Menu

avatar

andalouse ** 
le 14/05/20 à16:24

Masque gratuit

Bonjour lundi 18 mai la pmi va distribuer des masques boite de 50 a toutes les assistantes maternelles qui devrons porter ces masques a la maison a changer toutes les 3 a 4 h pour toutes personnes de plus de 11 ans j habite paris j espere que toutes les assistante maternelle serons loger a la meme enseigne car jusqu'à présent je travaillais sans masque

avatar

dodo82 **** 
le 14/05/20 à16:32

Re: Masque gratuit

Pas entendu parlé par chez moi , en même temps la pmi est morte depuis 2 mois

avatar

isalivre ***** 
le 14/05/20 à16:52

Re: Masque gratuit

Bonjour
Hauts de Seine pareil : pas de nouvelles de la PMI depuis le 18 mars (jour où la secrétaire m'a appelée pour savoir si je prenais des enfants en plus).

avatar

rayan15 *** 
le 14/05/20 à17:08

Re: Masque gratuit

93 la mairie nous a livré 20 masques plus 2 masques en tissu, et le RAM nous a donné une visière.
L'éducatrice de jeunes enfants de secteur nous appelle de temps en temps pour prendre des nouvelles.
Pour l'instant ça?

avatar

clairdelune **** 
le 14/05/20 à18:46

Re: Masque gratuit

60

Reçu 1 masque en papier lavable ,

Toujours mieux que rien . Mais la question c'est , on va continuer pendant plusieurs mois à se procurer des masques pour la vie perso et pro ?? Quel budget !

Enfin quand on va réussir à s'en procurer parce que pour l'instant c'est la débrouille .

L'obligation de porter un masque introuvable , c 'est la meilleure de l'année nan?!

avatar

nounic ***** 
le 14/05/20 à19:37

Re: Masque gratuit

Bonsoir
Dans les Landes pas de masque distribué par la PMI à ce jour.
J'ai demandé aux p.e de m'en fournir.

avatar

loxelro *** 
le 14/05/20 à19:39

Re: Masque gratuit

Bonjour,
Même si apparemment le masque est obligatoire, je n'en porterai pas chez moi !! c'est avant tout mon domicile, et si ça ne plait pas, ba tant pis. Les 3 PE avec qui je retravaille depuis avril sont ok, pour les 2 autres, on verra quand ils reviendront.

avatar

lilo74 ***** 
le 14/05/20 à22:31

Re: Masque gratuit

Ici 74 non plus...

Heureusement pas moi, jai eu des cours de couture et une machine pro, donc je fais moi même les masques AFNOR pour toute ma famille, mais pas question d'en porter pendant mes heures de travail. J'estime que nous avons déjà trop de contraintes avec le reste.
Il paraît que l'IRCEM commence à distribuer des masques d'après le mail reçu ce matin par mon RAM, perso pour moi ils arrivent trop tard !

avatar

metal1988 ***** 
le 15/05/20 à14:01

Re: Masque gratuit

Bonjour

Je vous mets en "garde" quand même; lisez pour celles qui ne l'ont pas fait, les dernières mesures gouvernementales concernant les modalités et le protocole d'accueil.

Assurez vous de connaître les consignes, et d'avoir au moins un masque à portée de main, au cas où il prendrait l'envie aux puers etc, de venir faire des contrôles surprises, surtout pour celles déjà dans les collimateurs, et pour celles dont les renouvellements sont en cours...

Je ne porte pas le masque à mon domicile, mais il est là au cas où....
Idem pour le gel hydro (pour moi et les employeurs.., et les essuie-tout + le désinfectant (puisqu'on ne trouve plus de lingettes)...
Normalement on doit aussi afficher le protocole à l'attention des parents...
Et leur avoir envoyer un mail avec le protocole. Ben voyons, au salarié d'informer l'employeur.
Je me demande pourquoi les cd, ou/et les pmis, n'ont pas envoyé directement les protocoles aux parents....

avatar

 * 
le 15/05/20 à15:23

Re: Masque gratuit

Bon bas moi je vais faire râler, mais tant pis !

On se dit professionnelle, on râle de n'être pas reconnu, de ne pas avoir eu la prime... on râle également lorsque l'on nous impose ceci ou cela...

Pour être reconnu en tant que telle, il faut agir en tant que telle !

Ca n'est parce que l'on travaille à domicile qu'on est au dessus des lois ! Le port du masque est obligatoire pour tous professionnels de la petite enfance donc nous !

Perso, je le mets à la journée, c'est juste une question de bonne volonté. Je le change toutes les 3 heures. J'en ai fait une quinzaine à la main car pas de machine et en fin de semaine, un tour en machine à 60.

Les masque sont certes introuvables pour l'instant, mais bon. Honnêtement, on a tous du tissu ou des connaissance pour faire ne serait ce que 2/3 masques.

Je suis d'accord avec toi métal, les services pmi auraient du informer les parents et ne pas nous déléguer cette charge. Moi j'ai fais suivre les mails et donc les liens en demandant aux parents d'en prendre connaissance. Je leur ai précisé qu'un paragraphe les concernait.

A ma porte, j'ai mis une affichette résumant les consignes ainsi que les gestes barrières, cela m'a pris 10 minutes à tout cassé.

Après, chacun son point de vue.

Bon premier week-end déconfiné

avatar

kiki19621 ** 
le 16/05/20 à14:51

Re: Masque gratuit

La pmi a envoyé 2 masques tissu

avatar

lilo74 ***** 
le 18/05/20 à08:55

Re: Masque gratuit

Vani,

Vous racontez n'importe quoi. Comme s'il fallait porter un masque toute la journée non stop pour être pro !

Les recommandations de ma PMI sont assez souple.

avatar

nounic ***** 
le 18/05/20 à09:16

Re: Masque gratuit

Bonjour
Une fois encore les consignes des différentes PMI sont bien différentes, quand il y en a, et pour certaines très "light" par rapport au guide ministériel...
Et cette situation risque de durer et perdurer un certain temps encore sans paraître trop pessimiste !

avatar

sissi8 ** 
le 18/05/20 à11:34

Re: Masque gratuit

Bien dit Dodo82 j'ai déménagé début février et j attends toujours que la pmi passe pour valider mon logement
Bon courage à toutes

avatar

griselda ***** 
le 19/05/20 à08:50

Re: Masque gratuit

J'ai eut un mail de ma PMI qui en parle dans le 33. Masque en tissu (qui arriveront quand et comment?) et des jetables à venir demander à la PMI si quelqu'un au domicile est personne fragile. Mon mari est cardiaque et est contraint de télétravailler dans notre salle de jeux, oui au milieu des petits. Nous avons installé une barrière pour qu'il reste hors de portée directe. Mais porter un masque nous semble parfaitement inutile tant que nous n'aurons pas l'attribution d'un technicien de surface quotidien pour la désinfection de notre maison après le départ des enfants... C'est notre point de vue.
Nous portons un masque quand nous allons dans un lieu publique (magasin) par respect envers le commerçant, pour le proteger. Et nous privilégions les drives.

avatar

roxne ** 
le 19/05/20 à11:49

Re: Masque gratuit

Dans le 63

le 11 recu un masque tissu par la commune .

Aujourd'hui , reçu 2 masques papier un jetable et un lavable un commune et un cd

Protocole affiché sur ma porte d entrée.

avatar

regine3 * 
le 19/05/20 à14:11

Re: Masque gratuit

bonjour
aujourd'hui notre Ram nous annonce une distribution de 2 masques par assistante maternelle. Contente mais vite deçue car il s'agit de masques jetables. De qui se moque t'on? Une journée de securité alors que le masque est obligatoire pour notre pratique professionnelle.Heureusement que je me suis équipée sans attendre

avatar

manou14 * 
le 20/05/20 à16:30

Re: Masque gratuit

pour moi pas de nouvelle non plus mais comme loxeiro je ne porte pas de masque chez moi surtout que cela ne sers à rien les tout petits tire dessus
pour l'instant les pe sont en accord avec moi

avatar

catoche79 * 
le 21/05/20 à07:02

Re: Masque gratuit

Bonjour nous déjà reçu un paquet de la Pmi depuis le 11 mai.deux sèvres

avatar

valou20121 * 
le 21/05/20 à11:53

Re: Masque gratuit

Bonjour
Pourriez vous m'envoyez un modèle d'affiche à mettre a l'entrée , pour les Parents je n'en trouve pas et je ne suis pas très douée en informatique pour un faire une
Merci a toutes et bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Masque gratuit

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP