Non versement

posté par nounou68 Membre occasionnel  le 13/06/2018 à 16:38:51 - 1082 Vues

bonjour
am depuis 19 ans, et la je ne sais plus comment faire:
depuis 3 mois j'ai mon salaire versée en retard le 12 , le 14 du mois
ce mois ci pas encore payée après de nombreuses remarques concernant ses retards, voici les réponses auquelles j'ai droit : ordinateur en panne, repas chez des amis, oublié de faire mon virement etc
je réponds que peut importe les excuses je veux mon salaire un point c'est tout!!!
au début je l'ai fait remarqué, puis j'ai monté d'un ton, et puis j'ai dit carrément que j'étais en colère sur l'attitude: on me promet toujours je fais le virement dés que je rentre à la maison et toujours encore rien !!!!!!!!
comment faire?

Re: Non versement

posté par nounou33760 Membre expert 
le 13/06/2018 à 19:28:00

Bonsoir

moi j'ai eu le soucis avec un parent
et au bout de 3 mois a répété toujours la même chose
j'en est eu assez
je lui est envoyer un courrier en AR
pour retard de paiement de salaire
et je peut dire que sa a fait son effet
et qu’après je n'est plus eu aucun soucis

posté par polyflo Membre expert  le 13/06/2018 à 21:15:12

c est triste mais j'ai des collegues qui n ont rien touché et du coup on lancé la procedure mais c'est vraiment inquietant pourquoi ne donne t il pas dejà le versement de pajemploi!!nous aussi nous avons besoin de notre salaire pour vivre !

posté par sostero Membre occasionnel 
le 14/06/2018 à 08:10:21

Effectivement pourquoi le syndicat ne fait il pas les démarches pour que nous percevions l'aide CAF et que les parents n'aient que la différence à donner comme en crèche, car beaucoup dont moi même percevons en retard le salaire, notre profession est bien mal défendue.

posté par zezette28 Membre expert  le 14/06/2018 à 08:30:03

Bonjour,

Nous avons notre convention qui a été d'une grande utilité au niveau lissage sur 12 mois de nos salaires et je dis bravo alors celles qui n'ont pas connu il faut arrêter d'arranger les PE avec le paiement au réel ! mais par contre encore beaucoup de lacunes ... ex: si les PE ne paient pas notre salaire ou avec retard personne ne nous défend (même avec les prud'hommes si les PE ne sont pas solvables ou autres et bien çà ne sert à rien bcq de posts à ce sujet) et donc si on refuse l'accueil de l'enfant là on nous remercie d'un "abandon de poste" et oui la PMI ne s'occupe pas des papiers mais qd un PE se plaint pour X raison là çà bouge vite et on ne nous épargne pas !!! et la période d'essai est censée nous protéger (du moins c'est ce que je pensais!) par contre à partir de 8 jours de travail ou un certain nombre d'heures travaillées et si on touche du pôle emploi si c'est nous qui "cassons" le contrat on a 4 mois d'indemnités pôle emploi qui nous sont supprimées et là ce n'est pas possible les PE ont tous les droits en fait ! je ne sais pas si ce travail aura encore beaucoup d'avenir mais je souhaite bcq de courage aux nouvelles assistantes-maternelles si rien ne change ! oui notre profession est
mal défendue ...

posté par giusy Membre expert 
le 14/06/2018 à 10:37:15

oui je ne comprends pourquoi c est pas nous qui touchons l aide de la caf et les parents complèteraient
Au moins si souci de salaire on aurait au moins l aide à laquelle ils ont droit qui sert normalement à nous payer

SUJETS ACTIFS

Ursaff et paie de nounou
posté le 16/06/2018 à 11:38:27 (1012 Vues)
bonjour j ai la garde d une petite fille qui va avoir 6 ans en fevrier2019 actuellement......

Modèle de lettre de démission ! URGENT
posté le 19/06/2018 à 15:08:01 (619 Vues)
Bonjour chères consœurs ! ...

Aider moi svp
posté le 14/06/2018 à 13:18:16 (944 Vues)
Bonjour Est-ce que si je demande aux parents 3,20 € de l heure est-ce que......
Diffamation d'un ex employeur
posté le 20/06/2018 à 14:24:40 (931 Vues)
Bonjour, je suis toute retournée, j'ai un ex-employeur que je mets aux prud'hommes......

Obligation d'aller au RAM sinon retrait d'agrément.. .
posté le 19/06/2018 à 13:20:03 (2321 Vues)
Bonjour chères collègues, Voilà je viens vers vous ajd car j'ai entendu......

Enfant handicapé
posté le 18/06/2018 à 09:27:26 (781 Vues)
Bonjour, je garde un enfant qui s'est fait opérer du cerveau et qui est......

Retour en haut