Menu

avatar

lili55 * 
le 23/09/19 à14:42

Mettre fin au contrat quand mauvaise adaptation ?

Bonjour .
Je suis assistante maternelle depuis 2 ans et je vient de commencer un nouveau je suis en période dessai et la petite fille ne s'adapte pas très bien chez moi je sans que sa ne va pas s'améliorer j'aimerais donc mettre fin au contrat car je refuse de garder un enfant qui ce sans mal chez moi .
Je sais que si j'arrête le contrat je vais mettre les parents vraiment dans l'ambara et sa m'embête vraiment.
Pouvez vous le donnez votre avis

avatar

zezette28 ***** 
le 23/09/19 à15:04

Re: Mettre fin au contrat quand mauvaise adaptation ?

Bonjour,

L'enfant à quel âge ? bébé ou plus âgé ? y a t-il des problèmes avec les PE également ? car de cela va dépendre la suite de ce contrat ... l'enfant va bien finir par s'habituer tout de même c'est vous qui sentait des choses mais est-ce vraiment le bon choix que vous allez faire ? j'ai eu une petite de 1 an qui avait eu une 1ère ass mat et qui s'habituait bien chez moi avec moi et les petits copain/copine mais qui ne pouvait pas supporter quand mon mari rentrait du travail ainsi que mon 2ème fils (encore à l'école à cette époque) cela a duré 3 mois j'ai failli arrêter car ce n'était pas vivable non plus ni pour mon mari ni pour mon fils et que pour moi c'est un accueil familial donc tout le monde doit bien s'entendre ... et puis un jour tout est rentré dans l'ordre ! d'un coup d'un seul et j'ai toujours pensé qu'elle avait peur des hommes pourquoi ? l'autre ass mat avait 2 fils ! y avait-il eu un soucis ? donc si pas de gros problèmes du côté des parents de cet enfant et bien essayez de persévérer un peu à vous de créer du lien avec cette petite ... c'est mon avis !

avatar

liline17 ***** 
le 23/09/19 à16:15

Re: Mettre fin au contrat quand mauvaise adaptation ?

j'ai accueilli un petit de 14 mois qui avait énormément de mal à s'adapter, au début, j'ai mis ça sur le compte de sa grande timidité, je passais un temps fou à le consoler pour toutes les petites choses du quotidien, et puis un jour, j'ai vu son état se dégrader, j'ai conseillé à sa maman d'aller voir un pédopsy, en lui expliquant à quel point ça me faisait de la peine pour lui de le voir comme ça, et du jour où j'ai dit ça, son chagrin à reculé, puis il s'est adapté petit à petit, et aujourd'hui, c'est un vrai bonheur de le voir grandir, aujourd'hui, nous avons fait l'adaptation d'une enfant de 2 ans, et il s'est montré très gentil et attentionné envers elle, la parole est parfois d'or, parlez en à ses parents.

avatar

kikine747 ***** 
le 23/09/19 à16:26

Re: Mettre fin au contrat quand mauvaise adaptation ?

"j'ai toujours pensé qu'elle avait peur des hommes pourquoi ? l'autre ass mat avait 2 fils ! y avait-il eu un soucis ?"

on dirai ma fille!! depuis tout bébé elle a peur des hommes, seul son père pouvait l'approcher et je t'assure qu'il n'y a jamais eu de soucis avec les hommes j'ai toujours été avec elle.. aujourd'hui a 4 ans pour les hommes inconnus c'est compliqué

pourquoi? j'aimerais bien avoir la réponse

avatar

zezette28 ***** 
le 23/09/19 à16:57

Re: Mettre fin au contrat quand mauvaise adaptation ?

Kikine747 je n'ai plus cette fillette mais la côtoie toujours ! c'est bizarre ce genre de peur ...

avatar

nounounath4 ***** 
le 23/09/19 à19:40

Re: Mettre fin au contrat quand mauvaise adaptation ?

Bonjour,

Ça fait combien de temps qu'il vient chez vous cet enfant? Il a quel âge?

J'en ai un qui a mis 4 mois à s'adapter. 4 longs mois! A hurler, hurler, hurler! J'en aurai pleure mais comme j'avais eu l'aine c'était difficile de rompre ce contrat. Les parents étaient ANGOISSÉS à l'idée que je les lâche. Pour le mien: naissance difficile, arraché à sa mère de suite donc dû coup liens avec la maman extrêmement fort. Questionnez les parents
Pareil à c'est arrêté du jour au lendemain.

Mais vous dites que vous ne le sentez pas et là c'est encore autre chose. Les parents?
Mais si vraiment vous sentez pas ce contact bien sur que vous pouvez arrêter. Les parents bien sûr seront embarrassés mais ils s'en remettront.

Bon courage!

avatar

azur35 **** 
le 24/09/19 à11:38

Re: Mettre fin au contrat quand mauvaise adaptation ?

Tout comme kikine, ma fille aînée aussi a eu peur des hommes des toute bebe et pourtant je ne la quittait pas donc je savais qu’il ne s’etait Rien passé... j’ai jamais pu me l’expliquer mais c’est passé en grandissant (vers 5-6 ans)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP