Menu

avatar

monlouloumesloulouttes * 
le 18/12/20 à20:30

Nounou en colère

Bonsoir, voilà je suis très en colère et j'aurais besoin de vos conseils. Je suis assistante maternelle depuis 2018. Actuellement j'accueille un enfant et j'ai vraiment l'impression que les parents me prennent pour une girouette . La maman m'a donné son planning du mois de décembre le 30 novembre. Je vois que la semaine de Noël je suis censé accueillir l'enfant le lundi, mardi et mercredi et le jeudi la maman est en repos. Le papa est en congé également pour les 2 semaines. Aujourd'hui j'accueille cet enfant dont le papa ne travaille pas aujourd'hui. Je savais mercredi pour le vendredi que je devais l'accueillir à 9h30 mais comme tous les vendredi où je suis censé l'accueillir jusqu'à 12h30 là le papa arrive ce matin et me dit je viendrai le chercher à 16h. Au final ce n'est pas lui qui vient le chercher mais la maman. Je lui dis gentillement que la prochaine fois j'aimerais qu'on me dise à l'avance l'heure de départ pour que je puisse m'organiser avec mes quatre enfants (1 au collège et 2 en primaire et 1 en maternelle). De là on discute de tout de rien, tout va bien. Elle me dis simplement avant de partir que vu que le papa est en congé elle me change les horaires, que le petit arrivera plus tard et repartira plus tôt. J'attends donc le message et quand je le reçois, je vois qu'en effet le petit arrivera plus tard et repartira plus tôt mais le lundi le mardi et le jeudi. Et c'est là que je suis très en colère car depuis le début du mois je prépare une journée avec mes enfants à faire un tas de choses pour fêter le réveillon avec eux et là ils me privent ainsi que mes enfants de tout ça. Je sais que je ne peux rien faire, ce n'est pas ma semaine de congé et que je suis payé pour mais je suis carrément en rogne. Déjà que pendant le premier confinement j'ai été mise en chômage partiel pendant 3 mois et qu'au mois de septembre il m'ont changé mon contrat pour passer d'un 32h à un 26h mais encore ça en plus ... je suis quoi moi une girouette ? Comment les gens peuvent avoir si peu de considération pour les personnes qui aiment et prennent soin de leur petit trésor ? Voilà si certaines se reconnaissent dans mon histoire, n'hésitez pas à me faire part de la vôtre. Bonne soirée à toutes.

avatar

liline17 ***** 
le 18/12/20 à20:53

Re: Nounou en colère

désolée, mais je ne comprends pas ce que vos enfants viennent faire là, et même si vous parlez de vos petits accueillis, je ne comprends pas, en quoi êtes vous privée?

avatar

eyden **** 
le 18/12/20 à20:53

Re: Nounou en colère

Déjà, je leur dirai si on peut s'arranger pour jeudi comme le papa est en congés ! Et bien leur dire votre ressenti !
Ensuite, perso j'aurais refuser l'avenant à la baisse, vous auriez gagné sans doute la même chose avec l'ARE de pôle-emploi !

avatar

isa19 ***** 
le 18/12/20 à21:19

Re: Nounou en colère

Bonjour,
que le PE travaille ou pas cela ne nous regarde pas nous sommes rémunérées pour un temps de garde. Par contre perso je leur dirais qu'ils respectent les horaires du contrat si le vendredi c'est 12h30 ce n'est pas 16h. Que vous n'êtes pas obligée d'accepter les heures comp (car le vendredi après 12H30 c'est des h.comp) surtout après le chômage partiels pas de cadeaux à leur faire.
quel est le délais de prévenance sur votre contrat pour le changement de planning ???
Si vous vouliez avoir votre jeudi 24 décembre il fallait prendre des vacances dans ce cas.
Perso sur 4 loulous 1 seul viendra le 24/12 jusqu'à 16H Je n'ai rien à dire car mes vacances commencent la semaine suivante et c'est normal que j'accueille ce petit.
Apres ce n'est que ma façon de penser.

avatar

mimichoco ***** 
le 19/12/20 à00:35

Re: Nounou en colère

Si le délai de prévenance pour le changement de planning n'est pas respecté vous n'êtes pas du tout obligé d'accueillir l'enfant jeudi puisque avez été prévenu depuis le 1er décembre qu'il ne serait pas là ce jour là et donc vous avez prévu des choses, c'est bien normal c'est à ça que servent les plannings sinon à quoi bon ! Moi je leur dirais désolée mais dans le dernier planning il n'y avait pas d'accueil prévu jeudi donc je ne serais pas disponible, point.

avatar

souris87 ***** 
le 19/12/20 à14:51

Re: Nounou en colère

Si tu acceptes les changements de planning après le délai de prévenance la responsable c'est toi.

Désolée mais j'ai un truc vraiment prévu que du coup un changement d'horaire ne me va pas je le refuse tout simplement ;)

Impose toi.
Refuse les changements de planning

avatar

patricia15 **** 
le 20/12/20 à11:21

Re: Nounou en colère

Si tu as noté un délai de prévenance pour le planning dans ton contrat, tu peux refuser le changement de planning en disant que tu as des rendez vous personnels et que le délai de changement de planning est dépassé.
Sinon non malheureusement !
Pense y pour tes prochains contrats !

avatar

kikine747 ***** 
le 20/12/20 à13:57

Re: Nounou en colère

les changements de planning doivent être soumis a l'accord du salarié surtout que nous avons plusieurs employeurs

donc non vous refusez le changement point

avatar

assmat56 *** 
le 23/12/20 à21:52

Re: Nounou en colère

bonjour,

c'est dommage de ne pas avoir dit aussitôt au papa que normalement au contrat c'est indiqué 12h30 le vendredi, pas 16h et que comme c'est prévenu le matin même, ca va pas être possible car vous n'êtes pas disponible.

du coup ca fait beaucoup de petites choses qui mises bout à bout vous mettent hors de vous surtout à quelques jours du réveillon.

je comprends votre situation et je compatie.

peut etre faudrait il mettre les choses à plat avec eux.

bon courage

avatar

michelle * 
le 24/12/20 à13:25

Re: Nounou en colère

Bonjour ,

En ce qui concerne la baisse de votre mensualisation ;




Le salaire ne peut être modifié sans l’accord du salarié et ce, même de manière minime (Cass Soc 19.05.1998 n° 96-41573)D’autre part, pour réduire le salaire ou supprimer un avantage salarial résultant du contrat de travail, l’employeur a l’obligation d’obtenir l’acceptation claire et non équivoque du salarié. (Cass Soc 16.11. 2005, n° 03-47560).

Au pire vous pouvez revaloriser votre taux horaire , afin de ne pas subir une trop grosse perte financière.


Concernant le changement de planning,le délai de prévenance doit être respecter de l'employeur auxquels cas vous n'êtes pas contraintes d'accueillir.

Bon courage à vous.
» Voir plus de sujets sur : Nounou en colère

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP