Menu

avatar

toinette ** 
le 03/01/20 à18:03

Mettre fin pendant la période adaptation

Bonjour, une amie a signé un contrat le 02/01/2020 pas de période d'essai indiqué sur le contrat , l'enfant à commencé son adaptation jeudi 02/01/2020, aujourd'hui 2éme jour adaptation cela s'est mal passé avec son assistante maternelle ne désire plus lui confier sachant que la semaine prochaine l'enfant lundi, mardi, mercredi, vendredi devait continuer l'adaptation.

la mensualisation a été calculé ainsi (lundi, mardi, mercredi, vendredi) 43h00 x 4.84 € brut x 52 / 12

Quels sont les démarches à suivre pour rompre avec son assistante maternelle dés ce soir?

Merci.

avatar

metal1988 ***** 
le 03/01/20 à18:43

Re: Mettre fin pendant la période adaptation

Bonjour

La période d'adaptation fait démarrer le contrat.
S'il n'y a pas de période d'essai mentionnée dans le contrat, j'ai bien peur pour votre amie que celle-çi doit un préavis de 15 jours (effectué ou pas) à son assistante maternelle, préavis qui commencera dès la première présentation de la lettre de retrait d'enfant.

avatar

charlotte62 ***** 
le 03/01/20 à18:54

Re: Mettre fin pendant la période adaptation

De plus je rajouterai qu'en 1 seul jour on ne peut pas estimer du travail de l'AM.

Cela peut s'apparenter à une fin de contrat "détournée" afin de ne pas payer 1/2 mois de salaire brut.

avatar

isalivre ***** 
le 03/01/20 à20:11

Re: Mettre fin pendant la période adaptation

Bonjour
Comment la maman peut dire au bout de 2 jours seulement qu'elle veut arrêter l'accueil.
Une adaptation, ça veut bien dire ce que ça veut dire : que l'enfant s'adapte à son nouvel environnement et 2 jours, c'est largement insuffisant.
Pour moi, il faut une dizaine de jours et c'est différent selon l'âge de l'enfant et son caractère.

avatar

ladya1 ***** 
le 03/01/20 à20:18

Re: Mettre fin pendant la période adaptation

15 jours de préavis à compter du jour où l'ass l'ass mat reçoit la lettre.

avatar

mimichoco ***** 
le 04/01/20 à09:47

Re: Mettre fin pendant la période adaptation

Effectivement si les dates de période d'essai ne sont pas clairement notées au contrat c'est qu'il n'y en a pas (comme dans mon contrat pour éviter les abus de rupture d'engagement réciproque, on connait la technique !)
donc là il faut une lettre de licenciement pour retrait d'enfant et 15 jours de préavis à payer à compter de la réception de la lettre, même si l'enfant n'y va pas , plus les indemnités de CP pour les 15 jours

avatar

nounouchou * 
le 10/01/20 à14:19

Re: Mettre fin pendant la période adaptation

Je confirme, ca fait clairement genre:
J'ai un autre mode de garde j'ai commencé et je trouve une excuse... en 48h impossible de juger le travail d'une assmat avec un bébé.
Soyons neutres:
L'assmat et le parent ont eu une altercation et là ça n'a rien avoir la personne ne dit rien sur le sujet.
Réponse donc: les 15 jours de préavis sont dues si rien n'est mentionné au contrat à la présentation de la notification de licenciement.
Soit période d'essai est prévue:
Et là 24h de "préavis" si moins de 8 jours de travail effectué.
Dans tous les cas, fiche de paie, certificat de travail et tout le tralala.
Bon courage a ta copine.
» Voir plus de sujets sur : Mettre fin pendant la période adaptation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP