Menu

avatar

zigsev ** 
le 26/05/22 à21:54

Mon employeur help

Bonjour à toutes,
Je vais être un peu longue et je m'en excuse d'avance.
Je garde en petit loulou de 18 mois , les parents se sont séparés il y a 6 mois environ .
J'ai signé le contrat avec la maman car le papa n'en était pas capable à ce moment là .
Pajemploi c'est la maman aussi.

Ma question est ?ce papa me cherche des ennuis ment comme il respire à la maman , il souhaite changer d'assistante maternelle.

Je suis devenue amie avec la maman .....je sais ce n'est pas pro mais ça m'est tombé dessus ...
Elle ne veut surtout pas changer d'ass mat ,. ......

Je me demandais si je pouvais couper toute discussion avec le papa les soirs où il vient chercher le petit , en lui disant par exemple mon employeur a eu un résumé de la journée il pourra vous informer !

Ce monsieur est un manipulateur et il n'y arrive pas avec moi je pense que ça le gène ......mais aussi il essaie d'atteindre son ex
Ce n'est que mon avis.
J'ai déjà eu des discussions avec lui mais encore il ment et me dis je n'ai rien à vous reprocher, alors que la maman me transfert les messages vocaux du papa.....
Je me suis mise dans la m.....
Merci

avatar

sandrine2571 **** 
le 26/05/22 à22:12

Re: Mon employeur help

Bonsoir

Ne jamais rentrée dans les conflits entre parents séparés ils se débrouille entre eux aucune des 2 ne doit vous mêlée à leur histoire

Vous avez signer le contrat avec la maman donc c est elle votre employeur pas le papa

Quand le papa viens chercher l enfant je lui dirais tout simplement comment la journée c est passer et hop au-revoir en 2 mn la transmission est faite
Ne rentrée pas dans les détails avec le papa soyez brève et si il viens à vous parler d autre chose vous lui répondez tout simplement que cela vous regarde pas

C est toujours délicat quand des PE se sépare alors qu on est en contrat avec eux

avatar

metal1988 ***** 
le 26/05/22 à23:04

Re: Mon employeur help

Bonjour
Désolée mais votre amie, la maman vous manipule.

Ce qui se passe entre eux, ne vous regarde pas, vous ne devriez pas avoir connaissance de leurs échanges.

La relation privée a pris le pas sur la relation professionnelle, vous n'êtes plus objective.

Tout est faussé d'avance.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/05/22 à06:58

Re: Mon employeur help

Bonjour c'est bien facile se remettre sur les rails d'une pro.
Le seul point important vous occupez correctement de l'enfant qui doit subir l'ambiance malsaine
Mettre de côté votre amitié avec la maman jusqu'à la fin du contrat. Le papa est hargneux parce que vous êtes l'amie de son ex.
Remettre les points sur les i en étant claire et ferme
Genre leur dire a tous les deux : je n'aime pas du tout nos relations a partir d'aujourd'hui je ne veux rien savoir de vos vies privées, je ne suis pas responsable de vos différents .et dans l'intérêt de l'enfant je ne prends pas partie pour un parent plus que l'autre.
Maintenant ne transmettre que sur la journée de l'enfant autant a son papa qu'à sa maman en insistant sur le positif de la journée , les progrès les réussites
Comme métal je trouve la maman manipulatrice elle n'a pas a faire écouter des messages vocales de son ex. Elle vous utilisé contre le papa c'est moche. Vous meriteriez d'être licenciée pour sortir autant de votre rôle. C'est le papa qui a raison une assmat plus neutre leur serait salutaire
Bon courage dans une embrouille ou vous avez choisi d'être actrice principale.

avatar

kikine747 ***** 
le 27/05/22 à07:55

Re: Mon employeur help

comme nounoucat et metal

oui clairement vous êtes manipulée contrairement a ce que vous pensez et pas forcément par la personne a laquelle vous pensez...

elle vous fait écouter les messages de son ex ? ben déjà c'est pas normal, oui elle vous manipule et vous, vous sautez a pieds joints

là vous prenez parti or, vous ne devriez pas ce n'est ni votre rôle, ni professionnel..

si le papa va se plaindre a la pmi....
oui vous, vous êtes mise dans la m***** comme vous dites et oui ce papa a raison de vouloir changer d'am

la maman c'est un employeur elle ne doit pas devenir votre copine tant qu'une relation de travail existe entre vous...

vous prenez parti et oui pour cela vous mériteriez un licenciement... car là clairement vous ne pensez certainement a cet enfant et à ces besoins qui doivent aux yeux de la loi et de la pmi être votre priorité ABSOLUE

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/05/22 à08:25

Re: Mon employeur help

Une anecdote : j'ai eu un cas grave de violence conjugale entre un couple de PE. Le papa avait une addiction et a envoyé sa femme 2 fois a l'hôpital. J'ai continué à bien m'occuper de la petite ce qui n'était pas simple petite perturbée. Les 2 filles ne subissaient pas de violence mais en étaient plus ou moins témoins.
Leur triste histoire s'est finie par un divorce un déménagement d'urgence .j'ai continué à voir principalement maman mais aussi parfois le papa. J'ai été la plus discrète possible sans jamais porter de jugement même si je n'en pensais pas moins. J'ai apporté la stabilité a la petite au quotidien. Son papa et eu une thérapie. Et au bout du compte ces 2 parents se sont remis en couple?!!

avatar

angele1982 ***** 
le 27/05/22 à14:40

Re: Mon employeur help

Bonjour j'ai eu des parents employeurs qui se sont également séparés le papa voulait que j'écrive une lettre pour dire qu'il était un bon papa et que la maman gna gna gna ... bref j'ai répondu à ce papa qu'avec eux ici jamais eu de soucis ni avec lui ni avec la maman mais que je ne savais pas comment cela se passait chez eux et en dehors de chez moi ... que par conséquent je ne ferais rien dans un sens ou l'autre il m'avait répondu qu'il comprenait ... j'ai eu après l'enfant qu'il avait eu avec sa nouvelle compagne comme quoi ! ne vous mêlez plus de leurs problèmes de couple dites à la maman dès lundi que vous ne voulez plus rien savoir que vous êtes employée pour accueillir leur enfant et que le reste ne vous regarde pas ainsi le papa va peut-être reprendre confiance envers vous et vous verrez si le comportement de la maman change vis à vis de vous ... comme dit nounoucat1 ses PE se sont remis ensemble par la suite !!! RESTEZ NEUTRE !
» Voir plus de sujets sur : Mon employeur help

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP