Menu

avatar

monlouloumesloulouttes * 
le 01/02/22 à20:53

Ne sais pas quoi penser...

Bonjour à toutes et tous,
Je ne sais pas quoi penser d'un PE à qui j'annonce très tôt ce matin qu' un de mes enfants est positif au covid.
Je m'explique : début du contrat le 03 janvier tout se passe bien parents très gentils, bébé adorable, bon contrat je suis ravie !!! Le 17 janvier un de mes enfants est positif mais résultat le soir et mon enfant isolé toute la journée dans sa chambre. Moi je me test le mardi ainsi que tout le reste de ma famille, tout le monde est négatif mais arrêt pour une semaine. Les parents ont été compréhensifs par rapport à cet arrêt. 7 jours après test négatif pour tout le monde et reprise des accueils le mercredi matin. Tout le monde se prend la tête avec les déductions d'heures mais tout le monde content de reprendre.
Aujourd'hui ça recommence un autre de mes enfants est testé positif... On recommence, on appelle les parents... et là sur trois PE deux ont encore été très compréhensifs mais voilà la maman de la petite dernière accueillie à qui je dis "je suis désolée de cette situation et j'espère que ça ne me portera pas préjudice avec tous mes PE" me répond "oui bah ça on verra plus tard" ...
Qu'en pensez-vous ?
Car moi personnellement j'ai l'estomac en vrac, des crises d'angoisse et tourne ça en boucle dans ma tête depuis ce matin. Est-ce ma faute si mes enfants ont attrapé le covid à deux semaines d'intervalles ? Je n'ai pas choisi cette situation et n'avais jamais été en arrêt avant tout ça et suite au premier arrêt cas contact et au vu de ce que nous perdons en salaire franchement je m'en serai bien passé...
Avez vous vécu des situations similaires et que s'est il passé pour vous par la suite ?
Merci de m'avoir lu.
Très bonne soirée à vous.

avatar

metal1988 ***** 
le 01/02/22 à20:59

Re: Ne sais pas quoi penser...

Bonsoir

Stop arrêtez de paniquer et de vous mettre la tête à l'envers...

A priori, vous n'êtes ABSOLUMENT pas la seule...

Oui le covid ça fait bientôt 2 ans..

Les protocoles c'est décidé en haut lieu et n'y vous, n'y le parent n'y pouvez rien..

Donc, pas de problèmes ! C'est la vie.

Relativisez, vous auriez également pu vous casser un bras ou une jambe !

Et si un de vos employeurs ne le comprend pas, ce n'est de votre faute non plus...certains ont des idées très courtes, mais au moins vous saurez vous en souvenir...

avatar

nanou91 ***** 
le 01/02/22 à21:05

Re: Ne sais pas quoi penser...

Moi je règle le problème à ma façon.
Triplement vaccinée, tant que je n'ai pas de symptômes je ne fais plus de test.
Pareil pour mon fils de 28 ans qui habite momentanément à la maison le temps de travaux chez lui (il travaille la journée, mais est là le soir et le we pour encore 2 ou 3 mois).
Mon fils a des collègues au travail qui ont été positifs Covid (lui l'a eu en octobre 2020 et a eu ses 2 injections complémentaires depuis. Travaille masqué toute la journée).
Certains de mes PE l'ont été aussi (fin décembre, début janvier selon les PE) et la dernièrement un autre le 25 janvier (Gros symptômes dès le samedi, et malgré des teste samedi, dimanche, NEGATIF, il a fallu celui de lundi pour passer positif).. Ils ont gardé leurs enfants le temps qu'ils étaient chez eux. J'ai été payée normalement puisque ce ne sont pas les enfants qui sont malades et donc pas de certificats médicaux. Je ne m'estime pas cas contact.

Je me suis faite vaccinée 3 fois pour éviter les tests à répétition. Donc pas de symptômes, pas de test.
Pas de test, pas d'arrêt.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/02/22 à21:07

Re: Ne sais pas quoi penser...

Bonsoir à vous lire vous semblez faire ce qu'il faut! Continuez a être sérieuse comme ça et honnête avec vos PE.
La semaine dernière j'ai rencontré une collègue en colère elle faisait son test et positif. Un parent lui avait confié un petit plutôt pas en forme et sans fièvre car sous Doliprane après la sieste la fièvre était montée haut. A entendre le PE rien de grave ....juste le covid
Et surtout réjouissez vous si vous êtes positive sans symptôme !

avatar

monlouloumesloulouttes * 
le 01/02/22 à21:22

Re: Ne sais pas quoi penser...

Merci à vous pour vos réponses.
C'est vraiment une très sale période pour nous toutes mais aussi pour les parents je le conçois mais il est vrai que nous n'y sommes pour rien...

avatar

angele1982 ***** 
le 01/02/22 à22:05

Re: Ne sais pas quoi penser...

Bonsoir et bien perso comme Nanou91 je ne fais pas de tests donc ainsi je ne peux pas savoir si je suis positive ou pas ! je n'ai plus qu'un PE qui ne me dit peut-être pas tout non plus je n'en sais fichtrement rien du tout ??? donc je fais aussi à ma façon !!! pour votre 3ème PE vous verrez la suite qu'il va donner comme il vous l'a dit mais vous aussi vous ! "rira bien qui rira le dernier" !!!

avatar

nathy9 ** 
le 01/02/22 à22:21

Re: Ne sais pas quoi penser...

Bonsoir,

Pour moi vous n’avez rien vous reprocher.

Ma fille et moi avons eu le covid, arrêt 7 jours. Je reprends le jeudi, vendredi soir mon conjoint positif. J’ai la chance d’avoir une maison à étage alors ma puer m’a autorisée à poursuivre l’accueil et les parents ont vraiment été bienveillants, ont pris des nouvelles régulièrement.

Mais ce n’est pas le cas de tous les parents... j’ai une collègue qui a perdu un contrat à cause du covid (son fils le mercredi, puis son mari le samedi, sa fille le mardi et elle le samedi d'après) le PE lui a quand même demandé si ça allait continuer longtemps et la licencié dans la semaine parce qu'elle respectait trop les procédures.
Une àautre a demandé le résultat du test d’un petit et la maman lui a dit qu'elle faisait un peu trop de zèle en contrôlant vraiment...

Tout ça pour dire que cette période est compliquée pour tout le monde et montre une facette des parents qu'on ne connaissait pas. Alors ne vous embêtez pas avec des parents qui ont si peu de reconnaissance, de compassion et d’empathie. Je ne sais pas où vous habitez mais dites vous qu'il y a pleins d’enfants qui ont besoin d’une assmat alors ne perdez pas de temps avec des gens qui ne le méritent pas

avatar

georgette **** 
le 02/02/22 à06:54

Re: Ne sais pas quoi penser...

Ne sais pas quoi penser...PENSEZ A VOUS !!!

vous n'avez ni choisi ni voulu ni provoquer cette situation, aux pe d'être assez intelligents pour le comprendre.

avatar

griselda ***** 
le 02/02/22 à08:09

Re: Ne sais pas quoi penser...

Concentre toi sur ton enft et rien d'autre.

Tu n'y peux rien ni de ce qui arrive, ni de la façon dont c'est pris par un PE.
Cette réponse ne te rassure pas ms elle peut juste vouloir dire:
- "Je ne sais pas encore si ça va être compliqué avec mon propre travail", car c'est un fait qu'elle ne le sait pas, ça ne veut pas dire qu'elle t'en veut
- Que sur le moment elle est contrariée car elle va peut être elle même se prendre des réflexions si elle n'a pas un plan B immédiatement

Ensuite il est plus facile pour tes PE qui te connaissent déjà d'être plus fataliste et moins suspicieux car ils ont déjà pu constater que tu n'es pas du genre à avoir "tout le temps un problème".

Détends toi.

avatar

sylvie25 *** 
le 06/02/22 à16:27

Re: Ne sais pas quoi penser...

Pour celle qui ne se test pas, vous n avez pas d enfant scolarisé, mais la ds les ecoles c est l écatombe donc si sa fille est positive encore heureux quelle se test ! Ici un de mes acceuillis la attraper du coup j ai du me tester malgré mes 3 doses aussi !!résultat positive ....8 jours après c était mon fils lors d un test salivaire a l école .....5 jours après ma fille et 4 jours après mon conjoint donc bon on se testerai pas on le refilerais a tt le monde !!! C est compliqué pour leq parents et pour nous
» Voir plus de sujets sur : Ne sais pas quoi penser...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP