Menu

avatar

cielbleu ** 
le 08/06/22 à13:44

Re: Morsure de ma fille par le chien de la nourrice

Même avec mon fils qui a 4 ans, je suis vigilante. Il sait qu'on n'embête pas le chien lorsqu'il mange ou dort. Qu'il doit être doux, ne pas avoir de gestes brusques. Et, bien que mon chien soit petit, il a eu droit à des cours d'éducation canine, il est allé à l'école du chiot. C'est un minimum pour comprendre et éduquer un chien, petit ou grand. Même éduqué, mon chien n'est pas dans la pièce de vie en journée. Les PE n'ont pu le voir et le caresser qu'une fois, pour les présentations, au moment de leurs visites d'avant signature du contrat. Une maman déplorait même que son enfant ne puisse pas jouer avec mon chien, vu qu'ils en avaient un chez eux et que leur enfant était donc habitué aux contacts d'animaux. Je lui ai expliqué que personne n'est à l'abris d'un accident, qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait chez elle, en restant toutefois vigilante, mais qu'en tant que professionnelle, j'engageais ma responsabilité avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.

avatar

petuche *** 
le 08/06/22 à14:38

Re: Morsure de ma fille par le chien de la nourrice

Perso j'ai 2 chiens, des '' petits '' mais ça inutile de le préciser les morsures peuvent être faites par n'importe quel race de chiens... ils ne sont jamais en contact avec mes accueillis. Ils sont dans la cour fermée. Lorsque nous allons dehors je renferme mes chiens au garage. Ils le savent et aucun problème. Comme diraient beaucoup de personnes, mes chiens sont supers gentils, mais un animal reste un animal. Ils rentrent à la maison le soir une fois que mon dernier accueilli est parti. En plus dans le post de ce papa je vois que les doudous traînent à à côté du chien... ça ce n'est pas normal du tout, d'une jamais les enfants laissent traîner les doudous (question d'hygiène) et en plus à côté d'un animal ça c'est inconscient...
Nous assmat on a encore ce droit d'avoir un animal, alors faisons en sorte de garder ce petit droit. Pour moi c'est à cause de certaines personnes comme cette assmat qu'on nous bride sur beaucoup de choses. Et perso je pense que ce chien recommencera, qui nous dit que ce n'est pas déjà arrivé... ce n'est pas une petite discussion qu'il faut... Moi je ne laisserai pas mon propre enfant chez cette personne.

avatar

mag17180 * 
le 12/06/22 à19:37

Re: Morsure de ma fille par le chien de la nourrice

Bonsoir

Il me semble que cette assistante maternelle a quelque peu lâcher prise sur certains points.. hygiene=les doudous qui traînent à côté du chien...beurre
Mais le chien qui gambade (j imagine toute la journee) parmi les enfants...avec les risques que cela représente... waouhhh!!

Je pense que la discussion est inévitable et doit surtout être très claire : le chien devrait , s il est à l intérieur, avoir un espace à lui, sécurisé... et certainement pas être roi chez lui!

Ici chien, chat et lapin... le chien est dehors toute la journée (non non il n est absolument pas malheureux!). Le chat ne passe pas en bas quand les enfants sont là...et le lapin est dans sa cage, en hauteur.

Et pourtant on les caressé tous, tous les jours... mais ça reste sur une courte durée, quand tout le monde est calme et sous mes yeux!!

Désolée mais même si il ne reste que 2 mois avant l école, la situation ne me paraît pas acceptable du tout...en 2 mois , il peut y en avoir des problèmes, bien plus grave

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP