Menu

avatar

mayalabeille * 
le 17/01/20 à23:25

Nouveau contrat

Bonsoir

je viens de signé un contrat le 6 janvier . En année complète 30 h semaine , nous avons avons pas encore noté nos congés ... la maman a repris le travail le 15 et aujourd'hui elle m annonce 10 jours de rtt obligatoire et 5 semaines de congés de l année dernière avant sa grossesse . A t elle le droit de me déduire ses journées ? comme cela était pas prévu au contrat ...

De mon coté je vais prendre une semaine de congés en juin en decalcé la je doit la déduire ? Merci de votre aide

avatar

metal1988 ***** 
le 17/01/20 à23:32

Re: Nouveau contrat

Bonsoir non les rtt éparses n'ont pas à nous impacter.
Ou bien l'employeur vous présente un avenant avec des semaines à moins d'heures d'accueil pour les 10 rtt..

Avenant qui ne sera pas mis en place avant la fin de la période d'essai (ce n'est que mon avis)....
Vous avez jusqu'au 1er mars pour donner les dates de vos 5semaines de congés en TEMPS, qui doivent êtres communes à tous vos employeurs confondus.

Un début de contrat pas sympa...négociez avant tout changement une augmentation de votre taux horaire brut ou refusez l'avenant.

avatar

liline17 ***** 
le 18/01/20 à08:44

Re: Nouveau contrat

c'est ce que j'appelle un coup fourré, puisque la maman avait ces infos avant de signer, et par expérience, tous les parents qui m'ont fait un coup comme ça on continués à m'en faire, dorénavant, je ne garderai plus ce genre de PE.
c'est déjà un petit contrat, si vous n'avez pas d'autre choix que d'accepter, vous demandez un délai de réflexion, une fois la période d'essai terminée, vous lui proposez une augmentation de votre taux en échange de la baisse d'heures, si elle refuse, elle doit soit vous licencier, soit garder le contrat en l'état.
Si elle vous licencie, vous aurez au moins gagné le préavis.

avatar

isalivre ***** 
le 18/01/20 à10:11

Re: Nouveau contrat

Bonjour
Si elle a signé un contrat en année complète, ça veut dire que vos 5 semaines de congés sont prises en même temps que les PE.
Et vous dites 5 semaines de l'année dernière ? Et 10 jours de RTT.
Ça veut dire au moins 6 semaines en plus de vos congés.
Donc pas du tout une année complète.
Par contre vous dites que vous n'avez pas noté vos congés.
Si vous c'est une année complète vous avez dû parler de vos congés puisqu'en année complète ils sont pris en même temps.
Avez vous plusieurs employeurs ?
Dans tous les cas, contrat en année complète signé , elle ne peut vous imposer plus de 5 semaines de congés.
Enfin c'est mon avis à voir avec les collègues
Bon week-end

avatar

zezette28 ***** 
le 18/01/20 à10:21

Re: Nouveau contrat

Perso je ne comprends pas comment on peut signer un contrat AC alors que les PE ont des congés en plus de nos 5 semaines non prises en commun donc AI et déjà au premier entretien je donne mes dates de congés les PE me disent si ils pourront s'aligner dans le cas contraire ils me donnent leurs dates de semaines en plus et on peut faire la mensualisation … donc aujourd'hui le PE vous sort des RTT et des semaines en plus … je ne sais pas comment vous pouvez vous en sortir ??? par contre pas de RTT éparpillés ils doivent correspondre à des semaines entières et là aussi on en discute dès le départ mais c'est noté dans la CCN pour ce cas … bon courage !
» Voir plus de sujets sur : Nouveau contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP