Menu

avatar

nounou1310 *** 
le 09/05/20 à08:42

Nombre de place

Bonjour je souhaitetais avoir confirmation concernant le nombre de place par rapport au covid 19. J'ai en ce moment un agrement. Et j'ai cru entendre que concernant l'état actuel on pouvais prendre plus d enfants que prévu . Pouvez vous me confirmer.
Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 09/05/20 à08:59

Re: Nombre de place

Bonjour oui c'edt exact, le décret le mentionnant est paru en mars....
Téléchargez le guide ministériel (bandeau sur le site).
Vous avez juste à prévenir votre pmi....

avatar

isalivre ***** 
le 09/05/20 à09:41

Re: Nombre de place

Bonjour
Le décret parle de pouvoir aller jusqu'à 6 enfants.
Mais si vous avez un agrément pour seulement un enfant, je ne sais pas si le décret marche car dans celui ci il parle beaucoup de l'agrément pour 4 enfants pouvant être étendu à 6.
Peut-être pouvez-vous accueillir 1 enfant de plus.
Enfin ce n'est que mon avis

avatar

chantou1 ***** 
le 09/05/20 à11:00

Re: Nombre de place

Bonjour

Isalivre a raison et c’est la logique.

Une assmat qui a un agrément pour 4 est capable d’en gérer 5 voir 6.

C’est en fonction de ses capacités et elle seule est capable d’y répondre en étant responsable.

Par contre un agrément pour 1 enfant ce ne sera pas possible d’en avoir 6 évidemment.

La PMI donne une extension « un enfant par un enfant »

en fonction de beaucoup de critères.

Donc peut-être un enfant de plus si celui ci marche.

Car souvent c’est leur manière de procéder :

Si un enfant marche
Si pas d’escalier (nouvelles règles par certaines PMI)
Superficie du logement

Etc etc

Enfin ce n’est aussi que mon avis

avatar

metal1988 ***** 
le 09/05/20 à11:22

Re: Nombre de place

re,

Là je vois une confusion entre agrément et places dispos.

On a un agrément délivré par le cd : ensuite sur cet agrément doit être mentionné le nbre de places attribuées et les critères d'âges....

Qu'en est-il pour la postante ? Une place accordée sur l'agrément ?

avatar

chantou1 ***** 
le 09/05/20 à12:10

Re: Nombre de place

Place dispo je suppose

avatar

isalivre ***** 
le 09/05/20 à13:39

Re: Nombre de place

Bonjour

""J'ai en ce moment un agrement.""

Je pense que Nounou1310 a voulu dire qu'elle a un agrément pour une place sinon elle n'aurait pas tourné sa phrase comme cela.

Nounou1310 : pouvez-vous nous préciser le nombre de places indiqué sur votre agrément ?
Car nous avons toutes UN agrément mais le nombre d'enfants que nous pouvons accueillir est différent.

avatar

azur35 **** 
le 09/05/20 à21:55

Re: Nombre de place

Bonjour, même si ce n’est pas précisé dans le texte, cela me paraîtrait logique qu’on ne puisse pas passer d’une seule place à 6 comme ça d’un coup. Ce serait le meilleur moyen de se mettre vraiment en difficulté.
Disons que si on a une seule place sur l’agrément, pour moi il serait logique de ne pas aller au delà de 3 enfants accueillis dans le cadre de cette mesure exceptionnelle. Mais cela n’engage que moi.
En plus la pmi une fois avertie risquerait de vous attraper...


Déjà personnellement j’ai 4 places + 3 enfants à moi à la maison de 12, 9 et 6 ans. En temps normal, c’est ça uniquement le mercredi (et encore pas tous les mercredis où j’en ai souvent seulement 3 en accueil donc 6 au total).
Je suis habituée à en gérer 7 une fois par semaine, mais là 7 tous les jours dont 3 qui doivent faire l’école à la maison, autant dire que c’est sport. Et pourtant je suis quelqu’un de dynamique et super organisée.

Je me laisse la possibilité d’étendre à 5 ou 6 accueils de façon ponctuelle si vraiment je n’ai pas la possibilité de les étaler sur les différents jours mais certainement pas tous les jours où alors sans dépasser quelques jours.

Cette semaine j’ai travaillé 52h sur 4 jours avec 2 enfants + 2 autres de 9h à 17h + les miens et l’école...
C’était pas vraiment prévu.... la maman des 2 enfants a réouvert son cabinet et a littéralement été submergée... je lui ai dit ok pour la semaine, mais pas moyen que je tienne des horaires comme ça une semaine de plus...

Il faut savoir où se situent nos limites, et là clairement pour moi elles étaient atteintes.

avatar

nounou1310 *** 
le 14/05/20 à12:47

Re: Nombre de place

Bonjour je me suis mal expliqué dans mon message jai 2 agrements mais ma fille a moins de 3 ans ducoup elle compte une place. Jai un.contrat qui commence en juin pour 3 mois et un autre au mois de juillet .
Je comptais prendre un enfants de plus et pas plus

avatar

kikine747 ***** 
le 19/05/20 à07:33

Re: Nombre de place

bon vous 1 agrément pour 2 places..
sauf qu'il me semble que les places sup pour covid c'est jusque fin juillet ( je crois hein...)

de plus certes les places sont accordées... encore faut il que le logement et l'organisation soit adaptés...

car bon pour n'avoir que 2 places dont 1 pour votre enfant, soit vous débutez dans la profession, soit votre logement est tout petit..
» Voir plus de sujets sur : Nombre de place

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP