Menu

avatar

louliv02 * 
le 12/02/19 à17:25

Normes descente d'escalier

Bonjour,
J' ai eu la visite de la puer. pour ma demande d'agrement.
Je dois mettre une descente d escalier. La partie droite de l escalier en montant donne sur le mur où il y a une main courante, mais l autre partie sur la gauche donne dans le vide.
En regardant les différentes descentes d escalier, elles ne vont que jusqu' à 1m maxi alors que la puer m a dit "1m10 mini à partir du dernier point d appuis."
Les gardes corps et rambardes sont se 1m10 mais pas les descentes.
Avez vous eu de cas ? Qu en est-il réellement ?
Merci de votre aide parce qu elle revient dans 1 mois pour tout valider.

avatar

sosoyvan **** 
le 12/02/19 à22:13

Re: Normes descente d'escalier

Bonjour

Si vous pouvez pas mettre de rambarde, vous pouvez mettre des barre alu de haut en bas, de l'extrémité extérieur de l'escalier jusqu'au plafond

avatar

isanaell ** 
le 13/02/19 à08:38

Re: Normes descente d'escalier

Bonjour,
J'ai eu le même souci, au dernier renouvellement d'agrément.
Mes escaliers étaient comme les tiens, depuis plus de 25 ans et du jour au lendemain, j'ai du le ''fermer'' et attention il ne faut pas qu'une tête puisse passer à travers les barreaux!!!!
Bon courage pour tes travaux à venir
Cordialement
Isa

avatar

marcoli71 *** 
le 13/02/19 à09:19

Re: Normes descente d'escalier

Bonjour,

pour sécuriser un escalier comme le tien à moindre frais, tu peux acheter une planche en bois que tu recoupes en biais en bas pour suivre la diagonale et ton rangement sous escalier. Tu cloues en bas et en haut (tu prévois un peux de marge pour l'insertion de la planche contre le mur). Il faut fixer ensuite une gouttière pour éviter les échardes dans le passage. un coup de rouleau de peinture blanc parce que c'est plus joli, et c'est fini.
alors oui ça assombri un peu l'escalier mais c'est facile à poser et peu onéreux...

Si je la retrouve, je te posterai une photo de mon ancien escalier...(qui avait été validé par la pmi bien sûr).

avatar

nounouannie911 **** 
le 13/02/19 à10:04

Re: Normes descente d'escalier

bonjour,
j'ai trouvé ca

avatar

nounouannie911 **** 
le 13/02/19 à10:05

Re: Normes descente d'escalier

et ca aussi

avatar

 * 
le 13/02/19 à11:45

Re: Normes descente d'escalier

Des tasseaux de haut en bas et un peu de peinture et le tour est joué : c'est pas cher et déco sympa je trouve. Attention effectivement à l'écartement, il y a une norme.

avatar

flower *** 
le 13/02/19 à13:55

Re: Normes descente d'escalier

Bonjour,

Les enfants accueillis devront-ils emprunter cet escalier ?

Si non : une grande barrière en bas, du style barrière de cheminée pour bloquer l'accès devrait suffire

Si oui : vous pouvez tendre 2 cables par marches, de la marche au plafond et ainsi garder de la luminosité

http://menuiserie-gero.com/wp-content/grand-media/image/menuiserie_gero_maison_2_laurence_bichon_02.jpg

avatar

barbie28 ** 
le 14/02/19 à13:13

Re: Normes descente d'escalier

pour ma part rembarde de leroy merlin avec plexi
» Voir plus de sujets sur : Normes descente d'escalier

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP