Menu

avatar

karinounou ** 
le 31/03/18 à19:23

Absence d'un enfant

Coucou,les collègues. Bonne fête de Pâques à tous et à toutes. Un pe ne me laisse pas son enfant pendant tout le mois d'avril, pour des raisons financières. Je fais quoi? . J'ai un contrat en année incomplète. Merci. Je le voyais gros comme une maison. Cela faisait un moment que je la sentait gênée.

avatar

charlotte62 ***** 
le 31/03/18 à19:25

Re: Absence d'un enfant

Compliqué....il restait des semaines en décalées des parents à poser avant la date anniversaire ?


Avez-vous dit au parent que normalement c'est considéré comme absence injustifiée et que le salaire était dû ?

avatar

nounou121 **** 
le 31/03/18 à19:45

Re: Absence d'un enfant

Bonsoir,

Même qu'elle ne peut pas vous rémunéré, elle vous doit le mois d'avril..

Il faut mieux qu'elle vous licencie, ça peut durer longtemps son manège...

Bon courage à vous

avatar

nounounath4 ***** 
le 31/03/18 à22:27

Re: Absence d'un enfant

Bonsoir,
Ça alors! Je trouve que certains pe abusent quand même! Ce parent a t-il conscience que vous êtes ass mat avec un contrat et non baby siter?
Les semaines d’abscence de l’enfant en plus de vos 5 semaines de cp sont-elles notées au contrat? Ce pe ne peut pas faire ça!
Dans cette histoire vous avez une place de votre agrément bloqué pour un enfant qui ne viendra pas et dès pe qui risque de ne pas vous payer. Dans tous les cas vous êtes perdante.
Encore une fois ce soir je suis d’accord avec nounou121 qu’il vous licencie parce que là vous vous embarquez dans un truc sans fin.
Perso, je parlerai au parent pour les absences pour convenance personnelle non rémunérées. Si le pe ne revient pas à la raison j’appelerai ma référante.
Bon courage!

avatar

giusy **** 
le 31/03/18 à22:53

Re: Absence d'un enfant

bonsoir,
En effet si elle vous l emmène pas elle vous doit le mois pour convenance perso donc à part les IE je vois pas ce qu elle y gagne et vous vous y perdez car vs aurez tt le mois à déclarer aux impôts donc autant qu elle vous licencie...parce qu en effet si elle peut pas vs payer soit elle décide un avenant avec moins d heures si elle peut mais bon elle ne voudra pas vu ses difficultés financières
Après si vs avez un bon complément chômage faut voir
Vs pouvez peut-être trouver un terrain d entente comme ça si vous êtes gagnates ttes les 2 mais bon au chômage on n a pas d abbatements...
» Voir plus de sujets sur : Absence d'un enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP