Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 07/12/17 à09:41

Montant CMG diminué

Bonjour à toutes

Les PE des petits que je garde m'ont informer ce matin qu'ils avaient reçu un courrier de la CAF leur annonçant que le montant du CMG passé de 291,82 euros par mois à 175,07 euros

En me renseignant autour de moi je m’aperçois qu'ils ne sont pas les seuls et que des collègues a eux qui font également garder leur enfant par une assmat ont reçu le même type de courrier

Je ne trouve aucune info sur cette diminution

Est ce que l'une d'entre vous aurait une info.

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/12/17 à09:55

Re: Montant CMG diminué

C'est parce que l'enfant a atteint ses 3 ans, non ?

avatar

assmatzam ***** 
le 07/12/17 à09:57

Re: Montant CMG diminué

Non ils viennent d'avoir deux ans le mois dernier

Et les autres cas que j'entends ce sont des enfants de 8 mois ou 1 an donc rien avoir avec l'age

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/12/17 à10:00

Re: Montant CMG diminué

C'est parce qu'ils ont déclaré des plus gros revenus aux impôts :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F345

avatar

assmatzam ***** 
le 07/12/17 à10:13

Re: Montant CMG diminué

Non plus
Pas de changement dans les revenus
Ils sont toujours dans la même tranche

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/12/17 à10:17

Re: Montant CMG diminué

Alors qu'ils contacte,t pajemploi car à part l'âge et les ressources je ne vois pas pourquoi ils auraient moins.

Pajemploi ( la caf) a sans doute fait une erreur.

avatar

assmatzam ***** 
le 07/12/17 à10:24

Re: Montant CMG diminué

La CAF ne répond pas au téléphone comme d'habitude j'ai envie de dire.

C'est également ce que j'ai pensé mais je me rend compte autour de moi que beaucoup de PE ont reçu ce message de la CAF

Je viens de contacter le RAM qui n'a pas pu me renseigner elle n'en sait pas plus

Une collègue me dit qu'elle en avait entendu parler il y a quelques mois que le gouvernement avait annoncé un changement concernant les tranches et part le fait u changement du montant du CMG versé aux parents

moi perso pas entendu quoi que soit à ce sujet.

avatar

assmatzam ***** 
le 07/12/17 à10:31

Re: Montant CMG diminué

Pajemploi n'a aucune info
Il ne gère pas les aides versés par la CAF voila leur réponse

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/12/17 à10:44

Re: Montant CMG diminué

Si les revenus annuels des parents tournent autour des 45.000 et si le gouvernement a baissé les tranches cela pourrait être la réponse...

avatar

metal1988 ***** 
le 07/12/17 à13:55

Re: Montant CMG diminué

Bonjour,

Encore une fois, je vais vous choquer, mais perso, je ne mêle pas de savoir si les tranches de remboursement des parents vont diminuer....

A eux de se renseigner, c'est un aspect du métier qui ne me regarde pas.

Alors vous allez me dire, moins de remboursement, moins de boulot ? ou tarif revu à la baisse ? Eh bien, ce sera non pour moi.

Il faudra quand même que les enfants soient accueillis pour que les parents puissent travailler.

Simplement certains vont se rendre compte que ce n'est pas gratuit...

avatar

libellule17 ** 
le 07/12/17 à14:30

Re: Montant CMG diminué

Bonjour,

J'ai également entendu aux infos qu'il y allait avoir du changement par rapport aux remboursements, cela date de quelques semaines !!!

avatar

biscotte71 *** 
le 07/12/17 à15:23

Re: Montant CMG diminué

Bonjour,

Soit il s'agit d'une erreur de la caf ou les PE ont changé de tranche. Et je dis "changé de tranche" parce que les montants que vous indiquez sont au centimes près ceux indiqués sur le site de la caf.

IL n'est pas prévu de baisse sur l'aide du CMG (complément mode de garde) mais une aide augmenté pour les parents isolés. La baisse serait sur l'allocation de base ce qui n'est pas la même chose. De plus les baisses et les augmentations se font en général en avril de chaque année.

Alors peut être, que les parents, en question, ne vous disent pas tout, et ils ont raison mais dans ce cas on ne dit rien du tout. Il est plus facile de faire remarquer une baisse de l'aide servant, en parti, à votre salaire que de parler d'une augmentation de leurs revenus mais peut être que la caf à tout simplement commis une erreur.

Info : pour prétendre à 175.07 euros maxi de cmg les revenus doivent dépasser 45575 euros pour un enfant à charge et pour prétendre à 291.82 euros il faut ne pas dépasser 45575 euro.

avatar

tiwiwi *** 
le 07/12/17 à15:25

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/12/17 à15:25

Re: Montant CMG diminué

Idem que Biscotte. Je suis allée sur le net faire des recherches : pas de changement en 2018 pour le cmg.

Donc soit erreur de la caf soit parents ont déclaré plus de revenus que l'année dernière. Mais cela ne nous regarde pas, à eux de se renseigner.

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/12/17 à15:29

Re: Montant CMG diminué

Non tiwiwi : cela parle de l'allocation de base ( ce que tous les parents touchaient dès la naissance : 180 environs). Ils ne parlent pas du cmg qui lui ne bouge pas.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/12/17 à18:12

Re: Montant CMG diminué

Bonjour,

Beaucoup de parents confondent la Paje avec la CMG. La Paje c'est l'ensemble des prestations de l'accueil du jeune enfant.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13218

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

sandrinej *** 
le 08/12/17 à18:53

Re: Montant CMG diminué

Bonjour. Je ne comprends pas que les parents vous informent de cela et vous demandent presque de l aide.CELA NE NOUS REGARDE PAS . On a pas à connaître leurs revenus et leurs allocations. Nous pouvons leur dire qu il y a des aides éventuelles lors des entretien mais notre rôle s arrête là.

avatar

clairounette1 * 
le 08/12/17 à21:48

Re: Montant CMG diminué

Bonsoir, même problème pour moi: je suis PE et j'ai vu mon cmg passé de 583 à 350 euros pour mes deux filles (soit 175 chacune au lieu des 291 habituel). Pas de courrier de la CAF, pas de changement de salaire non plus et mes filles ont toutes les deux moins de 3 ans. Cela me fait donc 230 euros de moins ce qui est énorme pour notre budget. Concrètement autant que je prenne un congé parental je gagnerai autant... c'est désespérant et démotivant... Ma collègue n'a qu'un enfant et a subit une baisse de 56 euros donc visiblement c'est général. Donc soit erreur générale de la CAF ou baisse drastique du cmg mais nous n'avons pas été prévenu.

avatar

charlotte62 ***** 
le 08/12/17 à21:52

Re: Montant CMG diminué

Je pense à un gros beug de la caf ! envoyez- leur un mail et tenez-nous au courant. Merci.

avatar

clairounette1 * 
le 08/12/17 à22:02

Re: Montant CMG diminué

C'est ce que j'ai fait et j'appelle des lundi matin... je pense aussi car lorsque je vérifie toutes les données sur mon compte CAF je suis toujours dans la bonne tranche de salaire (c'est à dire que je me situe pour deux enfants dans le tableau entre 23420 et 52044 et je devrais donc bien toucher 291 euros et non 175) donc je pense comme vous : gros beug de la CAF; d'autant plus qu'effectivement après vérification faite il n'y a pas de baisse prévu du CMG en 2018.
» Voir plus de sujets sur : Montant CMG diminué

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP