Mensualisation

Mensualisation

posté par Violetta *** 
le 24/08/2019 à 07:29:41 - 630 Vues

Bonjour,
Je vais signer un contrat en année incomplète sur 45 semaines.
La maman reprend le travail le lundi 14 octobre et elle avait calculé la mensualisation sur 45 semaines sans penser à la période d'adaptation.
Comment intégrer cette période d'adaptation sachant que celle-ci fait partie de la mensualisation?
Si nous faisons une adaptation d'une semaine faut-il partir sur un contrat de 46 semaines????
Mais si adaptation sur 2 semaines ?????
Peut-être que le plus simple est de rester sur 45 semaines et rajouter les heures d'adaptation en heures complémentaires, qu'en pensez-vous?

- Publicité -

Re: Mensualisation

posté par zezette28 **** 
le 24/08/2019 à 12:18:11

Bonjour, vous avez déjà signé le contrat pour octobre ? que ce soit oui ou non vous pouvez encore revoir la mensualisation sur vos contrats respectifs pour partir sur de bonnes bases ... c'est ce que je ferais ... cela éviterait déjà bien des problèmes de calcul alors que rien n'est commencé !

- Publicité -

posté par Violetta *** 
le 24/08/2019 à 13:28:13

Bonjour zezette28,
Non, le contrat n'est pas signé.
C'est juste que la maman à fait ses calculs sur 45 semaines, je suis ok pour les calculs.
C'etait juste pour ne pas revenir dessus.
Ma question est donc, du coup, est-il possible de compter les heures d'adaptation qui seront realisees avant la reprise de la maman en heures complementaires pour ce premier mois et de rester sur 45 semaines????

- Publicité -

posté par souris87 **** 
le 24/08/2019 à 14:44:55

Perso je ne ferai pas comme ça, l année prochain vous aurez une semaine de moins sur la mensu... ce qui obligera à faire un nouvelle mensu.
Il suffit de partir sur 46 ou 47 semaines et les heures non faites pensants l adaptation seront des déduits par le calcul de la cours de cessation

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE