Menu

avatar

nounou68 * 
le 13/06/18 à16:38

Non versement

bonjour
am depuis 19 ans, et la je ne sais plus comment faire:
depuis 3 mois j'ai mon salaire versée en retard le 12 , le 14 du mois
ce mois ci pas encore payée après de nombreuses remarques concernant ses retards, voici les réponses auquelles j'ai droit : ordinateur en panne, repas chez des amis, oublié de faire mon virement etc
je réponds que peut importe les excuses je veux mon salaire un point c'est tout!!!
au début je l'ai fait remarqué, puis j'ai monté d'un ton, et puis j'ai dit carrément que j'étais en colère sur l'attitude: on me promet toujours je fais le virement dés que je rentre à la maison et toujours encore rien !!!!!!!!
comment faire?

avatar

nounou33760 *** 
le 13/06/18 à19:28

Re: Non versement

Bonsoir

moi j'ai eu le soucis avec un parent
et au bout de 3 mois a répété toujours la même chose
j'en est eu assez
je lui est envoyer un courrier en AR
pour retard de paiement de salaire
et je peut dire que sa a fait son effet
et qu’après je n'est plus eu aucun soucis

avatar

polyflo *** 
le 13/06/18 à21:15

Re: Non versement

c est triste mais j'ai des collegues qui n ont rien touché et du coup on lancé la procedure mais c'est vraiment inquietant pourquoi ne donne t il pas dejà le versement de pajemploi!!nous aussi nous avons besoin de notre salaire pour vivre !

avatar

sostero ** 
le 14/06/18 à08:10

Re: Non versement

Effectivement pourquoi le syndicat ne fait il pas les démarches pour que nous percevions l'aide CAF et que les parents n'aient que la différence à donner comme en crèche, car beaucoup dont moi même percevons en retard le salaire, notre profession est bien mal défendue.

avatar

zezette28 ***** 
le 14/06/18 à08:30

Re: Non versement

Bonjour,

Nous avons notre convention qui a été d'une grande utilité au niveau lissage sur 12 mois de nos salaires et je dis bravo alors celles qui n'ont pas connu il faut arrêter d'arranger les PE avec le paiement au réel ! mais par contre encore beaucoup de lacunes ... ex: si les PE ne paient pas notre salaire ou avec retard personne ne nous défend (même avec les prud'hommes si les PE ne sont pas solvables ou autres et bien çà ne sert à rien bcq de posts à ce sujet) et donc si on refuse l'accueil de l'enfant là on nous remercie d'un "abandon de poste" et oui la PMI ne s'occupe pas des papiers mais qd un PE se plaint pour X raison là çà bouge vite et on ne nous épargne pas !!! et la période d'essai est censée nous protéger (du moins c'est ce que je pensais!) par contre à partir de 8 jours de travail ou un certain nombre d'heures travaillées et si on touche du pôle emploi si c'est nous qui "cassons" le contrat on a 4 mois d'indemnités pôle emploi qui nous sont supprimées et là ce n'est pas possible les PE ont tous les droits en fait ! je ne sais pas si ce travail aura encore beaucoup d'avenir mais je souhaite bcq de courage aux nouvelles assistantes-maternelles si rien ne change ! oui notre profession est
mal défendue ...

avatar

giusy **** 
le 14/06/18 à10:37

Re: Non versement

oui je ne comprends pourquoi c est pas nous qui touchons l aide de la caf et les parents complèteraient
Au moins si souci de salaire on aurait au moins l aide à laquelle ils ont droit qui sert normalement à nous payer

avatar

coquelicot59 ***** 
le 14/06/18 à13:51

Re: Non versement

Bonjour,

Cette façon de faire est en expérimentation sur plusieurs secteurs. On attend les résultats.

C'est ce qui va arriver, peut-être si les parents prennent cette solution, si vous êtes imposable concernant le prélèvement à la source.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

giusy **** 
le 14/06/18 à15:27

Re: Non versement

coquelicot,
quel est le rapport avec le prelevement à la source?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/06/18 à10:33

Re: Non versement

2 possibilités pour le parent pour le prélèvement à la source :

1) Il opère lui-même la retenue à la source. Les impôts porteront à la connaissance du particulier employeur le montant du salaire net de prélèvement à la source de son employé. A cet effet, le taux de prélèvement propre à l'employé aura été communiqué au centre gestionnaire par l’administration fiscale ou résultera de l’application de la grille de taux par défaut.

Après avoir pris connaissance du salaire net à verser après prélèvement à la source, l’employeur le versera à son salarié.

Le centre CESU ou Pajemploi prélèvera directement sur le compte bancaire du particulier employeur, en plus des cotisations sociales déjà prélevées, le montant de retenue à la source réalisée puis reversera les sommes ainsi prélevées à l’administration fiscale.

2) L'option du « tout en un »

À compter de 2019, les centres Pajemploi et CESU devraient proposer, à titre optionnel, que le particulier employeur leur confie l’intégralité du processus de rémunération et d’octroi de l’ensemble des aides auxquelles l’employeur peut prétendre.

La gestion du prélèvement à la source serait ainsi entièrement effectuée par les centres Pajemploi et CESU, qui réaliseraient pour le compte de l’employeur la retenue à la source de l’impôt sur le revenu du salarié, pour le reverser à l’administration fiscale.

Elle permettrait de bénéficier immédiatement de l’intégralité des aides sociales, donnant de la visibilité sur le coût net de l’emploi du salarié et diminuant l’effort financier immédiat du particulier employeur.

Pour les salariés, cette réforme sécurisera leur situation puisque le risque de retard de paiement de leur rémunération sera réduit.

avatar

framboise2 ** 
le 16/06/18 à10:15

Re: Non versement

Je suis tout à fait d'accord avec zézette 28 j'en parlais ce matin car je suis dans une affaire délicate avec un ami se matin. Ce métier a beaucoup évolué au niveau administratif mais par contre nous avons été oublié dans le fait que nous n'avons aucun moyen de nous débarrasser des parents qui ne respectent rien par contre euh peuvent nous jeter en 2 minutes. Je ne trouve pas normal que nous ne puissions pas casser le contrat sont nos droits à Pôle emploi quand on est pas payé quand il ne respecte pas les horaires exetera exetera et je vois que beaucoup beaucoup d'assmat rencontre ses problèmes point n'avons que 8 jours pour réfléchir et pouvoir nous "débarrasser "de l'enfant et encore j'y crois même pas je suis pratiquement sûr qu'au yeux de Pôle emploi cela passerait comme une démission et cela implique 4 mois de perte de salaire je croise les doigts pour que tout ce qui nous défendent obtiennent gain de cause mais ça risque d'être très long

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/06/18 à11:09

Re: Non versement

Bonjour,

Vous avez 2 solutions : prise d'acte pour rupture de contrat

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F24409

Ou bien, vous n'êtes pas présente à votre poste, et le parent vous licencie pour abandon de poste, ce qui n'a aucune conséquence sur vos indemnités. A part bien sûr la réputation, donc dans ce cas bien prévenir la PMI de ce qui se passe.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Non versement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP