Menu

avatar

lililys ** 
le 15/02/21 à14:33

Modification contrat

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous car actuellement employé par PE trois jours par semaine en jours variables (papa et maman travaillent dans une clinique)celle ci me dit vouloir modifier mes jours d’accueil et passer à deux jours mais toujours en jours variables. J’hesite sachant que cette petite prendra la place d’un temps plein.
De plus mes conges ont été pris par anticipation avec cette famille,donc si je refusais cette modification de contrat comment devrait t on calculer les indemnités de fin de contrat sachant que je travaille avec cette famille depuis2018 année complète.
Merci a toutes pour vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 15/02/21 à14:43

Re: Modification contrat

Bonjour

Vous hésitez, perte de salaire, et demande de disponibilité comme pour un temps complet..
Je refuserais l'avenant.

Trop de contraintes pour peu de rémunération.

Pour les cp, il faut faire le point entre ceux acquis, ceux pris...

Et voir ce que çà donne.

Sachant qu'il n'est pas possible légalement de poser des cp non acquis. En cours d'acquisition, mais uniquement à hauteur des acquis...

avatar

metal1988 ***** 
le 15/02/21 à14:44

Re: Modification contrat

Je précise, d'être rémunérée pour des congés non acquis.

On peut bien sûr les poser EN TEMPS, mais pas être rémunérée..

avatar

kikine747 ***** 
le 15/02/21 à15:42

Re: Modification contrat

le planning est remis quand?

perso je refuse l'avenant
prendre une place a temps complet avec un contrat impossible à compléter pour toucher un mini salaire... non merci

avatar

hassiba *** 
le 15/02/21 à16:15

Re: Modification contrat

Bjr lililys
J'ai eu une demande pratiquement comme la votre .
Maman maitresse enfant sur trois jrs lundi jeudi et vendredi 36 semaines..
Er elle a demandé à passer sur un mi-temps en septembre
Je lui ai di que je n'étais pas d'accord du coup on restera comme d'habitude et même peut-être 2 jrs et 3ème vacances ou en cas de besoins.
Moi a votre place je refuserais.
Bonne journée

avatar

pity **** 
le 15/02/21 à17:31

Re: Modification contrat

Je refuserai également
C'est l'équivalent de bloquer une place pour un plein temps mais de n'avoir la rémunération que pour un petit mi-temps...niet
Trop de contraintes pour peu de salaire

avatar

lililys ** 
le 15/02/21 à23:16

Re: Modification contrat

Le planning est remis seulement 15 jours avant le début de chaque mois.
Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Merci à celles qui m’ont répondu.

avatar

griselda ***** 
le 18/02/21 à20:28

Re: Modification contrat

Réponds qu'un tps partiel doit pouvoir être complété par un autre contra. Un employeur n'a pas le droit d’empêcher son salarié d'avoir un salaire plein.
payé 2 jours flottants sur les 5/semaine, il faut alors augmenter le salaire horaire pour compenser la perte. De plus avec un planning donné à seulement 15 jours il n'y a aucune chance que tu puisses completer ce contra. Il est nécessaire d'expliquer aux Parents que la différence entre eux et toi c'est que eux, au moins les jours où ils ne sont pas payés par leur clinique ils sont libres de vaquer à leur occupation.
Toi non car tu es multi employeurs.
Ils pourraient te dire que ce n'est pas leur problème que tu sois obligée d'avoir plusieurs employeurs.
Mais en fait si car c'est parce que nous sommes multi employeurs qu'ils ne nous paient pas au SMIC.

avatar

kikine747 ***** 
le 19/02/21 à08:08

Re: Modification contrat

"Ils pourraient te dire que ce n'est pas leur problème que tu sois obligée d'avoir plusieurs employeurs. "

ben si.... c'est aussi leur problème, car dans ce cas le tribunal a jugé plusieurs fois que l'employeur devait embaucher a temps plein soit 45h par semaine pour nous si le salarié ne peut pas compléter le contrat

avatar

griselda ***** 
le 19/02/21 à18:42

Re: Modification contrat

absolument Kikine!
C'est pour ça que je ne comprends pas qu'on accepte un temps partiel à jours variables, surtout avec planning fournis à 15 jours de la date: impossible de compléter. Nous ne sommes pas des haltes garderie!

Ce que je veux dire c'est qu'un salarié lambda peut estimer que ça lui plait de ne travailler que 2 ou 3 jours/semaine et d'être payé à mi temps, donc. Que même avec planning variable ça lui va parce qu'il ira à la plage les autres jours, se reposera...
Nous n'avons pas cette possibilité car à 3 ou 4€ net/h (et non 10) nous sommes absolument contraintes d'être multi-employeurs.

avatar

lililys ** 
le 25/02/21 à14:42

Re: Modification contrat

Bonjour a toutes et tous
Merci pour vos réponses (désolé un peu tardivement)
Depuis mon post, j.ai expliqué aux parents que c.était compliqué de compléter un contrat comme le leur et du coup ils ont décidé de mettre fin au contrat...
Pouvez-vous m.aider svp pour le calcul de mes indemnités de licenciement sachant que je suis en année complète depuis septembre 2018.
Merci

avatar

griselda ***** 
le 25/02/21 à14:57

Re: Modification contrat

L'indemnité de Rupture c'est très simple: si rien de plus n'est précisé ds ton contrat c'est la CNN qui s'applique au minimum: 1/120eme de TOUS les salaires nets versés HORS Indemnités d'entretien de repas ou kilométriques.

Il faut donc additionner tous tes salaires nets versés depuis le début de ce contrat jusqu'au solde de tout compte (Y compris paiement des jours fériés, des jours de congés payés, des absences pour convenance du PE, des HC et HS etc...) puis diviser cette somme par 120, ça donne le montant de l'indemnité de rupture à verser.
Elle devra être déclarée sur le bulletin PAJEmploi sur une ligne spécifique car elle n'est pas soumise à cotisation.
Elle devra figurer aussi sur l'attestation Employeur pour te droits au POLEmploi. Il y a un cadre pour ça.
Elle n'est pas imposable.

Admettons que tu as une mensualisation de 400€ nets/mois depuis septembre 2018. Ca représenterait environ 100€. C'est pas forcément énorme (bien moins que n'importe quel autre salarié ms nos PE ne sont pas des entreprises qui font du bénéfice en nous employant) mais mieux vaut prévenir le PE.

avatar

lililys ** 
le 26/02/21 à10:32

Re: Modification contrat

Merci Griselda :)
Et pour les congés payés comment dois-je faire sachant que les pe m.ont payé mes congés par anticipation(5 semaines par an) et que j.avais posé des congés pour avril 2021(1 semaine)et mes congés d.été 2021(3semaines).
C.est compliqué pour moi car première fois que je me fais licencié sans aller au bout de l.accueil de la petite.
Merci pour vos reponses.

avatar

lililys ** 
le 01/03/21 à12:06

Re: Modification contrat

Bonjour a toutes et tous;
pour les congés payés comment dois-je faire sachant que les pe m.ont payé mes congés par anticipation(5 semaines par an) et que j.avais posé des congés pour avril 2021(1 semaine)et mes congés d.été 2021(3semaines).
C.est compliqué pour moi car première fois que je me fais licencié sans aller au bout de l.accueil de la petite.
Merci pour vos reponses.
Ca devient houleux avec les pe qui me harcèlent.
» Voir plus de sujets sur : Modification contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP