Menu

avatar

wimo92 *** 
le 18/03/18 à09:50

Notre métier et notre retraite

Bonjour à toutes
Depuis quelques années nous entendons dire que la femme doit être l'égal de l'homme . Pourquoi puisque nous leur sommes supérieurs . Nous gérons la maison , la famille , le travail . Nous accouchons après 9 mois de grossesse , nous nous levons la nuit quand nos petits ( et même grands ) sont malades . De plus pour nous , assistantes maternelles , nous continuons notre " métier " de maman avec les petits bouts des autres mamans pour les aider à garder leur emploi . Bien souvent nous les aidons à élever leur enfant par nos conseils dû à notre expérience et notre apprentissage . Je pense que toutes les femmes devraient avoir la retraite à 60 ans à taux complet . Et quand je lis vos témoignages ça me conforte dans cette idée .
Bon courage à toutes , pour moi il me reste 3 ans de travail , à moins qu'on nous recule la retraite . J'aurai été assmat 28 ans . Je ne regrette pas cette branche , il y a eu plus de hauts que de bas , et commencer la journée par le sourire d'un enfant c'est super . De plus quand je ne suis pas en forme ça n'est pas grave , je suis chez moi , on m'apporte le travail , ça ira mieux demain . Quand la journée est dur , je me dis ce soir je dormirai tranquille sans bébé qui pleure et je suis tranquille les week-end et les vacances .
Voilà , j'espère vous avoir remonté le moral , au moins un petit peu et surtout j'espère qu'au nom de notre supériorité nous arrêterons notre carrière plus tôt .
Bon courage et bonne journée à toutes

avatar

aurore0305 **** 
le 18/03/18 à09:57

Re: Notre métier et notre retraite

Bonjour,

Il y a des hommes qui se lèvent aussi la nuit pr s'occuper de leur enfant malade dc non y a pas de supériorité à avoir enfin chez moi ça ne se passe pas comme ça.
On est égal ds le travail, les tâches et notre enfant et futur bébé !
On est pas égal dans le salaire c'est sur mais ça c'est pas maintenant que ça changera !!!

Pr la retraire j en suis très loin mais j'espère pr celles qui en approchent qu'elles vivront bien si elles ont cotisé tout leur trimestre.

Bonne journée ensoleillé

avatar

kikine747 ***** 
le 18/03/18 à10:13

Re: Notre métier et notre retraite

comme aurore....

avatar

harmonie2 *** 
le 19/03/18 à11:11

Re: Notre métier et notre retraite

L'age de la retraite doit dépendre de la pénibilité (physique) du travail, pas de ce qu'on fait à côté, qui est de l'ordre du personnel.
Ce discours pour moi ne vaut pas mieux que l'inverse. On prône l'égalité, pas la supériorité d'un des genres.

Mon mari est absent de 7h jusqu'à en moyenne 20h30, 5 jours par semaine et quelques samedis. Vous croyez qu'il peut quand s'occuper des enfants, de la maison, des factures ? Vous pensez qu'il ne bosse pas assez et qu'il doit encore faire du rab le soir ? Et encore il en fait bcp le week-end. Vous pensez qu'il mérite sa retraite plusieurs années après moi ? Sous prétexte que la nature m'a dotée d'un utérus et pas lui ?

Moi je travaille une cinquantaine d'heures par semaine, ce n'est pas négligeable mais tout en travaillant, j'ai la chance de pouvoir déposer mes enfants à l'école et les récupérer, les garder le mercredi et les emmener aux activités extra solaires, les aider pour les devoirs. Pendant les siestes je peux aussi m'occuper des papiers, lancer une machine, un sèche-linge ou un lave-vaisselle. La différence entre lui et moi, c'est que moi je peux le faire pendant ma journée de travail donc pas d'extras en fin de journée. D'autant que je finis assez souvent à 17 ou 18h et je n'ai aucun trajet maison-bureau, et que mon ménage se fait tout seul grâce à deux robots-larbins.

Quand je n'étais pas assmat, que j'avais 3h de trajet par jour, c'était différent, on se partageait tout car on était sur un pied d'égalité au niveau des horaires et absences de la maison. Pour autant je n'estime pas mériter ma retraite avant lui qui ne compte pas ses heures pour un salaire qui n'est pas plus gros à la fin du mois.

Désolée je ne partage pas l'avis initial.
» Voir plus de sujets sur : Notre métier et notre retraite

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP