Menu

avatar

stephy2 **** 
le 29/03/21 à16:54

Nouveau contrat

Bonjour,
Je vais bientôt avoir un nouveau contrat et je voudrais quelques précisions.
Sur celui-ci (cdi) il est indiqué que :

- la période d'essai est soit de 3 mois (pour - de 4jours d'accueil OU de 2 mois (pour 4jours et +) : Peut on mettre moins d'un mois ?

- les jours fériés : "sont chômés et rémunérés comme un jour de travail à condition que le jour férié soit habituellement travaillé et que le salarié ait 3 mois d'ancienneté avec l'employeur." : Est ce légal si je barre la fin de la phrase et si je rajoute "SANS aucune conditions" ?

- pour les heures supplémentaires : c'est indiqué minimum 3% (pratique courante entre 10% et 25%) : Je voulais mettre 25% mais si la maman voit çà j'ai peur qu'elle ne veuille pas (car de plus avec son ancienne nounou elle faisait pas de majoration du tout sur les HS). Donc que faire si pas d'accord ?

- Et indiqué "Précisez les modalités pour la journée de solidarité" : Nous ne sommes plus concernés je crois !!! Donc que dois je mettre ??

Merci à vous.

avatar

metal1988 ***** 
le 29/03/21 à17:38

Re: Nouveau contrat

Bonjour

La période d'essai n'est pas obligatoire, donc la durée max reste à négocier.
A vous de voir ce qui vous convient, elle n'a pas de durée minimale, mais une durée max.

Oui pour les fériés, et de toute façon, la condition des 3 mois va disparaître.

Pour les HS, la nouvelle convention va préciser un taux mini de 10%. Vous avez raison de négocier, il faut bien expliquer pourquoi c'est un dû, 25% ne me semble pas énorme étant donné l'amplitude de travail, (forcément plus de 45 heures (ce qui est énorme), et la responsabilité).

La journée de solidarité, idem, pas concernée, puisque nous dépendons du CASF et que cet article du code du travail n'est pas repris. L'employeur étant exampté du versement de la cotisation pour cette journée, pourquoi la devrions nous ?

avatar

assmatzam ***** 
le 30/03/21 à07:05

Re: Nouveau contrat

Je tiens à préciser tout de même que pour que les fériés soient chômé et payé sans aucune condition il faut que vous rajoutiez que c'est une clause contractuelle supérieure à la convention collective et que les parents signent en dessous pour que cela soit accepté
vous ne pouvez pas simplement rayer et mettre sans aucune condition

Pour la période d'essai si vous souhaitez qu'elle soit inférieur à 1 mois vous devez également le noter sur le contrat en notant les dates précises de début et de fin de période d'essai
» Voir plus de sujets sur : Nouveau contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP