Menu

avatar

sovreminyy * 
le 27/04/21 à11:00

Masque obligatoire ou pas

Bonjour
Ma puéricultrice m’a envoyé le dernier protocole « guide de reprise des activités ». Elle ajoute que le port du masque est obligatoire pendant l’accueil, sans préciser pour le reste de la famille .
Avez-vous eu des consignes?

avatar

metal1988 ***** 
le 27/04/21 à11:37

Re: Masque obligatoire ou pas

Bonjour

Il faut citer le texte en entier, là précisement il ne s'agit pas des assistantes maternelles, exerçant à leur domicile.

Le port du masque chez nous est recommandé. Pas obligatoire.

Vous pensez qu'il y aura une puer pour venir vérifier ???

Non, elle ne sait pas analyser un texte..

avatar

dodo82 **** 
le 27/04/21 à11:37

Re: Masque obligatoire ou pas

Et oui masque obligatoire pour nous , aucun mots pour le reste de la famille mais il serait logique que eux aussi soient masqués .

avatar

griselda ***** 
le 27/04/21 à12:59

Re: Masque obligatoire ou pas

Ce que j'ai lu dit que le port du masque chez nous est recommandé mais pas obligatoire.
Il n'est obligatoire que qd un autre adulte se trouve ds la même pièce, en particulier s'il ne peut se tenir à distance de plus de 2 m.

J'ai imposé le port du masque à mon Mari et mon Fils (même si à + de 2 m), tout comme moi, quand j'ai eut la blague de petits "vomisseurs" en attendant que le PE vienne le-s chercher. C'est du bon sens.

Le port du masque est censé nous protéger les uns et les autres et éviter d'être "cas contact". Si je le porte, ma famille, ds les mêmes conditions, le porte aussi.

avatar

isa19 ***** 
le 27/04/21 à13:01

Re: Masque obligatoire ou pas

Bonjour,
perso j'ai compris que les assmat exerçnt chez elle ne sont pas concernées par le port du masque (juste recommandé).
"Pour tous les professionnels des modes d’accueil, conformément à l’avis du Haut Conseil de la Santé
Publique, le port du masque est obligatoire y compris en présence des enfants.
Conformément à l’avis du 9 septembre du Haut Conseil en Santé Publique, les consignes en matière
du port du masque ont évolué pour les professionnels exerçant en établissements d’accueil du jeune
enfant (R. 2324-17 du code de la santé publique), maisons d’assistants maternels (L. 424-1 du code de
l’action sociale et des familles), relais d’assistants maternels (L. 214-2-1 du code de l’action sociale et
des familles) et lieux d’accueil enfants-parents."

avatar

violetta ***** 
le 27/04/21 à13:23

Re: Masque obligatoire ou pas

Bonjour.
Pour nous assmats, masque hautement recommandé mais pas obligatoire.
Le texte concerne crèche, mam, RAM....
Perso, je ne le porte uniquement lors des transmissions avec les parents qui eux aussi le porte.

avatar

dodo82 **** 
le 27/04/21 à17:36

Re: Masque obligatoire ou pas

Alors une info tourne comme quoi le masque est aussi obligatoire chez l ass mat

avatar

chantou1 ***** 
le 27/04/21 à19:59

Re: Masque obligatoire ou pas

Si l’AM est vaccinée et toute seule chez elle, pas besoin du masque.

Il faut AÉRER TRÈS SOUVENT, comme le beau temps revient, c’est très facile et pour les transmissions porter le masque en présence des parents qui restent sur le pas de la porte.

avatar

assmatzam ***** 
le 29/04/21 à19:56

Re: Masque obligatoire ou pas

Alors la manière dont est tournée la phrase porte à confusion

je vous la note ici:

Partout en France, le port du masque est obligatoire pour les parents à l’intérieur des EAJE, des MAM et au domicile de l’assistant maternel, ainsi que lors de toute interaction.

Pour tous les professionnels des modes d’accueil, conformément à l’avis du Haut Conseil de la Santé Publique, le port du masque est obligatoire y compris en présence des enfants.

Conformément à l’avis du 9 septembre du Haut Conseil en Santé Publique, les consignes en matière du port du masque ont évolué
pour les professionnels exerçant en établissements d’accueil du jeune enfant,
maisons d’assistants maternels,
relais d’assistants maternels et
lieux d’accueil enfants-parents

Donc nous ne sommes pas concernés

avatar

elo95 *** 
le 03/05/21 à12:04

Re: Masque obligatoire ou pas

Bonjour comme écrit ds le nouveau Protocole les assmat doivent porter le masque en présence des enfants... Enfin moi perso....

avatar

tiphain *** 
le 03/05/21 à12:48

Re: Masque obligatoire ou pas

La question a été posé officiellement à la DGCS et NON, NON et NON, le masque n'est pas obligatoire pour les assistantes maternelles, sauf lors des transmissions avec les parents. Il est simplement recommandé.
les PMI et les puéricultrices n'ont pas à faire leurs petites lois dans leurs coins.

Ce n'est pas une obligation pour les ass mat travaillant à domicile
» Voir plus de sujets sur : Masque obligatoire ou pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP