Menu

avatar

1966cf * 
le 06/10/20 à13:36

Mensualisation

Bonjour, mes horaires sont tous les jours (5j/semaine 8h30/18h , année incomplète, 45semaines , 4euros/h, les parents me mensualise mon salaire : 45*45*4/12 ou 45*47.5*4/12 , eux font la première solution et me rajoute ensuite les heures supplémentaires. Qui peut me calculer mon salaire sachant que les heures supp sont majorées à 25pourcent

avatar

metal1988 ***** 
le 06/10/20 à13:59

Re: Mensualisation

Bonjour

La première solution implique pour le parent que vous n'êtes pas tenue d'être disponible pour les HS. C'est ce que je leur expliquerais. Si on vous engage pour un contrat de 47.50h, impossible de vous rémunérer uniquement 45h.

Donc, solution fausse, puisque les heures supplémentaires sont bien contractualisées.

Ensuite deux solutions :

Soit, à partir de la mensualisation des 47.50h, vous et votre employeur optez pour le paiement du montant de la majoration, soit pour vous, 1€ par heure, UNIQUEMENT si ces heures sont réellement faites, donc si férié pas de HS par exemple.

Ou l'autre solution, et là il s'agit d'une clause sup à la ccn, on inclue la MAJORATION directement dans la mensu. Et là, tout sera effectivement payé sans remise en cause.

Par contre, il est à noter et il faut que l'employeur l'intégre, que la rémunération des cp (-au 31 mai et pas avant), sera bien calculée sur le volume contractualisé donc 47.50h, MAJORATION OBLIGATOIRE;

avatar

angele1982 ***** 
le 06/10/20 à14:59

Re: Mensualisation

Les PE vous demandent d'être dispo pour 47.50h et ne veulent vous payer les 2.5 heures majorées que lorsque vous les faites mais elles sont toujours faites non ? sauf qd il y a un férié ou autre dans une semaine ... pour moi heures faites ou pas ils les ajoutent dans la mensualisation avec clause supérieure à la CCN et si ils ne veulent pas et bien ils vont voir ailleurs ... attention de ne pas dire OK pour ne pas louper le contrat et ensuite le regretter car si ils chipotent déjà !!! calcul:45h à 4 euros (brut ou net ? coefficient différent pour les 2.5 HM) et 2.5h à 4 euros x 25% x 45 semaines et diviser par 12 pour la mensualisation ... voir les collègues ...

avatar

sisen93 *** 
le 06/10/20 à17:12

Re: Mensualisation

Bonjour,

Mais comment faire après pour le calcul en net, vu que les heures supplémentaires et complémentaires sont exonérées. Est-ce que vous avez une formule magique ? Parce que pour moi c'est une casse-tête à chaque fois quand je fais des heures supplémentaires.
J'ai un enfant en périscolaire et j'ai des semaines de 50h pendant les vacances scolaires. Donc 5h avec majoration de 25% sont exonérées.
Jusqu'à là j'ai toujours fait un calcul comme ça :
Mensualisation brut - nombre d'heures supplémentaires et pour avoir le net j'ai multiplié le résultat fois 0.7801 et les hs x 0.8932 et je les ai additionné. Super compliqué, donc si vous avez un calcul plus facile, je suis preneuse ! :)
Bonne journée à vous
» Voir plus de sujets sur : Mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP