Menu

avatar

didinebroderie * 
le 16/04/19 à15:40

Mauvaise hygiène bébé 8 mois

Bonjour
Je rencontre quelques difficultés avec un enfant de 8 mois qui est.....très sale et qui sent très mauvais(urine de chat)ongles longs et noirs, crasse derrière les oreilles et croûtes de lait
Y'a t'il des astuces pour en parler aux parents sans que ça parte au conflit??

avatar

assmatzam ***** 
le 16/04/19 à16:34

Re: Mauvaise hygiène bébé 8 mois

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous avec un enfant de 14 mois que je garde depuis septembre 2018
C’est chaque jour de pire en pire

Je lui coupe ses ongles une fois par semaine ,idem pour les oreilles je passe le coton tige qui ressort avec des morceaux
Même body qui sent la transpiration durant 3 jours avec les auréoles de bave que je change

J'ai pris le partie de ne rien dire pour ne pas froisser les parents
Et je prends soin de lui
Son confort est ce qui m'importe le plus donc je me tais

avatar

zezette28 ***** 
le 16/04/19 à16:35

Re: Mauvaise hygiène bébé 8 mois

Bonjour, les croutes de lait c'est différent au reste j'ai eu des enfants qui en avaient et hygiène niquel donc çà passera encore faut-il que la maman lui mette ce qu'il faut dessus ... pour le reste c'est bien délicat je crois qu'il y a déjà eu des post à ce sujet et certaines ont répondu que l'on y pouvait rien et que même la PMI ne trouvait pas cela répréhensif car cela fait partie des habitudes de vie des PE ! et pour le papa et la maman comment sont-ils sur eux ils vous paraissent "propres" ou pas ? perso même si cela ne rentre pas dans le cadre de notre travail je laverais correctement les petits ongles de cet enfant et lui couperaient ainsi plus d'ongles noirs en dessous ... et pour le reste petit nettoyage derrière les oreilles car on leur fait toutes des petits bisous à cet endroit et ce n'est franchement pas agréable ! j'ai eu un enfant en accueil qui avait le cou un peu grassouillet et les PE ne devait pas penser à nettoyer à cet endroit-là un jour je veux lui faire des petits bisous et un haut le coeur m'a pris et j'ai failli vomir j'ai regardé et il y avait "des mimis du noir il faisait chaud donc de la sueur par la dessus et donc une odeur nauséabonde ! je n'ai pas pu faire autrement que d'en parler au parents je ne sais pas trop comment cela a été pris mais plus jamais cela s'est reproduit et j'aurais nettoyé si il avait fallu... courage.

avatar

giaveyron ** 
le 22/04/19 à07:02

Re: Mauvaise hygiène bébé 8 mois

j'ai gardé une petite fille dont la maman a commencé à vernir les ongles vers 6 mois je lui en avais parlé et je me suis fait recadré aussi sec ! par contre en grandissant elle s'est mise à griffer et avec les ongles longs.... j'en ai parlé à l'animatrice du relais en disant que j'allais couper les ongles réponse : attention tu n'as pas le droit c'est une atteinte à la décision du parent tu t'expose à des problèmes
je n'ai donc rien fait que de dire à la maman de faire le nécessaire et je sais qu'elle a rencontré le même problème à l'école
actuellement j'ai une petite fille de 2 ans et demi qui est adorable mais jamais coiffée donc c'est moi qui le fait par contre l'autre jour elle est arrivée malade le papa me dit : elle a vomit cette nuit mais je l'ai pas douché j'ai eu la flemme " j'en suis restée sans voix
bien difficile notre profession parfois

avatar

yayaetlesboudins * 
le 22/04/19 à23:51

Re: Mauvaise hygiène bébé 8 mois

Bonsoir chères collèges!
J'ai fait une formation sur l'hygiène de l'enfant, la formatrice était une puériculture, elle nous a informé que si un enfant qui arrive chez nous de temps en temps un peu salle, ça peut arriver, et c'est pas grave. Par contre si cela est récurrent , ça devient de la maltraitance et dans ce cas il faut en parler à la PMI.
Par expérience, j'ai accueilliun enfant qui était cra,cra très souvent. Et en plus les parents aimaient les vêtements couleur clair. aïe. Je n'ai jamais osé le dire aux parents. Ils me l'ont reproché.
Perso, maintenant je leur parle de se que la puer ma dit en formation, et que pour le bien-être de l'enfant de ses camarades et moi même. Il faut essayer de faire attention à l'hygiène de leur enfant.
Par fois ça marche, par fois pas.
En tt cas, pensons à nous protéger.
Bonne continuation.
» Voir plus de sujets sur : Mauvaise hygiène bébé 8 mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP