Menu

avatar

karinounou ** 
le 04/04/18 à11:31

Même parent

Les parents souhaiterais que je démissionne . C'était un périscolaire. À la suite d'un nouveau contrat le lundi ou j'avais très rarement l'enfant à aller récupérer à l'école,et le jeudi de 18 h /semaine. Elle m'envoie un message me disant ,donc, que je ne l'aurais pas en avril. Que financièrement elle ne pouvait la laisser à la cantine. Que le lundi et jeudi. Ma question dois je demissionner ou doit elle me licencier ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 04/04/18 à11:34

Re: Même parent

Si c'est vous qui ne pouvez plus honorer les horaires du contrat, c'est bien vous qui devez démissionner.

avatar

kikine747 ***** 
le 04/04/18 à11:35

Re: Même parent

bonjour je ne comprends pas trop votre situation mais c'est celui qui est a la demande du changement qui doit rompre le contrat si l'autre refuse de signer l'avenant pour modifier le contrat

avatar

charlotte62 ***** 
le 04/04/18 à11:36

Re: Même parent

Votre contrat dit quoi ? heures et jours d'accueil de ce périscolaire ?

avatar

nani1988 **** 
le 04/04/18 à11:38

Re: Même parent

Bonjour
Si c le parent qui ne peut plus vous payer et non plus besoin de vous c a eux de vous-même licencier si. C vous qui ne souhaitez plus ce contrat à vous de démissionner mais d après ce que j ai compris c est le parent qui ne peut vous payer donc c a eux de licencier .

Si vous démissionner et que ce n est pas vous qui souhaitez mettre un terme au contrat vous perdez vos droit aux chômage et indemnité de fin de contrat ...

avatar

nounoulilie *** 
le 04/04/18 à11:39

Re: Même parent

bonjour,
Vous n'avez pas à démissionner, les PE n'ont pas le droit de vous le demander.

Si vos PE ne peuvent plus vous payer, ils n'avaient qu'à prévoir avant, et vous licencier le mois dernier le temps que vous fassiez votre préavis.

Les filles vous vous trompez, c'est la PE qui ne veut plus que karinounou accueille le petit parce qu'elle ne peut plus payer son ass mat

Bon courage

avatar

sosoyvan **** 
le 04/04/18 à11:39

Re: Même parent

Bonjour
si je comprend bien depuis que vous avez un nouveau contrat ,vous ne pouvez pas récupérer un périscolaire même si c'est très rarement le lundi et jeudi

avatar

charlotte62 ***** 
le 04/04/18 à11:55

Re: Même parent

Je crois bien que c'est l'AM qui ne peut plus aller chercher l'enfant à l'école...

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/04/18 à13:33

Re: Même parent

Bonjour,
Je pense que ce post est la suite de celui du dessous:

https://www.assistantes-maternelles.net/forum/absence-d_un-enfant-63784

Si c’est bien ça cette maman qui a visiblement des pb financier ne peut plus vous payer. Elle a donc décidé de ne pas vous laisser en accueil son enfant en avril puis vous venez de recevoir un message pour vous demander de démissionner.
Donc au vue de cette situation c’est la maman qui ne veut plus vous laisser son enfant donc c’est à elle de vous licencier.

Bonne journée

avatar

charlotte62 ***** 
le 04/04/18 à13:49

Re: Même parent

Nounounath 4 : pas si sûre....il faudrait que l'auteure nous réponde...

Quelles sont ses horaires et peut-elle continuer à aller chercher l'enfant.

avatar

giusy **** 
le 04/04/18 à15:26

Re: Même parent

bonjour,
je pense comme nounounath ,
comme le titre indique Même parent c est fort à parier que c est les parents qui ne veulent pas lui laisser le petit tt le mois d avril.. pour ma part soit il y a un changement à faire niveau horaires donc ils font un avenant et elle refuse donc elle n a pas à démissioner mais ils doivent la licencier
» Voir plus de sujets sur : Même parent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP