Menu

avatar

kikine747 ***** 
le 07/09/20 à16:46

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

c'est jusqu'à 1 an la msn, 90% des cas entre 2 mois et 6 mois

avatar

chantal011 **** 
le 08/09/20 à06:36

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

bonjour,

se poser sur le canapé et somnolé je vois pas le souci a condition bien sur que tous les enfants soient à la sieste, j'en connais plusieurs et ça me choque pas.

dans votre cas par contre d'autre enfant ne faisant pas la sieste étant la c'est inadmissible, je préviendrai la pmi et retirerai mon enfant immédiatement (car s'il y a un accident et bien sur je le souhaite pas ce sera trop tard).

courage
cordialement

avatar

sebille73 * 
le 08/09/20 à07:54

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

on ne dort pas pendant la garde des enfants, et on mets encore moins la télé aux enfants, retirer vos petits.

avatar

angele1982 ***** 
le 08/09/20 à08:21

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Vous êtes parent ou assistante maternelle ? donc perso un PE qui m'interdit la TV je ne prend pas je regarde mes informations régionales le midi et je ne vois pas en quoi cela dérange mes petits qui ont souvent déjeuné avant et qd bien même et pendant la sieste je regarde aussi !!! je ne m'occupe pas des parents qui donnent leur portable ou leur tablette à leur enfant dans les restaurants ou chez eux pour avoir la paix et c'est surement les mêmes qui viennent imposer chez la nounou ! comme une collègue sur ce forum qui disait que l'enfant connaissait tous les dessins animés donc il doit bien les regarder quelque part non ??? alors arrêtons de se voiler la face ... et si certaines ont un petit coup de barre si elles se lèvent pour accueillir des petits vers 5h je ne vois pas ou est le mal de s'assoupir 30mn pendant que tous les enfants dorment pour recharger les batteries ! donc de là à RETIRER les enfants il ne faut rien exagérer gardez les vous-mêmes et on en reparlera ...

avatar

ladya1 ***** 
le 08/09/20 à08:43

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Ah le bon vieux temps et la nounou qui était considérée comme accueil familial.
Ah ces pe soit disant exemplaires mais qd on connaît l'envers du décor. ..
Arrêtons l'hypocrisie. Et franchement des ass mat qui dorment profondément pendant 2h, il ne doit pas j'en avoir une multitude.

avatar

violetta ***** 
le 08/09/20 à09:40

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Ah au fait, bonjour !
Désolée angèle mais l'écran allumé pendant l'accueil des enfants je dis NON.
Autant je peux comprendre une micro sieste mais pour les écrans allumés ouais bof.
Et l'excuse bidon que les parents laissent portable et tablette à leurs enfants.....alors ont peut se permettre d'en faire autant, c'est moyen....si je suis votre raisonnement on pourrait tout se permettre alors à partir du moment que les parents le permette.
Nous c'est notre job, la différence est quand même énorme, vous ne trouvez pas....

avatar

griselda ***** 
le 08/09/20 à18:02

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Je pense que dès lors que la confiance ni est plus il vaut mieux proceder à un retrait d'enfant.
Si Nounou tape le roupillon en présence de grands qui restent alors livrés à eux-mêmes, ça pose un problème de sécurité. Qu'elle leur propose un temps calme avec un chouette dessin animé, autant pour eux que pour éviter le bruit durant la sieste des plus jeunes pourquoi pas. Ils ont l'occasion de faire d'autres activités plus remuantes sur le temps de sieste du matin.
Ceci dit attention à l'interprétation des enfants. Rien ne dit qu'elle dorme réellement, elle ne répond pas quand on lui parle? Peut-être qu'elle leur a demander un temps calme et qu'éviter de leur répondre permet d’asseoir cette règle?
Quoi qu'il arrive on ne peut légalement procéder à un licenciement pour faute sans preuve concrète. Le mieux reste un retrait d'enfant. La principale raison pour laquelle on peut aussi facilement rompre un contrat avec une AM c'est justement parce que le droit de la famille s'applique en priorité du droit du travail. Une AM ou les Parents doivent pouvoir arrêter une collaboration sur le seul sentiment qu'elle n'est pas bénéfique à l'enfant sans avoir à apporter une preuve. Une lettre RAR, un préavis et c'est tout.

avatar

kikine747 ***** 
le 08/09/20 à18:08

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

"Si Nounou tape le roupillon en présence de grands qui restent alors livrés à eux-mêmes"

ça je ne le conçois pas.. d'autant plus qu'à 3 ils peuvent en faire des bêtises...
déjà qu'à cet âge être chez l'am... je trouve ça pas top ils doivent s'y ennuyer

perso je refuse les péri, et je me vois encore moins avec 2 bébé et 3 péri... tu m'étonnes qu'elle soit crevée!!
» Voir plus de sujets sur : Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP