Menu

avatar

bulles * 
le 30/04/20 à11:52

Nounou ne veut pas reprendre

bonjour
je travaille en mam avec un agrément de 4 enfants chaque a jours a temps .
La réouverture de la mam prévue le 11 mai , hors je n 'ai qu' 1 enfant à garder , les 3 autres parents préfèrent les garder .
Mes 2 collègues avec qui je travaille habituellement ne reprennent pas pour l instant…
chez leurs parents employeurs malgré tout il y a de la demande quant une reprise de travaille actif
- est il possible de pouvoir prendre en cdd les enfants de ma collègue ?
-quant va t il de la renumérations de ma collègue , as t elle le droit a l indemnisation partielle a 80./. ET
moi être payer normalement …
Les parents vont ils percevoir la CMG pour le salaire qu ils vont devoir me verser ?

merci de votre aide .

avatar

isa19 ***** 
le 30/04/20 à15:16

Re: Nounou ne veut pas reprendre

Bonjour,
le CDD ne peut être fait qu'en remplacement d'une collègue en vacances ou arrêt maladie . Si elle ne reprend pas c'est de la convenance personnelle donc aucun salaire pas de déclaration pajemploi elle peut-être je crois licenciée pour refus d'accueil.
On ne peut-être pas être à mon avis mis au chômage partiel parce que l'on refuse de travailler
A voir.
Si elle est en arrêt maladie vous la remplacez les PE vous rémunèrent à son tarif ou au votre si plus élevé.
J'attend retour des collègues. Par contre si vos employeurs décident ou sont obligés de vous confier leur enfant du jour au lendemain vous serez en dépassement

avatar

lys33 *** 
le 01/05/20 à00:12

Re: Nounou ne veut pas reprendre

Il n'est pas question qu elle est un 80% et vous un salaire c'est logique même si le 80% est remboursé aux parents....maintenant tôt ou tard il va falloir reprendre le travail !! Si elle reprend pas elle sera donc ou en arrêt pour x raisons si son docteur fait le certificat médical et donc vous aller pouvoir faire un cdd pour prendre en charge ses contrats... Mais si c'est de la convenance personnelle elle n'aura ni son salaire mais personne ne pourra prendre ses contrats.

avatar

boboyoid * 
le 04/05/20 à14:13

Re: Nounou ne veut pas reprendre

Je travaille également en MAM et nous avons la même situation. Ma collègue ne peut pas recommencer à travailler ( elle vit avec ses beaux-parents qui sont à risque) et elle a un de ses parents/contrats qui souhaite remettre son enfant. La seule solution est qu'elle se mette en arrêt ( arrêt de travail par son médecin traitant). C est l'employeur qui met son salarié au chômage partiel. Le salarié ne peut pas lui demander de le faire c est à l'employeur de prendre cette décision. Du coup ,il est impossible qu'un parent mette son assmat en chômage partiel et embaucher une autre.
Je la remplace ( CDD) pendant son arrêt. Par contre elle sera indemnisée par la sécu ( je pense que c est 60%, à vérifier car je ne suis pas sure)avec les 3 jours de carence et ensuite l'ircem pourra lui verser un complément dans X jours. A voir avec l'IRCEM pour les détails. Bon courage!!

avatar

melybooh * 
le 04/05/20 à14:51

Re: Nounou ne veut pas reprendre

Non je ne suis pas d'accord avec le commentaire précédent. Les PE sont dans l'obligation de nous mettre au chômage partiel si nous sommes des personnes à risques avec pour preuve une attestation du médecin traitant. La sécurité sociale ne prend plus en charge les arrêts pour vulnérabilité. Donc si elle se met en arrêt pour cette raison là elle sera au chômage partiel.

avatar

violetta ***** 
le 04/05/20 à14:58

Re: Nounou ne veut pas reprendre

Heu...je crois pas...
Si arrêt maladie, l'assmat sera indemnisée par la sécurité sociale et pas de chomage partiel.
Si pas d'arrêt maladie, rien n'oblige les parents a passer par le chomage partiel.
Je ne veux pas dire de bêtises, a voir avec les collègues.

avatar

feed1jour * 
le 04/05/20 à15:46

Re: Nounou ne veut pas reprendre

Melybooh a raison, plus d arrêt pour vulnérabilité. On obtient un certificat médical, et c est automatiquement l aide exceptionnelle. Et donc percevoir les 80%. Je suis malheureuse ment dans ce cas. Et le confinement continue. Ce n est dans mon cas pas une question de ne pas vouloir retourner au travail.

avatar

91divoc * 
le 04/05/20 à16:08

Re: Nounou ne veut pas reprendre

bonjour, personne a risque , mon médecin a remplacé mon arrêt de travail en certificat isolement depuis le 1er mai. mon pe a trouvé une autre assmat, peut il faire marcher le chômage partiel pour moi et en même temps un cdd pour ma remplacante. il ne paiera pas deux fois c sur. merci de votre réponse.
» Voir plus de sujets sur : Nounou ne veut pas reprendre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP