Menu

avatar

pouxy25 *** 
le 13/02/19 à07:41

Menace du copain de l'employeur

bonjour quand on reçoit des menace verbal du copain de l employeur que doit on faire main courante ou prévenir relais svp mes dames

avatar

ladya1 ***** 
le 13/02/19 à07:57

Re: Menace du copain de l'employeur

Bonjour,
Le ram n a pas de légitimité en cas de conflits, donc préférez une main courante.
Bon courage..

avatar

kikine747 ***** 
le 13/02/19 à08:26

Re: Menace du copain de l'employeur

la main courante ne sert a rien allez poter plainte directement et prévenez la pmi surtout

avatar

pouxy25 *** 
le 13/02/19 à10:49

Re: Menace du copain de l'employeur

j ai appeler le relai il me dise oui ben pour vous protéger une main courante sa reste votre choix.

avatar

 * 
le 13/02/19 à11:40

Re: Menace du copain de l'employeur

J'hallucine ! Comment en êtes vous arrivez là ? Les pe ont bien du vous charger pour qu'un copain s'en mêle ! Si problème il y a , cela doit se régler entre vous et votre employeur. Ca ne regarde personne d'autre.

Main courante sans hésitation. Le ram est un relais entre ass mat et pe, il peut nous mettre en contact, proposer des animations, aider pour régler des pb de paperasses, calculs.. mais n'est en aucun cas compétent dans ce cas. Ici, c'est la justice qu'il faut saisir.

En prévenant la pmi, vous risquez des petits soucis, car si ils estiment que les enfants ne sont pas en sécurité en votre compagnie...

Bon courage à vous dans cette difficile situation.

avatar

nounounath4 ***** 
le 13/02/19 à14:22

Re: Menace du copain de l'employeur

Bonjour,
Je me permets d'intervenir car quand je lis la réponse de vani ça m'ennuie.

Le RAM ne s'occupe absolument pas de la paperasse et des calculs et j'ai envie de dire surtout pas des calculs. Beaucoup on essayé mais effectivement ce n'est pas leur rôle (aider les parents à trouver un mode de garde et faire des activités pour les enfants afin qu'en autre les ass mat ne soient pas desociabilisees).

Bien sûr que la postante peut prévenir sa puer qu'elle est menacée par une tierce personne. On ne va pas lui retirer son agrément quand même! On ne parle pas de tueur à gage...

Il faut aller au commissariat faire une main courante ou porter plainte. Vous verrez avec eux suivant si il y avait des témoins pour appuyer vos dires. Mais faut absolument laisser une trace écrite de cette histoire car ce n'est pas normal du tout.

Bonne fin de journée

avatar

pouxy25 *** 
le 13/02/19 à14:43

Re: Menace du copain de l'employeur

nanou merci oui de plus sais juste parce que je devais gardez l enfant jusqua 17 h un coup de fils ou du coup il me demande jusqua 17.30 je dit ok pas plus tard mes enfants doive allee chez docteur tout deux ont 40 de fievre .a 18 h il m ecri chez pas quand j arrive j ai des chose a faire heu de la je lui dit je suis pas trop contente je prend des rendez vous hors travaille bref il ai arriver ma dit clairement vous êtes une nounou vous vous la fermer la santé de vos gamin j’en ai rien a f.... méfier vous je peu être très méchant mon mari sais lever lui dire de partir met il insistai j ai du fermer la porte en disant au revoir.résultat j ai pas pu allée chez le docteur hier .mon mari les amener d urgence se matin ils ont tout les deux la mauvaise grippe .de la je dit a mon employeur faux qu on discute des menace reçut de votre copain sa réponse sais pas mon problème. enfin je vais faire une main courante sais mieux

avatar

assmatzam ***** 
le 13/02/19 à14:58

Re: Menace du copain de l'employeur

Bonjour,

Vous devez dans un premier temps vous rendre au commissariat ou même à la gendarmerie pour déposer plainte
Un main courante désigne une personne X alors que là ce n'est pas la cas vous savez qui est a l'origine du problème c'est donc bien une plainte que vous devez déposer
Une main courante n'aboutit généralement à rien

Votre mari devra être présent pour appuyer vos dire et en temps que témoin

Vous devez avertir également votre médecin et puéricultrice référente à la PMI au plus vite des menaces que vous avez reçu du conjoint de votre employeur et de la réaction et surtout la désinvolture de cette maman vis à vis de vous

Demandez leur conseil sur la suite éventuel de l'accueil de cette enfant
Faites une attestation pour prouver que vos enfants ont bien tous deux la grippe et qu'il y avait état d'urgence vu leur état de santé respectifs

Car devant un tribunal cela peut couter très chère a ce monsieur d'avoir tenu des propos que cela

Par contre ne tardez pas à faire les démarches nécessaire et prévenez cette maman que vous ne voulez plus que ce soit cette personne qui vienne récupérer l'enfant à votre domicile

Bonne journée à vous

avatar

nounounath4 ***** 
le 13/02/19 à16:00

Re: Menace du copain de l'employeur

Donc ce n'est pas le père. Et pour ce monsieur vous avez bien une autorisation écrite de l'employeur pour qu'il vienne chercher l'enfant?

Et effectivement il ne faut plus que ce monsieur vienne chez vous.

avatar

pouxy25 *** 
le 14/02/19 à10:29

Re: Menace du copain de l'employeur

merci a vous la maman l employeur sens fiche royalement .pour elle sais pas grave il étais stresser .
enfin je suis outre de tel comportement .bonne journée .

avatar

worldmorgane87 *** 
le 18/02/19 à00:22

Re: Menace du copain de l'employeur

bonjour
je vient de lire ce que vous avez ecris sa ma choquer
déjà ci sa avais ete
moi il aura pas a me parler comme sa
après ci les enfants devais partir a 17 h et que a 17h personne ete la je les appelle direct 1/4 heur après
la vous avez eu un message de la personne vous lui avais dit que vous aviez un rendez urgent pour vos enfants
il sans fou
a moi ces simple je lui dit bon j enmene vos enfants avec les miens pour le doc pas le choie
ci il me dit non
j appelle direct le 17
il serais hort de question que je mette mes enfants en danger pour une personne comme sa

avatar

bea2706 * 
le 18/02/19 à09:36

Re: Menace du copain de l'employeur

bjr moi je suis quelqun de trop gentille et au final j ai toujours été déçu perso travailler dans ces conditions c fini moi j aurai arrêté avec eux car la c est ca et après ça va être quoi.deja vous avez accepter de travailler plus tard et au final il vous met dans l embarras et la maman va dans son sens tt leur ai du .protégez vs mais réfléchissez si vs voulez continuer avec eux le seul problème c que si vs cassez le contrat pas de pôle emploi reste a voire le pour et contre bon courage .

avatar

pouxy25 *** 
le 18/02/19 à11:37

Re: Menace du copain de l'employeur

j ai vue avec pole emploi si je demissionne je perd tout logique .met je suis un peu plus intelligente un avenant doit se faire avant sept car j ai plus l enfant comme prévu il elle ira a l école toute la journée donc changement d horaire de planning et perte de salaire en même tent donc a mon bon vouloir de refuser leur avenant et dans les régle.dommage pour la puce elle était tellement bien ici enfin merci a toute mes dames .heureusement que tout les employeur sont pas ainsi .bonne continuation a toute .

avatar

charli311 * 
le 19/02/19 à13:44

Re: Menace du copain de l'employeur

En 2 mots demerdes toi et oui vous n aurez aucune aide de la pmi le mieux faite une main courante aprè
s je pense pas que vous récupériez
la somme due c est comme sa vive la france bon courage

avatar

christelle71 * 
le 01/03/19 à07:19

Re: Menace du copain de l'employeur

Attention lorsque vous prévenez la pmi tout est noté et classé dans un dossier et la conversation peut se reportée contre vous!!!
J'ai eu le cas le papa m'a insulté de faignante, et agressé verbalement....
J'ai prévenu la PMI, le RAM le service des agréments et tous ont abondé dans mon sens. Mais comme la papa n'était pas correct j'ai décidé de mettre fin au contrat.
et bien les parents mécontents que c'est moi qui décident d'arrêter le contrat ont décidé d'aller se plaindre au service des agréments en racontant tout et n'importe quoi et au final c'est moi qui a été contrôlé. Et à la fin ils m'ont dit ne rien avoir à me reprocher mais pour autant c'est moi qui ait été stressé de les voir débarqué à la maison pour des faits auxquels ils étaient au courant? Et bien sur fouille au corps les assistantes sociales ont même défait le lit de mon fils pour voir s'il ne cachait rien sous ses couverture et bien sûr elles ne l'ont pas refait... Qu'elle manque d'éducation! On a l'impression que c'est les flics qui débarquent
» Voir plus de sujets sur : Menace du copain de l'employeur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP