Menu

avatar

amalou ** 
le 02/05/20 à18:47

Re: Nombre d’enfants en même temps

Coucou,

Et bien moi je vais te répondre en tant que PE également.
Quand.nous cherchions une assistante maternelle pour notre fils, cela faisait partit de mes critères. Je voulais une Ass Mat avec 3 où 4 enfants pour sociabiliser le miens, qu'il ai des copains etc... Et bien maintenant, comme je le regrette. Quand mon fils est arrivé, il était le petit, les 3 autres avait presque 3 ans. Du coup 6 mois plus tard ils sont tous rentrés à l'école et de nouveaux contrats sont arrivés. L'un d'entre eux à 2 ans et demie, il y avait ensuite mon fils de 11 mois, un bébé de 7 mois et un autre de 3 mois. Et depuis cela on voit bien la différence, la nounou semble overbookée, on le récupère avec la bouche sale, plus forcément changé comme avant, elle n'a plus forcément de temps pour lui donc il passe beaucoup de temps dans la chaise haute ou le parc, il ne font plus d'activités extérieures car cela pose soucis avec les temps de repos des bébés. Je comprend, ce ne sont pas les mêmes rythmes. Peut-être que ta nounou gérera tout ça très bien mais forcément qu'il y aura du changement avec l'arrivée de ces enfants.

avatar

rusty45 ***** 
le 02/05/20 à19:24

Re: Nombre d’enfants en même temps

Pas cool la chaise haute, Pffffff pauvre petit..
Je pense qu'il y a eu erreur de casting..
j'ai un agrément pour 4,depuis pratiquement le début..
J'ai toujours pris, car beaucoup d'appels, deux grands, deux bébés.. Jamais eu de souci d'organisation, mais de bonnes journées bien remplies..
les bébés faisaient leur sieste le matin et les grands des activités, puis promenade, repas, qui se passaient tous ensemble (ambidextre depuis mes jumeaux lol)... Ensuite sieste pour les 4,les bébés se reveillaient l'un après l'autre, donc petit moment à deux, puus trois.. Goûter, histoires, jeux libres..
et si matin un des petits ne dormait pas, je proposais une activité style pâte à modeler, pour les grands, et m'occupais du petit..
Et souvent les grands nous rejoignaient..
Pas de soucis..
au début le temps de l'adaptation, on ne sort pas chaque jour mais c'est très court, temporaire..
Je parle au passé car, suite à des problèmes de santé que je sentais venir, je n'ai pas pris de nouveaux bébés pour la rentrée 2019, dinc deux grands qui rentrent à l'école, assez autonomes.. Et j'arrête à la rentrée.. Quand on sent que l'on ne peut pas garantir du bon travail, il faut savoir se raisonner, et partir ou restreindre au bon moment ..... C'est du bon sens

avatar

leatib ** 
le 02/05/20 à20:42

Re: Nombre d’enfants en même temps

Bonjour,
Personnellement j'ai toujours préféré avoir 2 petits et 2 péri. Beaucoup plus facile pour les sorties. Habitant vers un parc de jeux nous y allons très souvent et c'est vraiment plus simple quand il y a des enfants autonomes...

avatar

danou1 ** 
le 06/05/20 à16:05

Re: Nombre d’enfants en même temps

Nounouenfer je vous trouve un peu dure
Avec 4 enfants je trouve que les choses se passent bien les petits apprennent avec les grands et comme disent beaucoup de collègues il faut s'organiser être patiente mais c'est très enrichissant pour les enfants et pour moi malgré parfois des journées fatiguantes
» Voir plus de sujets sur : Nombre d’enfants en même temps

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP