Menu

avatar

justine111 * 
le 10/10/18 à10:24

Mobile bébé

Bonjour,

Est-il interdit d'installer un mobile dans la chambre d'un bébé? Certaines de mes collègues me disent que oui d'autres non...

Qu'en est-il vraiment?

Merci,
Justine

avatar

piloupilou **** 
le 10/10/18 à11:14

Re: Mobile bébé

Bonjour,

Rien n’interdit l’utilisation d’un mobile musical du moment que l’enfant ne sache pas se lever quel dans son lit.
A partir du moment où il sait se mettre debout dans le lit il faut le retirer pour ne pas qu’il s’y accroche et se blesse.

avatar

camdubois91 ** 
le 10/10/18 à20:07

Re: Mobile bébé

Bonjour,
J'avais installé un mobile avant la visite de la puéricultrice pour mon agrément. Elle m'a bien expliqué que cela était interdit ! (Peut importe l'âge de l enfant)
Je l'ai donc retiré.

Bonne soirée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/10/18 à08:51

Re: Mobile bébé

Bonjour Camdubois91,

Quelle est la raison que la puéricultrice vous a donnée ?

Bonne journée
Coquelicot

avatar

xenadel *** 
le 16/10/18 à09:01

Re: Mobile bébé

Bonjour.
Je ne sais pas si c'est interdit mais j'en avais installé un au début de mon activité et la puer n'a rien trouvé à redire (Isère 38 en 2013).

Mais un jour le petit en acceuil en tiré /balancé tellement fort que la boîte à musique s'est décroché et qu'il s'est "assommé" avec. Juste un beau bleu. Le bras du mobile était resté solidement fixé au lit.

Depuis plus de mobile musical accroché au lit mais une peluche musical pour chaque enfant que je dépose au pied du lit à l'extérieur pour la sieste.
C'est bien mieux pour tous.
Je prête même parfois la peluche musicale aux parents quand je suis en vacances pour l'enfant et la collègue qui me remplace.
Tout le monde apprécie.

avatar

griselda ***** 
le 22/10/18 à13:57

Re: Mobile bébé

Il y a longtemps que je l'ai retiré parce que j'ai trouvé que ça n'apportait rien: soit l'enfant à sommeil, il n'en a pas besoin. Soit il ne veut pas dormir et dans ce cas autant qu'il soit dans la salle de jeu. Le lit c'est fait pour dormir et le mobile n'est pas franchement une aide, au contraire.
Dernièrement la psychomot' le déconseillait: l'enfant reste passif, hypnotisé, par le mobile au dessus de sa tête qui peut, à l’extrême, favoriser la tête plate. S'il fallait vraiment mettre des objet d’éveil dans un lit il vaudrait mieux que ce soit sur les côtés et à portée de main. Et comme par définition un lit n'est pas un espace d’éveil... Un doudou, une tétine, grand max, et rien d'autre.
» Voir plus de sujets sur : Mobile bébé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP