Menu

avatar

blanche2 * 
le 02/10/20 à17:04

Médecine du travail

bonjour
je suis en arrêt de travail depuis plus d'un an (dépression et algodystrophie main poignet)
j'ai été convoqué par le médecin conseil de la CPAM pour une demande d'invalidité, il me demande de prendre rdv avec la médecine du travail,et de me faire licencier ??
mon médecin traitant et mon psychiatre me disent de ne surtout pas demander le licenciement (je ne suis pas apte à reprendre le travail,) que faire?
de quel organisme on dépends car je ne trouve pas de médecine de travail pour nous !
merci de me répondre je suis perdue. et j'ai peur de perdre mes droits
bon week end

avatar

nounic ***** 
le 02/10/20 à17:17

Re: Médecine du travail

Ah ah ah il est trop fort ce médecin de la CPAM ! ;)
Désolée c'était ironique car ce n'est absolument pas drôle...
Eh non nous n'avons pas de médecine du travail :(
Que faire dans votre situation ? C'est à vos médecins je pense de voir ce qu'il est possible de faire. Monter un dossier d'invalidité ?
Bon courage.

avatar

nounouannie911 **** 
le 02/10/20 à18:04

Re: Médecine du travail

Je viens d'être mise en invalidé 2 par le médecin de la CPAM. Décision prise fin juillet pour mise en invalidé au 1er septembre.
Le médecin n'a jamais demandé à ce je vois qui que soit d'autre.
J'ai reçu le courrier 1 semaine après leur décision.
Et perso j'avais déjà été licencié en amont.

avatar

lilo74 ***** 
le 02/10/20 à18:38

Re: Médecine du travail

Bonjour,

Vous n'avez jamais fait un demande de reconnaissance à la MDPH ?

( j'ai été convoqué par le médecin conseil de la CPAM pour une demande d'invalidité, il me demande de prendre rdv avec la médecine du travail,et de me faire licencier ?? )

Pourtant ils savent très bien que nous n'avons pas de médecine du travail.
Ils ne vous ont pas proposé un entretien avec une assistante sociale de ma sécu pour vous orienter ?

(mon médecin traitant et mon psychiatre me disent de ne surtout pas demander le licenciement (je ne suis pas apte à reprendre le travail,) que faire?)

A oui ? Et une fois que vous serez consolidé par la CPAM, vous aurez quoi comme revenus ?
Pareil, il ne sont pas au courant qu'un licenciement c'est très facile pour un PE... Bref, que des incompétents.

avatar

nounouannie911 **** 
le 03/10/20 à08:47

Re: Médecine du travail

Perso en invalidé 2, je suis consolidé de mon accident de travail depuis fin septembre 2019. Ensuite arrêt maladie lambda jusqu'à juillet ou prise de décision et invalidé au 1er septembre 2020.
Je perçois quasi mon salaire intégral.
En effet la CRAMIF calcul sur nos 10 meilleures années (tout emploi confondu et pas seulement ass mat) les salaires pour le calcul sobt revalorisés.
Ensuite L'IRCEM par rapport à ce calcul complète à 50% de cette somme.
Cela vois est aloué jusqu'à vos 62 ans, ou vous êtes directement placé en retraite.
A cette date de la retraite si vous n'avez pas toit vos trimestres, ils vous sont acquis d'office . Et votre retraite sera également sur vos 10 meilleures années.
Reprenez contact avec le médecin conseil, dites lui que vous n'avez pas de médecine du travail. Il n'a certainement pas fait attention à votre secteur pro.
Oui de toute façon une fois en invalidé, vous pouvez donner votre démission, cela n'aura plus aucune incidence.
» Voir plus de sujets sur : Médecine du travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP