Menu

avatar

nini24 * 
le 25/04/21 à20:37

Mon fils doit aller à l'hôpital du a ça maladie

Bonjour

J ai un gros souci. Mon fils a la myopathie de duchenne c est une maladie très grave . J ai un rendez vous en juin à l hôpital. Sur les 3 parents , 2 sont ok très humain par contre un parents refuse mon absence en sachant qu'elle ne travaille pas et prévenu a l oral le mois dernier . Comment faire? Je vous remercie de vos réponses.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 25/04/21 à21:02

Re: Mon fils doit aller à l'hôpital du a ça maladie

Bonjour parfois dans la vie il y a des impératifs. Vous faîtes une lettre recommandée a cette maman .vous lui dites la date de votre absence une journée sans solde.
Vous lui dites que vous avez conscience du dérangement mais étant donné qu'elle ne travaille pas elle n'a aucune raison de refuser.
Le rdv a l'hôpital est de la plus haute importance pour la santé de votre fils et que vous la remerciez de sa compréhension.
Gardez une copie de votre lettre. Bon courage

avatar

angele1982 ***** 
le 25/04/21 à21:09

Re: Mon fils doit aller à l'hôpital du a ça maladie

Bonsoir, je vous dirais de penser avant tout à votre famille le travail arrive en second ! faites-lui un courrier en lui expliquant bien pourquoi il vous faut votre journée ... et puis si elle vous licencie ce ne sera pas une grosse perte car des PE non compréhensifs on n'en n'a pas besoin ... et puis plus d'arrangement à ce PE si il vous arrive de lui en faire ! occupez-vous bien de votre fils courage ...

avatar

bubs2502 ** 
le 25/04/21 à21:09

Re: Mon fils doit aller à l'hôpital du a ça maladie

Vous posez une journée enfant malade.Vous avez droit à 3 par an,c'est sans solde mais on ne peut pas vous le refuser.
Vous leur donner un papier du médecin pour prouver ou vous étiez.
Sinon option arrêt maladie par votre médecin ou un qui s'occupe de votre enfant et sera sûrement compréhensif.

avatar

griselda ***** 
le 25/04/21 à21:09

Re: Mon fils doit aller à l'hôpital du a ça maladie

En tant qu'AM tu as droit à 3 jrs / an / enfant pour enfant malade. Ces jours sont sans solde (sauf si le PE souhaite te le payer tt de même). Un simple Certificat Médical précisant la nécessité de ta présence à ses côtés suffit. Aucun critère de gravité n'est requis.

J'informerais ce PE de mon droit. Que je sais que c'est ennuyeux que je ne sois pas dispo au moment voulu. Que cette absence ne sera pas rémunérée. Qu'elle peut contacter le RAM pour être aidée à me trouver une remplaçante pour cette journée. Que c'est une chance dans ce cas présent car vous avez tous le temps de vous organiser.

Dans l'absolue si vraiment ça ne lui plait pas cette personne pourra toujours faire une rupture par retrait d'enfant mais quelque chose me dit que ça ne serait pas une grosse perte!

La santé de ton fils prime sur le reste. Comment pourrais tu être une bonne AM si les besoins de tes propres enfants ne pouvaient pas être respectés?

Il y a quelques années mon Mari a fait un grave malaise le matin en partant travailler (retrouvé inconscient ds sa voiture). J'ai du appeler le 15, il est parti avec les pompiers. J'ai contacté tt de suite mes PE pour leur dire que je partais le rejoindre et que ma voisine-collègue pouvait les dépanner. Une des Mamans a même du revenir de son travail pour récupérer sa fille déjà présente au moment de cette crise. Aucun n'a eut l’idée de me reprocher mon indispo. Cette dernière m'a même proposé de récupérer ma fille ado pour qu'elle ne reste pas seule en attendant. Ts ont été merveilleux et aussi très surpris que ds la panique j'arrive à penser à leur proposer une remplaçante même s'ils n'en n'ont pas eut besoin.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/04/21 à21:17

Re: Mon fils doit aller à l'hôpital du a ça maladie

Oh la la c’est quoi ces parents ÉGOÏSTES et de + ceux qui ne bossent même pas et qui EmmxxDENT les AM !

C’est bon. Vous prenez votre journée, VOUS Y AVEZ DROIT. POINT FINAL !

Une lettre recommandée pourquoi ? Un mail suffit AMPLEMENT !

Allez oust du balai sinon !

Pensez à votre fils c’est LE + IMPORTANT -:)

avatar

chantou1 ***** 
le 25/04/21 à21:26

Re: Mon fils doit aller à l'hôpital du a ça maladie

Autre chose ...

Vendredi soir, j’ai remis à sa place une maman en congé parental pendant 1 AN ! Et qui se permet d’arriver à la dernière minute SURTOUT un vendredi soir.

Je lui ai dit entre autre que des AM de notre région, ont demandé de commencé 1h + tard et finir 1h + tôt suite au 3ème confinement.

Elle me répond « DE QUEL DROIT »!!!!!!

« pour pouvoir nettoyer à FOND (MÉNAGE COVID) sinon c’était CHÔMAGE PARTIEL demandé »

« Ah bon je n’avais pas vu ça comme ça »

Je lui ai répondu qu’en sept je finissais à 17h30 pour tous les employeurs donc à elle de voir si oui avenant, si NON on arrête le contrat !

J’étais exaspérée surtout que c’est elle qui avait oublié son enfant un soir ! Obligée de l’appeler ainsi que son mari pour venir chercher son bébé !!

J’étais SOULAGÉE en refermant ma porte et mon mari « t’as bien fait »

Allez oust ... NEXT

avatar

b11 *** 
le 25/04/21 à21:31

Re: Mon fils doit aller à l'hôpital du a ça maladie

Bonsoir,
vous l'avez prévenu assez tôt pour s'organiser. Pensez à votre enfant , vous avez le droit à 3 jours par an donc si jamais vous vous en êtes déjà servi demandez à votre médecin un arrêt d'une journée. C'est quoi ces parents, c'est de pire en pire d'après certains post. Bonne soirée.

avatar

violetta ***** 
le 26/04/21 à06:33

Re: Mon fils doit aller à l'hôpital du a ça maladie

Bonjour.
Je ne peux croire que cela puisse exister.
Que cela embête la maman par rapport à son travail, bon....Mais au vu du contexte, je pense tout de même qu'une solution peut-être envisagée, elle a le temps de s'organiser.
Mais elle ne travaille pas ce jour-là dites-vous..
Je pense qu'il nous manque un épisode....

avatar

amandin1 *** 
le 26/04/21 à08:26

Re: Mon fils doit aller à l'hôpital du a ça maladie

Bonjour,
Prenez un jour enfant malade, et surtout ne vous tracassez pas pour cette maman, c'est inhumain ce qu'elle fait.

Si cette maman ne travaille pas ce jour la et bien elle peut garder son enfant et s'organiser.
Prenez du temps pour votre enfant et surtout à l'avenir ne plus faire d'arrangement pour cette maman.

Moi j'ai des parents de ce genre qui ont modifier mes horaires me disant que leur chef avait changé leur planning, mais ils ne travaillaient pas, et bien je galère pour les rendez-vous de mes enfants mais je ne me laisserai plus faire, je ferais toujours passer mes enfants avant mon travail, surtout si les parents sont en repos.
Prenez bien soin de vous et courage.

avatar

ladya1 ***** 
le 26/04/21 à09:06

Re: Mon fils doit aller à l'hôpital du a ça maladie

C'est simple, vous ne demandez pas l'autorisation, vous posez votre journée point barre. Si l'autre n'est pas heureuse, dites lui qu'elle vous envoit une lettre de licenciement.
Il n'y a même pas à se poser la question, vous prenez votre journée et dites lui bien que ce n'est pas négociable.

avatar

kikine747 ***** 
le 26/04/21 à09:35

Re: Mon fils doit aller à l'hôpital du a ça maladie

"C'est simple, vous ne demandez pas l'autorisation, vous posez votre journée point barre. Si l'autre n'est pas heureuse, dites lui qu'elle vous envoit une lettre de licenciement. "

je n'aurais pas dit mieux....

avatar

georgette **** 
le 26/04/21 à15:16

Re: Mon fils doit aller à l'hôpital du a ça maladie

c'est dingue ça !!!
comme si ça nous amusait d'emmener notre enfant à l'hôpital !

c'est dingue car c'est toujours le pe qui est au chômage qui refuse la journée alors que ceux qui bossent trouve moyen de s'arranger ! ça n'est pas la première fois que l'on voit ça !


prenez votre journée enfant malade, vous y avez droit ! 3 jours par an, voir 5 si vous avez 3 enfants ou un enfant de moins d'un an.
et tant qu'on y est n'en parler plus avec elle et avisez la le matin même que votre enfant et malade donc vous prenez votre journée que vous avez droit comme tout salarié !

avatar

kikine747 ***** 
le 26/04/21 à16:54

Re: Mon fils doit aller à l'hôpital du a ça maladie

" n'en parler plus avec elle et avisez la le matin même que votre enfant et malade donc vous prenez votre journée que vous avez droit comme tout salarié !"

je ferais de même...
un petit sms a 7h du matin... je prends une journée enfant malade pas la peine de venir

avatar

maxjulmo ** 
le 30/04/21 à16:15

Re: Mon fils doit aller à l'hôpital du a ça maladie

Après un long arret de 18 mois, mes nouveaux PE savent que tous les 6 mois je dois me rendre à l'hopital pour mon suivi, jamais non jamais un seul parent n'a osé me dire NON. Notre santé ou celle de nos enfants passent avant notre métier, prenez votre journée et rassurer votre fils de votre présence

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP