Menu

avatar

dyanou ** 
le 17/08/18 à17:02

Mes oreilles souffrent

Bonjour à tous,

Cela peut paraitre étrange comme sujet mais j'écris pour avoir vos avis sur les cris/hurlements d'un enfant. Cela fait 7 ans que je travaille avec les petits, et je n'ai jamais été confronté à ça encore.

En effet, je garde une petite fille qui a 9 mois et cela fait 2 mois qu'elle crie sans cesse, elle hurle quand elle a faim, hurel quand elle a fait ses besoins, elle crie de joie, elle hurle quand elle est en colère. Et quand je dis hurle, c'est vraiment très, très aigüe. Mais c'est en permanence, quand on va se promener, elle pousse des cris de joie dans la poussette et les gens se retournent, on dirait une sirène.

Je suis à bout de nerfs, j'essaie de rester calme car c'est sa façon à elle de tester sa voix, d'apprendre à parler mais même avec des bouchons, elle va finir par me rendre sourde. Cela fait deux semaines que je me retrouve obligée de la laisser jouer seule dans la salle de jeux car je ne supporte plus, j'ai une barre au front et mal de tête, c'est hyper stressant, hier je me suis mis la tête entre deux oreillers et je l'entendais encore. Sauf que quand je la laisse, elle pleure encore plus fort.

Je l'aime beaucoup cette petite mais pensez vous que ça soit motif à me séparer d'elle? Juste je ne sais pas combien de temps je peux tenir comme ça. J'en ai eu des pleurs, des enfants qui ont fait leurs dents, des crises mais là c'est vraiment différent, j'insiste vraiment sur le fait que ça soit très aigüe et fort. Depuis deux semaines, quand j'ai fini de travailler, j'ai l'impression de l'entendre encore et j'ai des acouphènes (oreilles qui sifflent).

Je vous remercie d'avance pour vos avis, Dyanou.

avatar

kahina ** 
le 17/08/18 à17:13

Re: Mes oreilles souffrent

bonjour, je dirai que j'ai déjà eu un bébé comme le votre et ils hurler comme si on lui faisait du mal a force j'ai arrêter de le sortir car les gens me regarder de travers et je lai également changer de chambre et je les met dans celle qui est coté de mon jardins car les ragot sa iva Egalement je marcher aux doliprane pendant des mois et tout seul il s'est arrêter apres il vaux mieu stopper le contrat si vous ne le sentez pas au lieu d'avoir un geste que vous regretterez toute votre vie parlez en aux parents dites leurs que sa ne peu pas continuer comme sa qu'il faut également voir avec le médecin peut être qu'elle a des problèmes d'audition qu'elle ne s'entend pas du coup elle hurle voila bon courage

avatar

harmonie2 *** 
le 17/08/18 à18:28

Re: Mes oreilles souffrent

Bonjour, j'ai vécu ça il y a à peine 1 an.

J'accueille une petite depuis qu'elle a 6 mois, elle en a 26 aujourd'hui.
Quand elle a eu 12 mois, elle m'a fait vivre un enfer (à ses parents aussi). Elle criait très très fort et très très aigü, si bien qu'à chaque cri, je sursautais en pensant que mon alarme se déclenchait.
Elle poussait des cris en permanence. Quand elle jouait, quand elle était dans les bras, quand elle avait faim, quand elle était fatiguée, ou excitée, ou contente ou fâchée, enfin TOUT LE TEMPS.

J'ai tout essayé pour qu'elle cesse, mais rien à faire, rien sauf le temps. Plusieurs semaines. Heureusement je partais en congés d'été et la coupure nous a été bénéfique et ça s'est calmé.

Sincèrement j'ai énormément de patience avec les petits et je supporte très bien les cris et les pleurs mais avec elle, c'était juste insupportable. Ses cris stridents me faisait dresser les cheveux sur la tête, je n'avais jamais vu une telle puissance avant.

Cette petite à son âge ne se tenait pas assise, et ne se déplaçait absolument pas. Outre le fait qu'elle découvre sa voix, je pense aussi qu'il y avait beaucoup de frustrations en voyant les autres enfants se déplacer.

Je mettais des bouchons d'oreilles pour m'aider à supporter et quand vraiment je n'en pouvais plus, je la mettais dans son lit (où elle hurlait de plus belle) le temps de me ressourcer. Et sinon je la mettais à la sieste 15-20 mn avant son heure habituelle.

Elle a eu une phase de cris récemment mais rien en comparaison de ce qu'elle m'a fait vivre l'an dernier. Là elle apprends juste à parler.

Je n'ai malheureusement pas de solutions à vous proposer n'en ayant moi-même pas trouvé. Je lui mettais le doigt sur la bouche (comme quand on fait chut) en disant de ne pas crier car cela faisait mal aux oreilles mais étant donné qu'elle le faisait tout le temps, je n'arrivais pas à éviter les situations de cris…

Bon courage car j'ai eu énormément de conseils autour de moi mais il fallait le vivre pour comprendre qu'elle criait en permanence et pas parce qu'elle avait faim ou sommeil ou envie de jouer… Heureusement ça finit par se calmer.

avatar

dyanou ** 
le 17/08/18 à18:29

Re: Mes oreilles souffrent

Merci pour ton témoignage, je ne pense pas que ça soit un problème d'audition car elle réagit très bien quand on lui parle, elle se retourne quand elle entend un bruit. Ses parents sont bien au courants, on en parle régulièrement, elle est pareil à la maison sauf que moi je l'ai 5 jours par semaine et eux 2, alors je ne pense pas qu'ils se rendent compte de l'impacte sur mes oreilles. Ce sont les parents les plus respectueux que j'ai eu de toute ma vie vie professionnelle et du coup ça donne à réfléchir aussi, c'est pas tous les jours qu'on croise des gens comme ça. C'est vrai que je m'inquiète plus vis à vis de ma santé auditive et (mentale lol) mais je ne pense pas avoir un geste que je vais regretter, je sais me tenir, si je m'énerve c'est uniquement hors de sa vue le soir, mon mari est un ange en ce moment ^^ et je fais du sport et du yoga, ça aide à déstresser.
C'est vrai que peut être je cherchais du réconfort sur le site ou peut à savoir si c'est quelque chose que d'autres personnes avaient rencontré.

avatar

polyflo *** 
le 17/08/18 à18:33

Re: Mes oreilles souffrent

Bonjour moi aussi j'ai accueilli une petite qui hurlé sans cesse le soir même parti chez ses parents je croyais encore l entendre j allais même voir dans sa chambre !!!! Et la journée certains jours elle me faisait pleurer les plus petits mais le pédiatre trouvais cela normal il a fallu que le temps passe moi j'ai trouvé cela long presqu'au un an j'ai failli rompre le contrat mais l enfant n y pouvait rien et les parents faisait de leur mieux mais pour gérer il faut vraiment en sûr de vous ! Pour info j'ai déjà accueilli un enfant qui n entendait pas et lui était dans sa bulle je ne l entendait pas jouait seul et c'est justement ses signes qui ont fait que je l ai signalé aux parents !! Depuis il a été appareillé et depuis il revie Bon courage à vous

avatar

dyanou ** 
le 17/08/18 à18:35

Re: Mes oreilles souffrent

Merci Harmonie, ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule, ton histoire est vraiment comparable, je me retrouve dans ce que tu dis. C'est vrai que sur le tapis, elle ne bouge pas beaucoup, elle est plus "cérébrale" on va dire, elle ne rampe pas, elle roule et voila. Peut être que tu as raison, la frustration de ne pas savoir bouger encore la fait crier de plus belle. Le fait que tu t'en sois sortie me donne du courage, mes congés commencent le 15 septembre, j'ai vraiment hâte. Encore merci.

avatar

harmonie2 *** 
le 17/08/18 à19:41

Re: Mes oreilles souffrent

En fait ça s'est arrangé quand elle s'est tenue assise à 13 mois et qu'elle a commencé à ramper ensuite. Elle a gagné l'autonomie qui lui manquait.
Mais on y fait davantage attention quand les cris sont stridents…

Bon courage, moi je n'ai pas voulu arrêter le contrat pour une période transitoire, et malgré les autres soucis de cette petite (pb alimentaires entre autres), il me reste 1 an avec elle, j'irai jusqu'au bout, elle n'y peut rien, elle est très mignonne, et ses parents sont adorables et respectueux. Et je pense un peu démunis par la situation.
Je fais mon possible pour l'aider au mieux car à la cantine, ce sera très compliqué sinon. Par contre je ne la prendrai pas en périscolaire pour la faire manger le midi.

avatar

mandy44 * 
le 17/08/18 à23:17

Re: Mes oreilles souffrent

Bonjour,
Que sa fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule a vivre sa. Je me remet beaucoup en question moi meme car j'accueille une petite depuis novembre dernier. Au moment de l'accueil elle avait 8 mois, c'était une petite fille qui régurgitait beaucoup. Et voila qu'à l âge de 11 mois elle s'est mise a hurler, on a l'impression que je l egorge !! Je n'ose meme plus sortir avec elle ou laisser simplement mes fenêtres ouvertes car elle hurle tout le temps.)(pour un jeu, car elle est tomber sur les fesses, car je lui dis non cest une betises, car je vais pas assez vite a lui donner a manger...).
J'en ai parlé plusieurs fois au parents mais ils me disent que chez eux cest pareil.. Je suis a 2 doigts aujourd'hui d arreter le contrat car comme toi, je ne supporte plus.
J'appréhende meme le retour de week-end ou même les vacances... Jespere que grace a ton post je trouverais des conseils et autres pour m'aider également.

avatar

ameliju * 
le 25/08/18 à00:10

Re: Mes oreilles souffrent

Bjr
Perso j'ai connu ça avec Miss L.
Elle hurlais du matin au soir !!! J'etais comme toi à 2 doigts de stoper le contrat et du jour au lendemain elle a reussi a se mettre debout et faire quelques pas ( alors qu'elle n'a jamais fait de 4 pattes ni rien du tt avant),et du mm coup elle a arreté de crier....bon 1 chance pour moi elle a marché a 11 mois lol mais heureusement car comme toi je ne savais plus quoi faire...
Elle a maintenant 26 mois et c une creme !!!
Bb2 arrivera chez nounou en mars, on verra si le petit frere sera pareil lol
» Voir plus de sujets sur : Mes oreilles souffrent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP