Menu

avatar

cath95 * 
le 03/12/20 à12:55

Mycoses fessieres

Bonjour,
J'ai une petite depuis septembre.cette enfant à toujours pubis et fesses rouges voire à vif.... Après maintes demandes au bout d un mois (courant octobre) la maman a fini par consulter. Verdict et comme je m en doutais, c'est une mycose. Soins 10joyrs. Amélioration 8 jours. Depuis c est reparti... Je le dit TOUS LES Jours aux parents. Ils me disent elle fait ses selles pendant qu elle dort... Et fais 6 fois par jours (selles liquides). Je demande de revoir médecin qui avait dit peut-être intestinal faudra faire analyses.... Mais rien les parents n agissent oas que dous je faire? Signaler à la pmi ? Refuser la garde ? Merci de votre aide ça fait 3mous 1/2 que je bataille et la petite a mal.....

avatar

chantou1 ***** 
le 03/12/20 à13:04

Re: Mycoses fessieres

Bonjour,

6 selles liquides par jour c’est beaucoup et ennuyeux.

Je suppose que vous avez malgré tout donné riz, carottes, banane etc pour ses selles liquides et que les parents font pareil.

Par contre j’appellerai ma puéricultrice puisqu’ils n’entendent pas ce que vous dites et lui demander qu’elle leur téléphone.

Ma nouvelle puéricultrice m’a conseillé si problème avec des parents, qu’elle était là si besoin.

Je ferai appel à elle si j’étais dans votre cas.

Bon courage

avatar

kikine747 ***** 
le 03/12/20 à13:11

Re: Mycoses fessieres

surement une candidose intestinale... il faut traiter oralement, pas que les fesses car sinon cela reviendra sans cesse
oui prévenez la pmi

avatar

ladya1 ***** 
le 03/12/20 à13:17

Re: Mycoses fessieres

Comme les collègues, je préviens la pmi.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/12/20 à13:17

Re: Mycoses fessieres

Donnez nous des nouvelles de ce que cette enfant a. Ce serait intéressant si nous avons le cas chez nous.

avatar

cath95 * 
le 03/12/20 à13:38

Re: Mycoses fessieres

Merci pour vos reponses
En ce qui concerne les repas jusqu'à la semaine dernière C était les parents qui fournissaient les assiettes du commerce. Depuis cette semaine je fais les repas donc oui je fais riz carottes etc...
La maman vient de me dire qu elle va chez le pédiatre pour vaccin bientôt. J'ai redemandé qu elle règle ce problème lors de la consultation..... Donc affaire à suivre. Je vous tiendrai au courant. Je pense aussi que candidose intestinale....
Bonne journée à vous

avatar

violetta ***** 
le 03/12/20 à13:56

Re: Mycoses fessieres

Bonjour,
Pouvez-vous nous dire quels sont les produits utilisés lors des changes ??? chez les parents, chez vous ?
Il y a certainement un problème autre mais si, en plus, les produits utilisés ne sont pas adaptés, cela n'arrange rien.

avatar

nina211 *** 
le 03/12/20 à14:42

Re: Mycoses fessieres

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec mon propre enfant. Pendant des semaines, plusieurs selles liquides par jour ! J'ai consulté plusieurs pédiatres et le problème persistait. Bien entendu, la fréquence des selles liquides, les mycoses revenait. Finalement un jour, un médecin a décidé de faire des analyses des sang, verdict, mon enfant était INTOLÉRANT AUX PROTÉINES DE LAIT DE VACHE. Et ça le touchait que au niveau intestinal, d'où les diarhées.
Pendant 1 an, bébé a dû arrêté tous les produits laitiers classiques, en prenant que de lait spécial en pharmacie.
Au bout d'un an, la réintroduction a été faite à l'hôpital, ça se bien passé et depuis tous les produits laitiers sont à nouveau accepté, sans problème !

avatar

feeclochette *** 
le 03/12/20 à14:59

Re: Mycoses fessieres

J'avais le même problème avec mon fils beaucoup de selles liquide et après avoir changer 3 fois de pédiatre , la dernière que j'ai consulté à fait une batterie d examen, verdict allergie aux poissons et crustacés.
Et attention aux lait nettoyant pour le change car il y a une étude dernièrement que le linimen et un agent hydratant et n'a pas de pouvoir anti-bactérien. Et beaucoup de petites filles font des infections urinaires, à cause du linimen.
Bon courage

avatar

cath95 * 
le 03/12/20 à15:06

Re: Mycoses fessieres

Bonjour violetta
Chez moi je ne prends que de l eau pour le change mais même l eau lui fait mal lorsque que c'est à vif... La pauvre.... Chez parents au départ des Lingettes J ai fortement déconseillé.... Et dit de prendre de l eau. Mais je ne suis pas la pour verifier.
Nina
Merci de votre info. J ai aussi pensé à une intolérance alimentaire... Chez moi elle n a pas de lait de vache je vais demander aux parents.. Mais peut-être intolérance à autre chose....

avatar

violetta ***** 
le 03/12/20 à15:12

Re: Mycoses fessieres

Cath95, j'espère que les parents n'utilisent pas de lingettes.
Comme dit feeclochette, attention au liniment....
C'est pour cela que je posais la question.

avatar

kikine747 ***** 
le 03/12/20 à15:14

Re: Mycoses fessieres

et oui le liniment ne nettoie pas , il protège par un film gras quand la peau est saine..

le médecin l'avait interdit sur kikinette en cas d'erythème

avatar

nounoustephanie74 ** 
le 07/12/20 à08:31

Re: Mycoses fessieres

Bonjour,
J'ai lu que les parents donnaient des repas tout fait du commerce... Et bien je ne suis pas surprise, j'ai remarqué un changement au niveau des selles quand nous passions aux repas maison.
Avec les repas industriels, les selles sont très mole à liquide, ont une odeur très acide et une couleur surprenante.Si vous mangiez industriel tous les jours, vous auriez les intestins dans le meme etat.
Toujours est t'il j’espère que cela va rentrer dans l 'ordre, que se soit médical ou mécanique.
» Voir plus de sujets sur : Mycoses fessieres

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP