Menu

avatar

liline17 ***** 
le 24/09/20 à10:12

Nouveau guide sanitaire

un nouveau guide sanitaire est en cours d'étude, en voici une partie du contenu:

Chez l’enfant, selon l’avis du Haut Conseil de Santé Publique, les signes évocateurs de la Covid19 sont une infection respiratoire aiguë avec une fièvre ou une sensation de fièvre, ou toute autre manifestation clinique suivante de survenue brutale :
• Asthénie inexpliquée (fatigue générale) ;
• Myalgies inexpliquées (douleur musculaire) ;
• Céphalées (maux de tête) en dehors d’une pathologie migraineuse connue ;
• Anosmie ou hyposmie sans rhinite associée (perte de l’odorat) ;
• Agueusie ou dysgueusie (perte du goût) ;
• Altération de l’état général ;
• Diarrhée ;
• Fièvre isolée chez l'enfant de moins de 3 mois.
Les rhinites seules ne sont pas considérées comme des symptômes évocateurs de Covid-19.
Sauf dans les cas d’urgence, il est recommandé de consulter un médecin lorsque l’enfant demeure symptomatique au bout de trois jours.
Lorsque les symptômes durent moins de trois jours ou lorsque le médecin consulté n’a pas identifié́ l’enfant comme « cas possible », celui-ci peut de nouveau être accueilli après la disparition des symptômes et signes cliniques banaux évoquant une infection automne-hivernale."
et bien franchement, quand un tout petit me dira qu'il a mal à la tête; qu'il ne sent plus le gout des aliments, et qu'il n'a plus d'odorat, je vous avoue, que je me demanderai si j'ai des hallucinations auditives!
Ils sont marrants, mais je ne vois pas comment déceler ces symptomes

avatar

isalivre ***** 
le 24/09/20 à10:51

Re: Nouveau guide sanitaire

Bonjour
Mais bien sûr que si Liline, le petit vous regardera dans les yeux et vous dira "j'ai un peu de céphalées ce matin Liline et aussi je me sens myalgique. Et c'est des carottes là dans mon assiette car en fait ça ne sent rien........."

avatar

nounoukarine1 *** 
le 24/09/20 à10:52

Re: Nouveau guide sanitaire

Bonjour

Donc on garde le petit pendant 3 j et si toujours malade le parent va voir le doc.....donc si c est bien le Covid on est tous malades..

avatar

kikine747 ***** 
le 24/09/20 à10:58

Re: Nouveau guide sanitaire

XD t'as refais ma journée isalivre mais tu as oublié
"je me sent très fatigué pourrais tu liline me mettre a la sieste avant que mon état général ne soit trop altéré? "

avatar

assmatzam ***** 
le 24/09/20 à12:16

Re: Nouveau guide sanitaire

Mon dieu que vous m'avez fais rire les filles

Ils nous prennent vraiment pour des truites

Ça rime à rien tous cela
J'en ai un qui a bientôt 3 ans il sait meme pas dire son prénom de 4 lettres

avatar

liline17 ***** 
le 24/09/20 à12:19

Re: Nouveau guide sanitaire

bah, ils ne parlent pas assez bien à cet âge là, pour être certaine de les comprendre, je leur demanderai de me l'écrire, et comme ça, j'aurai une preuve écrite ;)
je serai curieuse de savoir qui rédige ce genre de guide, j'ai des doutes sur leur compétences réelles.

avatar

kikine747 ***** 
le 24/09/20 à12:43

Re: Nouveau guide sanitaire

"bah, ils ne parlent pas assez bien à cet âge là, pour être certaine de les comprendre, je leur demanderai de me l'écrire, et comme ça, j'aurai une preuve écrite ;)"

vilaine t'as failli me faire cracher mon café sur l'ordi tellement je rigolais!!

avatar

panolepte *** 
le 24/09/20 à14:42

Re: Nouveau guide sanitaire

Mon dieu, mais où va-t-on???

C'est déjà tellement compliqué de savoir si les nez qui coulent sont du à un rhume, aux dents ou au COVID...

Il me fait bien rire ce guide! Je me demande si ceux qui le rédigent ont des enfants et se rendent compte des idioties qu'ils y mettent.

Mon médecin traitant, lui, ne consulte pour suspicion COVID que si l'on présente un état grippal... :(((

Perso je suis perdue et je fais au cas par cas avec les enfants que je garde. Même les parents sont perdus!!! Et je ne parle pas de la PMI!

avatar

tatacaco *** 
le 29/09/20 à17:29

Re: Nouveau guide sanitaire

Bonjour
Mon dieu que ces reglementations sont absurdes. Tout autant que la fermeture des restos et bar à telle ou telle heure. Comme si le Covid attendait 22-23h pour rentrer ds ces lieux. Par contre, il ny a pas risque de l attaper ds un transport en commun bondé , ni ds les salles de concerts..

Un peu plus de logique et de cohérence ds ttous ces décrets aurait été interressant.

avatar

violetta ***** 
le 29/09/20 à18:21

Re: Nouveau guide sanitaire

Bonjour,
La logique....il y a bien longtemps que je ne la cherche plus!

avatar

kikine747 ***** 
le 30/09/20 à08:15

Re: Nouveau guide sanitaire

" Par contre, il ny a pas risque de l attaper ds un transport en commun bondé , ni ds les salles de concerts."

he ben tiens justement la semaine dernière ma grande de 18 ans m'annonce qu'elle veut acheter des places de concert pour aller voir daju (je suis pas sûre de l'écrire correctement mais comme il me fait saigner des oreilles j'ai bien le droit d'écorcher son nom XD ;p )
j'ai refusé vu le contexte, elle a tirer une tête de 5 pied de long... les jeunes ne veulent pas comprendre... elle continu a me demander si elle peut aller trainer dans les magasins le mercredi ou le samedi.. à chaque fois je lui dit non, temps que je ne pourrais pas emmener tes sœurs faire les courses (10 et 5 ans) hors de question que toi tu y ailles

avatar

violetta ***** 
le 30/09/20 à08:31

Re: Nouveau guide sanitaire

Bonjour kikine,
Et oui on le sait bien, on n'est pas sérieux quand on a 18 ans!
» Voir plus de sujets sur : Nouveau guide sanitaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP