Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 25/06/18 à12:59

Mort d'un bébé secoué chez assmat

Bonjour à toutes,

Une assistante maternelle de Créteil (Val-de-Marne) a été placée en garde à vue, mardi 19 juin.
Elle est soupçonnée d’avoir provoqué la mort de Rose, 6 mois, en la secouant.
Les faits se sont déroulés le 6 juin dernier et la petite fille était décédée trois jours plus tard à l’hôpital Necker.
La nourrice avait alors évoqué un accident.

Je viens poster ce sujet aujourd'hui pour m'exprimer et sortir toute cette colère que j'ai en moi car je suis très en colère contre toutes ces assmat qui ne prennent pas notre métier aux sérieux et qui se permettre de démolir la vie de familles qui n'ont rien demandé

Je m'associe également à la douleur des parents de la petite Rose âgée de 6 mois décédée des causes de la négligence d'une assmat qui n'a pas supporté les pleurs de cette petite puce qu'elle avait en accueil depuis avril et qu'elle a "secoué"

Je suis d'autant plus touché par cette tragédie qu'elle c'est déroulée dans la rue en face de la mienne

Les PE de ce petit ange ont pris la douloureuse décision de débranché leur bébé ce weekend quoi de plus affreux que de prendre cette décision

OUI mesdames on ne secoue pas un enfant cela a de douloureuse conséquence "LA MORT"
Si vous n'êtes pas capable de supporter des pleurs d'enfant et bien changez de métier
Ce sont de petits êtres sans défense et il est tellement facile de s'en prendre à un enfant

avatar

coquelicot59 ***** 
le 25/06/18 à13:46

Re: Mort d'un bébé secoué chez assmat

Bonjour,

Je me joints à vous pour présenter mes sincères condoléances à la famille de Rose. Je l'ai lu dans les médias.

Oui vous avez entièrement raison, notre métier est un vrai métier.

C'est vrai que ce n'est pas facile d'entendre pleurer, mais on doit savoir le supporter. Si jamais on ressent, cela peut arriver, que l'on n'arrive plus à entendre les pleurs, on se pose, on s'isole, on respire... MAIS EN AUCUN CAS ON S'EN PREND A L'ENFANT. Si celui-ci pleure, c'est qu'il y a une raison.

En plus, cette assistante maternelle avait suivi une formation contre les risque d'un bébé secoué. On en parle souvent, malheureusement, dans les médias.

A la CCPD, il y a eu un cas comme cela. Et pourtant, je suis membre de la CCPD que depuis septembre 2017 ! L'assistante maternelle avait prétexté un problème respiratoire (elle avait laissé le bébé pleurait déjà longtemps alors qu'il avait une bronchite) et qu'elle avait pratiqué les gestes de premiers secours. C'est à garde à vue qu'elle est revenue sur sa version des faits.

En espérant, de tout mon coeur, que cela ne se reproduise plus jamais.

Bon courage à la famille
Coquelicot

avatar

nani1988 **** 
le 25/06/18 à13:48

Re: Mort d'un bébé secoué chez assmat

Bonjour
C est tellement triste d entendre sa et j’en suis’ d accord avc vous si les personnes n ont pas de patience alors qu’elle arrête le métier au lieu de de faire du mal aux enfants et parents et notre métier .

C’est tellement tellement triste cette nouvelle:((
Bnnee Jrnee

avatar

tatacaco *** 
le 25/06/18 à14:42

Re: Mort d'un bébé secoué chez assmat

bonjour à toutes
je suis de tout coeur avec la famille et avec toi Assmatzam qui a du connaitre ce petit ange Rose. je n ose imaginer ce que ressentent les proches.
lorsque l on ne supporte plus les pleurs d un enfant, il faut savoir arreter, en discuter avec les parents dans l interet de l enfant. l enfant n aurait peut etre pas eu le meme comportement avec une autre assmat.
demissionner est certes un échec car c est admettre son incapacité à gerer un petit, mais c est surtout éviter une telle scène d horreur: 2 familles brisees. celles des parents et celle de l assmat malgré tout.
bon courage à nous toutes. la patience est le maitre mot meme si parfois cela est difficile
bonne journee à toutes

avatar

nounou121 **** 
le 25/06/18 à20:15

Re: Mort d'un bébé secoué chez assmat

Bonsoir,

Moi aussi ça ma énormément choqué et ce n'est pas la première malheureusement. Je n'arrive pas à imaginer comment peut on faire du mal à un ptit être sans défense...

J'en parlais ce soir avec mon employeur et elle me disait que ça arrivé que c'était le contraire les parents qui secouaient leur bébé et c'est l'assistante maternelle qui a été accusé. On n'est pas à l'abri...

Bon courage aux parents, je compatis leur douleur

avatar

piloupilou **** 
le 25/06/18 à22:00

Re: Mort d'un bébé secoué chez assmat

Il y a un mois, un couple que je connaissais a brutalisé leur bébé de 4 mois jusqu’au décès. Ils ont accusé leur assistante maternelle et ont maintenu cette version durant un bon moment en garde à vue.

Sauf que leur assmat etait en congé cette semaine-là et à pu fournir des tickets de paiement de péage pour prouver qu’elle n’etait pas à son domicile au moment des faits etc...

Bizarrement aucun média n’en a parlé !

avatar

miradaa ** 
le 26/06/18 à08:23

Re: Mort d'un bébé secoué chez assmat

Le souci avec les pleures c'est de les identifier pour les calmer.

ma fille pleurait tout le temps, et aucun pédiatre n'a trouver pourquoi. Il y avait une cause médicale.

L'ass mat l'avait elle dit au parents pour ses pleures ? Elle avait peut être un problème de santé cette enfant.

Histoire tragique effectivement, pas tjr facile de dire aux parents que le bébé pleure beaucoup.

Les parents comme les ass mat ne sont pas suffisamment écouter par les médecins. Ce n'est pas normale qu'un bébé pleur beaucoup.

La nounou aurait due arrêter le contrat, avant le drame.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/06/18 à10:11

Re: Mort d'un bébé secoué chez assmat


Surtout que ce n'était pas la première fois qu'elle le secouait !

C'est vraiment tragique.

Je suis allée à une conférence mardi dernier, concernant l'identification des pleurs d'un bébé par Priscilla DUNSTAN.

Allez-voir sa vidéo sur You tube. C'est très intéressant.

avatar

nounic ***** 
le 26/06/18 à11:35

Re: Mort d'un bébé secoué chez assmat

Merci Coquelicot ce décodage est "MAGIQUE" !
Nounic

avatar

crumble ** 
le 27/06/18 à08:53

Re: Mort d'un bébé secoué chez assmat

Bonjour une petite puce de 7 mois à Élancourt a subit le même sort est elle est décédée fin avril .Je suis très triste de savoir que des collègues puissent secouer un enfant de façon à le tuer.le grand frère de 5 ans de cette petite fille n'a rien compris et a demandé de gardé le doudou de sa petite sœur.Pitié si vous ne supporté plus les pleurs de bébé rappelé les parents mais ne tué pas un enfant

avatar

penelope03 ** 
le 27/06/18 à09:18

Re: Mort d'un bébé secoué chez assmat

Bonjour,

Pareillement je me joints à vous dans la colère, car ce n'est pas le seul cas malheureusement et cela nous porte préjudice vis à vis de notre profession ! Les parents sont de moins en moins confiants et tirent des conclusions sur la majorité des nounous ! Déjà que c'est un métier difficile et que nous ne sommes guère aidées, cela amplifie les difficultés ! Alors oui, je suis en colère vraiment en colère, car je ne peux comprendre que l'on puisse agréer des personnes qui ne sont pas capables de se contrôler en cas de pleurs d'un enfant, changer de métier avant l'irréparable ! Cela fait personnellement 22 ans que j'exerce, des enfants qui crient, qui pleurent (parfois plusieurs en même temps) cela arrive souvent et en tant que professionnelle je gère sans colère, sans stresse. Un enfant est un enfant, un nourrisson n'a aucune défense, la seule façon d'exprimer son désarroi est le pleure !

avatar

coco18 * 
le 02/07/18 à08:13

Re: Mort d'un bébé secoué chez assmat

Condoléance au parents pour la petite Rose et a toutes sa famille ! qu'elle horreur pauvre bébé ,quand on fait se métier c'est qu'on aime travailler avec des enfants ! on ne fait pas assistante maternelle juste pour rester a la maison et avoir un salaire a la fin du mois ! si on ne peut supporter les cris d'un bébé on prend pas des nourrissons ! je garde un bébé de 7 mois il avait 5 mois quand j'ai commencé avec se petit bébé , cela arrive qu'il pleure mais parce qu'il a mal au gencives normal a c'est age là !quand on est patient et calme on peut arrivé a calmer un bébé ! si cette rose faisait que pleurer sans pouvoir la calmer elle aurait du appeler les parents (mais parents ou assmat on ne secoue pas un bébé comment peut on faire du mal a un enfant )comme Penelope03 a dit " je ne peux comprendre que l'on puisse agréer des personnes qui ne sont pas capables de se contrôler " elle a tout a fait raison ! les agréments sont donné trop facilement , j' ai vu certaine chose quand j'allais chercher mon fils a la maternelle sa fait peur !

avatar

mamiegateaux ** 
le 02/07/18 à13:18

Re: Mort d'un bébé secoué chez assmat

que de douleur pour ces parents toute leur vie a basculer dans l'horreur, et toute leur vie il se demanderont pourquoi ils ont laisser leur enfant chez une personne inapte a gerer les pleures d'un bébé de 6 mois
et que de tristesse pour nous assmat devant une telle nouvelle notre metier est deja pas facile et tres mal compris par certain parent , mais la sa va jeter un froid terrible

avatar

virkill *** 
le 03/07/18 à09:18

Re: Mort d'un bébé secoué chez assmat

Bonjour, je suis secoué de lire et de voir qu'il existe encore de nos jours des personnes qui agissent de la sorte lorsqu'un enfant pleure, notre métier est secoué par ces gestes de folie, j'en ai la chair de poule grrrrrrrr

Si incapable d'être assmat faut arrêter, les enfants subissent si fort qu'ils peuvent en mourrir

Les parents secouent leurs enfants, ça c'est vu et entendu si en plus les assmat s'y mettent, c'est la catastrophe du métier

Sincères condoléances aux parents, dur dur je compatie

avatar

rosa45 ** 
le 03/07/18 à15:27

Re: Mort d'un bébé secoué chez assmat

Oui tu a raison , dans ce metier la patience est de rigueur , secouer un bébé est interdit , c'est de la maltraitance , pur et simple , les pauvre parents de cette enfants ils ont pas mériter ça , et cette enfant non plus malheureusement , pourtant à notre époque et dans notre metier ont à le choix de refuser un contract ou de l'arrêter si ça se passe mal , c'est bon pour les deux partit , pourquoi avoir attendu que ca en arrive là , et pourquoi personne n'a rien vu ? Pmi ? Les parents eux mêmes sont pas des anges la maltraitance peu aussi venir d'eux , c'est des deux coter malheureusement , de nos jours , il se passe pas de belle chose avec les enfants , ont en entend tout les jours , il faut être vigilant sur ce sujet , même dans les crèches le personnel peu etre maltraitant je l'ai appris il y a pas longtemps , bon courage au parents surtout la perte d'un enfant est terrible .

avatar

rosa45 ** 
le 03/07/18 à17:12

Re: Mort d'un bébé secoué chez assmat

Bonjour , notre metier nous pousse à être vigilant sur ce point , n'acceptons pas tout pour de l'argent , arrêtons les contract quand il est encore tant , ont à là possibilités de le faire , je comprend pas ? Quand j'entent certaines choses , des enfants secoué , taper , humilier , beaucoup de problème même dans les crèches avec le personnel qui n'est pas à la hauteur c'est grave ce qui ce passe de nos jours , la pmi est là aussi pour aider dans ce cas , pourquoi attendre d'aller jusqu'à la mord d'un enfant ?

avatar

breizh ** 
le 04/07/18 à08:11

Re: Mort d'un bébé secoué chez assmat

Bonjour,

Le problème aussi est que certaines sont au bout du rouleau et qu'elles sont dans un tel cercle de déprime, pour X raisons, qu'elles ne se rendent même pas compte qu'elles sont dangereuses. Si nous avions un lieu d'écoute avec des intervenants externes qui pourraient lancer l'alerte ou dire tout simplement "vous avez besoin de vous arrêter" quand une professionnelle perd pied, cela éviterait peut-être de tels drames ?

avatar

kiara ** 
le 04/07/18 à08:59

Re: Mort d'un bébé secoué chez assmat

Mesdames les A Maternelles
Un BB ne pleure pas sans raison,les bras ,des câlins,de la patience mais je vous en prie ne secouais pas un BB c un petit être fragile qui mérite toute notre attention

avatar

isabel01 * 
le 04/07/18 à13:56

Re: Mort d'un bébé secoué chez assmat

Je compatis à la douleur des parents,mes sincères condoléances,je suis très en colère pour certains comportements d’assist mat,si certaines assist mat ne sont pas capable de supporter les pleurs d’un bébé qu’elles change de métiers,il faudrait les faire passer devant un spycologue pour savoir leurs comportement avant d’avoir leurs agrément ,voilà mon point de vu

avatar

gloria * 
le 05/07/18 à14:14

Re: Mort d'un bébé secoué chez assmat

quoi dire a ses parents ;; les pauvres malheureux; leurs vies completement fichue ;malheureusement il existe enormement ;;je vois beaucoup des cas de violence ;parmi des collegues ; meme dans rue pendant la promenade ; et font çà uniquement pour leurs salaires ; pourtant sont des parents aussi ;je n;arrive pas a comprendre ;; porquoi continue a travailler ;;c;est horrible ;;si seulement les parents pouvais voir ;;
» Voir plus de sujets sur : Mort d'un bébé secoué chez assmat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP