Menu

avatar

jol91160 * 
le 03/04/19 à11:23

Mon AM me demande de venir chercher bebe

Bonjour,
Je souhaite savoir si quand mon AM me demande si je peux venir chercher plus tôt mon enfant je dois lui payer ses heures ? (contrat jusqu'à 19h elle me demande 15h)
Merci pour vos réponses

avatar

lilicat76 ** 
le 03/04/19 à11:29

Re: Mon AM me demande de venir chercher bebe

Bonjour vous devez deduire avec le calcul de la cour de cassation etant donné que c'est elle qui ne peut pas assurer sa présence ...si c'était vous par contre non ca serait considéré comme une absence pour convenance personnelle...bonne journée

avatar

assmatlingo **** 
le 03/04/19 à11:30

Re: Mon AM me demande de venir chercher bebe

Bonjour !

Votre assmat vous demande de venir chercher votre enfant plus tôt que l'heure prévue au contrat
C'est de son fait, donc vous devez déduire les heures non faites, donc 4 heures ici.

Cordialement
Assmat67

avatar

zezette28 ***** 
le 03/04/19 à13:49

Re: Mon AM me demande de venir chercher bebe

Bonjour,

Elle a sans doute un RV médical ou autre de prévu puisqu'elle vous prévient en amont ! maintenant c'est à déduire puisque c'est elle qui en fait la demande à moins que vous ayez des HC ou HM dues sur le mois et qu'elle peut ne pas vous facturer exceptionnellement bien sûr !!! je dis çà comme çà ! cela reviendrait à peu près au même ...

avatar

kikine747 ***** 
le 03/04/19 à14:39

Re: Mon AM me demande de venir chercher bebe

non zezette c'est pas comme ça que ça marche... non seulement financièrement cela ne revient pas du tout au même mais en plus on ne permute pas les heures

avatar

souris87 ***** 
le 03/04/19 à17:32

Re: Mon AM me demande de venir chercher bebe

Si j'ai des hc et des heures sans solde le même mois, sépare bien les deux.

De plus maintenant avec les hc qui ne sont plus soumises à cotisations social , il y a des grandes chances qu un échange soit préjudiciable à l am.

avatar

polyflo *** 
le 04/04/19 à14:42

Re: Mon AM me demande de venir chercher bebe

Et les frais d entretien ne sont pas les mêmes dans ce cas puisque moins d heures

avatar

chantal011 **** 
le 08/04/19 à07:18

Re: Mon AM me demande de venir chercher bebe

bonjour,

du moment que c'est l'ass mat qui demande car que vous veniez chercher votre enfant c'est a déduire par cassation,
et non on échange pas avec des h compl s'il y en a le taux n'est pas le même,
on déduit les heures non faites et on rajoute les compl
pour les ie ça ne change pas obligatoirement (tout dépend de ce qui est noté au contrat) et/ou si plus de 7h45 ou moins.

bonne journée

avatar

krol91 ** 
le 09/04/19 à08:50

Re: Mon AM me demande de venir chercher bebe

bonjour ,

tout dépend de la relation que vous entretenez avec votre assistante maternelle . je m'explique avec les parents des petits loulous je ne compte jamais d'heure supplémentairement pour un retard ni de jour de garde exceptionnel lorsque par exemple on me demande de faire une journée ou un aprem non prévu au contrat , ( bien évidemment je n'ai connu aucun abus et cela reste ponctuel)en revanche si il m'arrive exceptionnellement d'avoir besoin de quelques heures pour un RDV médical les parents ne me déduisent rien , c'est donnant donnant , les relations sont ainsi préservé .

avatar

kikine747 ***** 
le 09/04/19 à09:49

Re: Mon AM me demande de venir chercher bebe

ce que vous faites n'est pas légal en plus vous êtes perdante... alors vous faites votre sauce si ça vous chante de vous tirer une balle dans le pied.... mais ne venez pas donner ce genre de conseil aux autres!!!!

avatar

krol91 ** 
le 24/04/19 à08:35

Re: Mon AM me demande de venir chercher bebe

Bonjour ,
je me permet de vous répondre kikine747 car cela fait 19 ans que je fonctionne ainsi , je ne me permet pas de donner des conseils je cite comme beaucoup d'entre nous mon expérience personnel . et surtout je tenez a rectifier qu'il n'y a rien d’illégal a fonctionner ainsi , c'est un accord entre parent et assmat et une question de confiance , la PMI et le relais qui sont parfaitement au courant mon reconfirmé qu'il n'y avait absolument rien d’illégal , quand a être perdante cela ne regarde que moi . je pense que ce forum permet avant tout aux parents et aux assmats de pouvoir échanger sur notre mode de fonctionnement , de s'entraider , se conseiller , et comme tout forum de rester sympathique au travers des message que l,on adresse en guise de réponse .
» Voir plus de sujets sur : Mon AM me demande de venir chercher bebe

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP