Menu

avatar

zazouille ** 
le 30/01/20 à16:25

Nous prend on pour des imbéciles

Voila le sujet reçu mon dossier de renouvellement agrément 22 octobre mon agrément se termine le 5 mai le dossier doit être envoyé au moins 3 mois à l'avance donc il partira le 5 février en recommandé accusé AR aujourd'hui je reçois une lettre du conseil général qui me relance car pas envoyé dossier mais je sais lire et tous les documents fournis doivent avoir moins de 3 mois! Que l'on m'aide à comprendre, vive l'administration française ! Merci à ceux qui me lirons.

avatar

lys33 *** 
le 30/01/20 à17:11

Re: Nous prend on pour des imbéciles

Coucou et bien écoute pour éviter toute fausse note et de cas ou , passe un coup de téléphone directement au conseil général pour soulagé aussi ta conscience.

avatar

metal1988 ***** 
le 30/01/20 à17:57

Re: Nous prend on pour des imbéciles

Bonjour qu'est-il noté sur votre courrier reçu pour votre demande de renouvellement ?

Dans mon cd, nous avons 1 mois après réception du dossier pour renvoyer les docs. C'est cette date dont ils tiendrons compte pour la validité des pièces de moins de 3 mois...
Donc faites quand même bien attention...

avatar

souris87 ***** 
le 30/01/20 à19:48

Re: Nous prend on pour des imbéciles

Je ne suis pas sûre de comprendre...

Tu te plains parce que ton CG t'envoie un rappelle une semaine avant la fin du délais pour renvoyer le dossier?

Tu trouves qu'un CG qui envoie un courrier de rappel pour éviter qu'il y ai un dépassement de délai c'est prends la personne pour une imbécile ???

Si c'est ça.... je ne vois pas le soucis !
C'est râler juste pour dire râler contre l’administration française....

Je trouve ça sympa de la part du CG d'envoyer un rappel, ça ne veut pas dire qu'aux CG ils prennent l'AM pour une imbécile illettrée... mais qu'ils voient le délai arriver à la fin et qu'un oublie ça arrive à tout le monde, du coup ils envoie un rappel au cas où l'AM aurait oublié.

avatar

souris87 ***** 
le 30/01/20 à19:57

Re: Nous prend on pour des imbéciles

@metal: Effectivement !

Demander à ce que les documents doivent avoir moins de 3 mois ne veut pas dire qu'ils doivent avoir moins de 3 mois par rapport à la date de la fin d'agrément pour moi.

Mais moins de 3 mois à la date d'envoie.

j'ai envoyé ma demande de renouvellement au moins 5 mois avant la fin de mon agrément, et ça n'a pas posé de soucis, vu qu'ils avaient moins de 3 mois à la d'envoie !

avatar

zazouille ** 
le 30/01/20 à21:18

Re: Nous prend on pour des imbéciles

je m'explique mieux il est noté que je dois renvoyer mon dossier 3 mois avant l'échéance de mon agrément qui est le 5 mai 2020 donc je dois envoyer mon dossier le 5 février non?

avatar

mamylou **** 
le 30/01/20 à21:28

Re: Nous prend on pour des imbéciles

S'il est noté renvoyer le dossier 3 mois avant la fin de l'agrément cela veut dire AU MOINS 3mois avant.....

Ce matin j'ai porté le mien directement à la PMI car il était noté 4 mois avant la fin de mon agrément (7 juin 2020). on ne m'a pas reproché de le donner trop tôt.

avatar

souris87 ***** 
le 30/01/20 à21:40

Re: Nous prend on pour des imbéciles

ça veut dire que le dernier délais c'est vraiment le 5 février... date du cachet de la poste faisant foi.

Si tu veux attendre le dernier jour tu peux...

... mais s'offusquer que le CG t'envoie un rappel pour être sûr que tu n'es pas oublié, je ne comprends vraiment pas.

Il n'y a aucune utilité à attendre le dernier jour du délai pour envoyer le dossier, voyant la date de fin s'approcher le CG vérifie que l'AM ne l'a pas oubliée.

avatar

isalivre ***** 
le 30/01/20 à22:34

Re: Nous prend on pour des imbéciles

Bonjour
Envoyez votre dossier dès qu'il est prêt.
N'attendez surtout pas le dernier jour au risque d'être radiée

avatar

ladya1 ***** 
le 31/01/20 à07:59

Re: Nous prend on pour des imbéciles

Attention, perso fin de mon agrément le 29 mai, cependant j'avais jusqu' au 20 janvier pour renvoyer mon dossier, c'était bien précisé sur le courrier, donc ne tardez pas !

avatar

nini06 ** 
le 05/02/20 à08:17

Re: Nous prend on pour des imbéciles

Au moin 3 mois ne vous pas dire 3 mois pole mais avant c'est fameux 3 moi donc dernier délai le 5 mais vous pouvez le fair avant et le délai des 3 mois piece justificatifs c'est a partir de l'envoie du dossier pour plus de sécurité si vous voulez imprimez vos piece aujourd'hui envoyé les aujourd'hui tous simplement .

avatar

chantal011 **** 
le 06/02/20 à06:45

Re: Nous prend on pour des imbéciles

bonjour,

je trouve ça bien qu'ils vous le rappellent c'est rare.
par contre attention votre dossier ils doivent le réceptionné au plus tard le 5 février (et non pas être posté le 5) .

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Nous prend on pour des imbéciles

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP