Menu

avatar

evasca **** 
le 21/09/16 à10:05

Nouveau contrat et information pmi

Bonjour à tous et à toutes,

alors une question me turlupine l'esprit. j'ai signé mon premier contrat qui a débuté lundi, pour se faire ce matin j’appelle le bureau des agréments pour prévenir de mon premier contrat signé, la responsable de mon dossier me dit de tout simplement prévenir le centre de formation dans lequel j'ai fait ma première formation 60h pour qu'il puisse le noter et déclencher la suite de la formation dans les 2 ans.

sur ce je suis d'accord j'avais même un papier à renvoyer pour les prévenir, mais je lui demande si je dois prévenir ailleurs elle me dit non, seulement en cas de départ d'un enfant, et d'une nouvelle arrivée prévenir l'assistante sociale. comme quoi je me demande si il ne faut pas que je prévienne l'assistante sociale pour mon premier contrat ?

avatar

elo95 *** 
le 21/09/16 à11:13

Re: Nouveau contrat et information pmi

en cas de depart arrivee d un enfant vous devez envoyer un courrier pour preciser le nom et tout renseignements de l enfant a la pmi et meme au ram en cas d appel de parents qui cherche le ram sera les guider

avatar

catherinerul **** 
le 21/09/16 à12:05

Re: Nouveau contrat et information pmi

Bonjour,

Seuls le bulletin d'entrée et de sortie sont à renvoyer pour chaque enfant. Dans les 8 jours qui suivent le premier jour d'accueil.....au plus tard......

avatar

evasca **** 
le 21/09/16 à14:03

Re: Nouveau contrat et information pmi

Comment ça le bulletin d'entrée ? c'est quoi ?

moi la dame du bureau des agréments m'a dit juste pour mon premier contrat prévenir le centre de formation mais rien d'autres, et ensuite si j'ai un départ ou une autre arrivée d'enfant l'assistante sociale du quartier, mais je trouve cela bizarre que le premier contrat il ne faut rien prévenir

avatar

arcenciel *** 
le 21/09/16 à14:18

Re: Nouveau contrat et information pmi

Bonjour,
Nous, nous devons déclarer une arrivée ou un départ dans les 8 jours en envoyant un papier à la PMI . Ce papier est dans un carnet d'accueil d'assistante maternelle que l'on nous donne des que l'on devient assistante maternelle, on a 3 feuilles par enfants de couleur différente, 1 que l'on remplie pour l'arrivée et que l'on envoi donc à la PMI, une autre pour le départ ou passage en peri-scolaire à envoyer aussi et une qui reste dans le carnet comme trace de tous les enfants que l'on a eu.

avatar

metal1988 ***** 
le 21/09/16 à14:51

Re: Nouveau contrat et information pmi

Bonjour,



Vous devez dans les 8 jours qui suivent le début de l'accueil et dans les 8 jours qui suivent la fin d'un accueil, envoyer un formulaire (nous n'avons pas dans tous les départements de carnets multifeuille), de déclaration d'accueil, mentionnant le nom et le prénom de l'enfant ,sa date de naissance, l'adresse des parents, votre nom et votre prénom et votre numéro d'agrément, et le planning d'accueil, ainsi que le nombre de places restant sur votre agrément, en précisant les âges.

Vous ne mentionnez pas le type de contrat signé cela ne les regarde pas, ni le montant de votre salaire.

Dans mon département, il n'y à pas de distinction entre péri et non péri. Idem, théoriquement cela ne les regarde pas, c'est le respect des âges notés sur vos agréments qui compte.

avatar

evasca **** 
le 21/09/16 à18:39

Re: Nouveau contrat et information pmi

alors moi je suis dans le 72 sarthe, et je n'ai aucunement connaissance de feuillet ou papier à renvoyer à chaque entrée sortie.

la seule qu'à su me dire la dame de la pmi ce matin, c'est renvoyer le coupon au centre de formation ( coupon que l'on m'avait donner à ma fin de formation ) pour qu'il déclenche la suite de la formation. et sinon que je devais appeler l'assistante sociale du secteur pour le signaler. Je vais tenter de l'apeller demain, mais je trouve cela léger !!!

avatar

metal1988 ***** 
le 21/09/16 à22:00

Re: Nouveau contrat et information pmi

Vous pouvez télécharger sur le site du conseil départemental les déclarations de début ou fin d'accueil.
C'est obligatoire pour vous de le faire.

avatar

evasca **** 
le 22/09/16 à14:28

Re: Nouveau contrat et information pmi

Alors j'ai été voir sur le site du département, rien trouver du tout.

j'ai tenté de joindre puéricultrice et assistante sociale pas mieux en visite. je pense que je vais envoyer un papier libre pour tout expliquer directement !!!

avatar

evasca **** 
le 23/09/16 à10:27

Re: Nouveau contrat et information pmi

c'est super bien fait dans le 44 et bah nous 72 voilà ce que cela donne

https://www.sarthe.fr/bibliotheque-document-sarthe/tags/jeune-enfant

j'ai beau chercher rien d'autres.

avatar

puceline ** 
le 27/09/16 à08:20

Re: Nouveau contrat et information pmi

Bonjour,
nous en fin de formation on nous à donné 3 documents, un pour chaque arrivée d'enfant avec un planning à fournir à la pmi, 1 pour le départ d'un enfant et l'on coche une case pour savoir si l'on a retrouvé un contrat ou pas et un troisième en cas d'accident d'un enfant pendant l'exercice de notre fonction.

avatar

rosy34 * 
le 27/09/16 à15:09

Re: Nouveau contrat et information pmi

Normalement on a une fiche a remplir dans les 8 jours d arrivée ou de départ de l enfant a renvoyer au RAM qui transmet a la pmi je suis de l hérault mais je pense que c est pareil partout on obtient les différents formulaires fiches liaison contrats etc par le RAM!!!!
» Voir plus de sujets sur : Nouveau contrat et information pmi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP