Menu

avatar

zylae ** 
le 05/04/22 à11:57

Mon fils compte-t-il ?

Bonjour,

Mon mari est en arrêt de travail et donc présent au domicile, je voulais savoir si mon fils de 2 ans prenait toujours une place dans mon agrément dans ce cas précis...

J'avais lu un truc là dessus comme quoi je n'étais plus là seule responsable de mon fils et donc que c'était ok mais j'ai un doute...

Bonne journée !

avatar

capri95 *** 
le 05/04/22 à12:26

Re: Mon fils compte-t-il ?

Bonjour !

Oui bien sur que votre fils de 2ans prend toujours une place dans votre agrément.
Vous êtes sa mère et donc un tuteur légal de même que votre mari.
Vous travaillez chez vous donc oui votre fils prend une place et ceux jusqu'au trois ans révolus de votre fils.
Votre mari va bien finir par reprendre le travail donc il ne sera plus la pour "s'occuper" de votre fils.
J'ai du mal à comprendre votre demande.

avatar

liline17 ***** 
le 05/04/22 à12:44

Re: Mon fils compte-t-il ?

en fait, la question a du sens, car les enfants de l'AM ne sont plus compté si l'autre parent est présent, mais dans le cas d'un arrêt de travail, je ne vois pas trop comment on pourrait utiliser cette place libérée provisoirement.
Dans un cas comme ça, il vaut mieux poser la question à la PMI, car sur un forum, on peut faire des erreurs en répondant

avatar

zylae ** 
le 05/04/22 à12:51

Re: Mon fils compte-t-il ?

Si je demande ça, c'est pour éventuellement faire un dépannage de 4 jours pendant les vacances de Pâques...

Je vais demander à ma puéricultrice de secteur, ce sera plus simple

Merci pour vos réponses

avatar

griselda ***** 
le 05/04/22 à12:54

Re: Mon fils compte-t-il ?

Idem que Lilinne.

On se souviendra que ds n'importe quel cas on doit respecter ce qui est écrit sur notre Attestation d'Agrément.
Si une loi ou une situation change, il reste indispensable d'avoir une trace écrite de ta PMI ou ton CD qui confirme précisément combien et dans quelles conditions tu peux obtenir une modification de ton Agrément.

Imagine que ta PMI considère que oui ton Époux prends en charge ton enfant de moins de 3 ans mais que l'espace nécessaire devient insuffisant du fait même de la présence de ton Époux. Voilà pourquoi, en aucun cas, l'AM ne peut s'arroger le droit de modifier son offre d'accueil seule.
Mais tu peux, utiliser cette loi, dans ton argumentaire pour espérer une réponse écrite favorable à ta demande.

avatar

griselda ***** 
le 05/04/22 à12:58

Re: Mon fils compte-t-il ?

En effet pour remplacer une collègue, donc sur un temps court, tu as encore plus de chance d'obtenir gain de cause.
Décris exactement quelle serait la situation chez toi avec un planning hebdomadaire de ts les enfants accueillis en cas d'accord de la PMI et en précisant que ton Époux serait justement présent car il est en arrêt maladie.
Je pense qu'il faudra expliquer que l'arrêt maladie de ton Époux ne l'empêche pas de s'occuper effectivement de ton enfant.
Que, bien entendue, il ne s'agit pas d'un COVID, sans quoi tu n'as pas le droit d'accueillir aucun enfant aux dernières nouvelles.

avatar

assmatzam ***** 
le 05/04/22 à13:39

Re: Mon fils compte-t-il ?

Je n'évoquerai absolument pas la situation médicale de mon mari

J'informerai simplement la pmi que mon mari sera disponible pour s'occuper de notre enfant durant une période donnée

Et au vue de la nouvelle loi, par conséquent, que je dispose d'une place de disponible durant cette période pour accueillir un enfant en dépannage pour ces 4 jours

La raison de la présence de votre mari ne les concerne en rien

avatar

zylae ** 
le 05/04/22 à13:50

Re: Mon fils compte-t-il ?

J'ai eu ma puéricultrice de secteur au téléphone, mon mari étant présent pour s'occuper de son fils, elle me confirme qu'il ne compte plus et que je peux donc accueillir 3 enfants de l'extérieur (sur un agrément de 3).

Voilà j'aurais eu ma réponse sûre et certaine de la pmi et je vous transmets l'information, si ça peut servir a quelqu'un d'autre un jour ...

Bonne après midi à tous !

avatar

abassmat *** 
le 06/04/22 à13:13

Re: Mon fils compte-t-il ?

Bonjour,

Contente pour toi de la réponse de la Pmi cependant je me pose la question lui as tu dit que ton mari était en arrêt maladie ? car le bon sens me fait dire que si ton mari est "inapte" provisoirement pour travailler comment peut il être juger apte à s'occuper de son enfant, après tout dépend de la maladie mais quand même avec une grippe ou une gastro je vois mal un adulte s'occuper d'un petit...

avatar

zylae ** 
le 10/04/22 à23:14

Re: Mon fils compte-t-il ?

Bien sûr, j'ai été transparente avec ma puer... Mon mari a un boulot très physique, il s'est fêlé une côte, donc ne peux pas travailler mais est tout a fait en capacité de gérer son fils de 2 ans.

J'ai présenté la situation telle qu'elle est a ma puer et elle m'a bien confirmé que je pouvais ne pas compter provisoirement mon fils dans mon agrément

avatar

griselda ***** 
le 11/04/22 à08:10

Re: Mon fils compte-t-il ?

Et oui expliquer précisément la situation permet à la PMI d'évaluer correctement et donner une réponse précise. D'autant que si tu ne l'avais pas fait ça rendait caduque sa décision. Nous restons toujours à la fin, seule responsable.
Là, tu sais que le temps de l'arrêt de ton Mari c'est donc possible. Tu pourras accepter un contrat court ou un remplacement.
» Voir plus de sujets sur : Mon fils compte-t-il ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP