Menu

avatar

nounounancy ** 
le 05/01/17 à14:22

Mode de calcul année incomplète

Bonjour à toutes et à tous. Je dois calculer une mensualisation pour un contrat de 7 mois, 17h par semaine sur 25 semaines à 4 € de l'heure. Pourriez-vous m'indiquer la méthode de calcul SVP ? Ainsi que les congés payés ? Merci d'avance de vos réponses.

avatar

assmatzam ***** 
le 05/01/17 à14:29

Re: Mode de calcul année incomplète

Bonjour,
Vous ne pouvez faire une mensualisation que sur 12 mois.
Même si vous n'allez travailler que 7 mois vous devez faire votre calcul sur 12
Et faire une régularisation à la fin de votre contrat.

Regarder si vous allez avoir les mêmes congés avec la maman durant ces 7 mois pour déterminé le type de contrat.
Si congés en même temps que vous année complète
52 sem X 17h X 4,00 euros / 12 = 294,67 euros

Si congés en décalé durant cette période "année incomplète"

avatar

nounounancy ** 
le 05/01/17 à14:40

Re: Mode de calcul année incomplète

Effectivement ces congés me sont imposés je ne prends pas autant de semaines. Je vais travailler 25 semaines sur ces 7 mois. Donc partir sur une année incomplète. 25x17x4 €/12. Je suppose ?

Et les congés payés ? Que dois-je rajouter ?

Comment se fait la régularisation à la fin du contrat ?

Désolée pour toutes ces questions ?

avatar

verodanija *** 
le 05/01/17 à17:27

Re: Mode de calcul année incomplète

pour les congés vous déterminerez ce que vous avez acquis c'est à dire 2.5 jours pour 4 semaines travaillées à faire fin mai et à refaire ensuite à la fin du contrat pour juin jusqu'à la fin et pour la régule de fin de contrat c'est vérifié que vous n'avez pas travaillé plus d'heures que celles notées au contrat (en gros la différence entre vos heures réellement faites et celles qui vous on été payées)

avatar

assmatzam ***** 
le 05/01/17 à18:34

Re: Mode de calcul année incomplète

Effectivement votre calcul est bon
17H par semaine X 25 semaines X 4,00 euros / 12 = 141,66666 euros
17 H X 25 Sem /12 = 35,41 soit 36 Heures par mois

Noter bien mois par mois ce que les parents vous payes et ceux que vous aurez réellement travaillé et au bout de ces 7 mois vous ferais la différence entre les deux .

Vu que c'est un contrat en année incomplète vous ferez l pint au 31 mai sur le nombre de CP acquis (2,5 jours pour 4 semaines effectives de travail)et ils vous les règles avec le salaire de Juin 2017

Et à la fin du contrat ils vous règleront le reste des CP acquis depuis jiun jusqu'à la fin du contrat.

avatar

pioupiou ***** 
le 05/01/17 à23:44

Re: Mode de calcul année incomplète

bonjour,
Le plus simple pour un contrat de 7 mois il faut partir sur une mensualisation année complète, avec déduction des congés et absences avec le calcul de la cour de cassation.
En effet pour un contrat cours (7 mois) la régularisation sera importante avec une année incomplète plus ICCP et le dernier salaire à la fin , l'employeur risque de trouver l’addition très, très salée ......

avatar

catherinerul **** 
le 06/01/17 à10:53

Re: Mode de calcul année incomplète

Bonjour,

Non, je ne suis pas d'accord !!!!!

Vous allez travailler 25 semaines en 7 mois et vous allez faire un calcul de mensualisation

en calculant 52 * 17h/12 = 73,666 h par mois

or avec 25 semaines * 17h / 12 = 35,4 h par mois

Or vous allez pendant 7 mois faire 25 * 17 / 7 mois = 60 heures par mois
vous serez donc largement au-dessus du calcul en année incomplète de 35 h par mois.
A la fin du contrat, les parents devront vous régulariser les 25h manquant par mois * 7 = soit 175 heures à rajouter au dernier salaire + les congés payés de 25/4*2,5 = 16 jours ouvrables !!!!! Ca va leur faire une dernière mensualité de malade et ils vont vous demander de payer en plusieurs fois !!!!!


Il vaut mieux partir sur une année complète, ce sera bien plus juste !

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/01/17 à11:37

Re: Mode de calcul année incomplète

Bonjour,

C'est bien ce que dit Pioupiou de partir sur une année complète pour éviter une régularisation pour le parent.

Les congés de l'assistante maternelle et les absences de l'enfant prévues au contrat seront à retirer avec le calcul de la cour de cassation.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/01/17 à15:26

Re: Mode de calcul année incomplète

Idem que Pioupiou et coquelicot...Année complète et retirer les absences prévues par calcul cour de cassation...
» Voir plus de sujets sur : Mode de calcul année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP