Menu

avatar

pommedamour261 *** 
le 23/05/20 à19:43

Nettoyage suite au covid

bonjour
je me posais la question jusque quand devons nous nettoyer nos maisons et jouets ? car moi j'ai demandé à un de mes contrats de venir chercher leur enfant une heure plus tot car le père est en télétravail ou au chomage partiel je ne sais pas vraiment mais je sais qu'il ne travaille pas du coup j'ai demandé à ce que mes contrats partent pratiquement tous en même temps max 18h car aprés derrière il y a toute la désinfection à faire chaque jour mais bon on ne sait pas quand les gens reprennent réellement le travail mais bon j'ai dit que c'était pour pouvoir nettoyer après le départ de tous
vous pensez que ce sera encore combien de temps comme ça c'est vrai qu'on ne sait pas réellement
merci de votre aide

avatar

isa19 ***** 
le 24/05/20 à06:57

Re: Nettoyage suite au covid

Bonjour,
J'a bossé en crèche il y a longtemps et la désinfection était déjà tout les soirs donc perso j'ai gardé cette habitude covid ou pas, seul le produit à changé.
cela fait parti de notre "après-travail".
Donc vous perdez en salaire puisque vous demandez que les enfants partent avant l'heure prévue au contrat ?
Ce n'est que ma façon de travailler et à mon avis il faudra vivre avec le covid pendant un bout de temps, récemment ils parlait de saisonnalité.
J'attends l'avis des autres collègues

avatar

violetta ***** 
le 24/05/20 à07:09

Re: Nettoyage suite au covid

Bonjour,
Je ne fais pas plus que d'habitude.
J'ai juste réduit mon espace jeux à l'intérieur et sors les jouets à la demande.

avatar

pommedamour261 *** 
le 24/05/20 à11:29

Re: Nettoyage suite au covid

bonjour
oui du coup j'ai réduit ma journée d'une heure de toute façon le père ne bosse pas donc peut récupérer son enfant à 18h je pense que c'est bien surtout en étant chez soi et juste à coté là il n'a pas le trajet à faire qui est très souvent encombré donc j'ai réduit le temps de garde ça ne me dérange pas de perdre un peu financièrement c'est un choix mais en + la petite ne fait que pleurer pratiquement toute la journée donc ça me fait du bien une heure de moins et du coup cette heure ou je ne l'ai plus je fais mon ménage au calme ..mais bon je souhaiterais garder cet horaire mais quand il reprendra le travail ça risque d'être compliqué j'aviserais à ce moment là
moi je suis auxiliaire de puériculture donc la désinfection je connais mais je ne le faisais pas forcément quotidiennement pour les lits et les jouets mais plutôt par semaine comme les enfants ne viennent que 3 jours par semaine et ont un lit attitré le grand nettoyage plutôt le w-end mon sol je le lave tous les jours ça ça n'a pas changé mais c'est tous les trucs qu'on veut nous faire faire en + je ne sais pas si c'est vraiment efficace mais bon si on ne le fait pas moi j'ai réduit les jouets pour ne pas avoir trop à nettoyer le soir et je privilégie le jardin quand c'est possible et les ballades du coup mais bon pas évident à gérer tout ce ménage en + surtout quand on a bcp de jouets donc à part les ranger et les limiter trop compliqué à gérer je ne vais pas me mettre derrière eux toute la journée avec la lingette désinfectante et leur chopper le jouet dés qu'il le repose c'est impossible ils ont aussi besoin de jouer en autonomie donc quand ils sont 3 pas facile ..mais bon les jouets sont propres à leur arrivée les mains sont lavées je pense que ça ira comme ça je ne vais pas non plus me focaliser toute la journée là dessus

avatar

metal1988 ***** 
le 24/05/20 à11:42

Re: Nettoyage suite au covid

Bonjour

Légalement ce n'est pas le problème de l'employeur que nous devions faire plus de désinfection.

Il vous paye pour les heures du contrat...

Donc non, vous ne pouvez pas demandez à vos employeurs de venir plus tôt, même si oui, en ce moment il y à plus de ménage...

avatar

marjolaine1 **** 
le 24/05/20 à22:18

Re: Nettoyage suite au covid

Je ne fais pas plus de ménage que d’habitude

Faut pas être paranoïaque non plus .....

Je lave juste les bavoirs et serviettes du change et doudous a 60 tout les soirs

Il fait beau mes fenêtres sont ouvertes toute la journée et je lave le sol le soir ....

avatar

danou1 ** 
le 26/05/20 à07:42

Re: Nettoyage suite au covid

Pas plus de ménage que d'habitude juste un peu moins jeux et comme les chaussures et vestes restent dehors ainsi que les parents,c'est pas trop contraignant. Ils suffit de bien laver les mains et le visages avant d'entrer .comme on est parti pour quelques mois voire des années il va falloir s'adapter et inclure les protocoles dans notre quotidien

avatar

barbalala *** 
le 26/05/20 à09:43

Re: Nettoyage suite au covid

Bonjour.
Pour répondre à votre interrogation,j'ai également demandé à mes PE de venir un peu plus tôt en fin d'après-midi afin de procéder au nettoyage plus méticuleux qu'avant le covid.Pour une maman,pas de problème,pour le papa de la petite,lui même en télé travail,pas question ou réduction des heures à ma demande, avenant et donc... réduction de salaire.Les temps sont durs, surtout pour nous!!! Bonne journée à vous.
» Voir plus de sujets sur : Nettoyage suite au covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP