la virgule) x nbre d'heures mensualisées = nouveau salaire mensuel net.

Pour les contrats/avenants ayant commencés entre janvier et septembre 2018 :
Vous prenez votre taux horaire brut lors de la signature du contrat/avenant (qui est votre votre tarif horaire net/0.7717), pour ensuite multiplier par 0.7812 = nouveau taux horaire net au 1er octobre 2018 (gardez les 4 décimales après la virgule) x nbre d'heures mensualisées = nouveau salaire mensuel net.

Aussi :
Il suffit de prendre votre salaire mensuel brut de décembre 2017 indiqué sur le bulletin de salaire PAJEMPLOI (qui doit correspondre au même salaire mensuel brut si vous établissez un bulletin de salaire en plus de celui de PAJEMPLOI) à multiplier par le coefficient correspondant à la période de changement (voir ci-dessus)ainsi vous obtiendrez votre nouveau salaire mensuel net.

Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 28/09/18 à11:27

Re: Nouveau taux au 1er octobre

Bonjour
Vous n'avez pas à justifier quoique ce soit auprès de vos employeurs.

La suppression des cotisations est automatique et pour eux aussi.

Quand pajemploi aura compris qu'u salaire c'est du brut et non du net ! On aura progressé
.

Retournez la question à votre employeur est ce que son patron lui aussi demande un justificatif pour cette suprression ?

avatar

chantal011 **** 
le 01/10/18 à08:58

Re: Nouveau taux au 1er octobre

bonjour

vous prenez le taux brut en vigeur au 1er sept et le divisé par 0.7812 sauf Alsace moselle ou c'est 0.7662

Isabelle111111111111111
le taux en vigueur actuel soit au 1er sept 2018 (pas obligatoirement celui de janvier) vu qu'on a pu avoir une augmentation du taux par avenant (ce qui est mon cas) j’augmente mon tarif a chaque date anniversaire des contrats

bonne journée

avatar

cindyd ** 
le 01/10/18 à21:25

Re: Nouveau taux au 1er octobre

Bonjour,
Je vais paraître bête mais je ne connais pas cette nouvelle loi et n'en ai jamais entendu parler.
De quoi s'agit-il svp?
Quelqu’un aurait un exemple concret de calcul?
Je vous remercie vivement.
Bonne journée à vous

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/10/18 à08:19

Re: Nouveau taux au 1er octobre

Bonjour,

Ce n'est pas une nouvelle loi. Cela a été décidé fin 2017 de la baisses des cotisations salariales. Une en janvier 2018 et une maintenant en octobre 2018. Ceci est applicable à tous les salariés.

Les parents et nous-mêmes avons reçu un mail de la part de pajemploi à ce sujet fin d'année dernière.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Nouveau taux au 1er octobre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP