Menu

avatar

dianou1005 * 
le 15/03/21 à12:46

Manque d'hygiène

bonjour
j aurais besoin de conseil
je garde P qui va avoir 2 ans bientôt. Le problème est l hygiène.
la semaine dernière sur 5 jours de garde il n'a eu que 2 tenues différentes (chaussette et maillot de corps comrpis). j avoue que je commence a en avoir des hauts de cœur. ce matin il est arrivé avec le même pull depuis jeudi et il est immonde de salissures.
comment aborder le sujet avec sa mère? qui elle est complètement a l ouest et pas du tout investit.
merci de votre aide

avatar

chantou1 ***** 
le 15/03/21 à12:58

Re: Manque d'hygiène

Bonjour,

Lorsque nous avons eu le déconfinement en mai denier, il y a eu dans le PROTOCOLE l'hygiène pour l’enfant, l’AM et les locaux.

Et concernant l’enfant, l'obligation de changer tous ses vêtements et lui nettoyer ses mains et son visage lorsqu’il arrive.

Vous vous souvenez de ça ?

avatar

zolie ** 
le 15/03/21 à13:28

Re: Manque d'hygiène

Coucou

C'est grave à ce point!!

Il faut exiger à la maman une tenue de rechange tous les jours au cas ou il se sali .

Et lui mettra à ce moment là s'il n'est pas propre.

Pretexter aussi les mesures covid-19.
Je n'ai pas été au courant de ce dont parle chantou1 mais partir de ce sens est une bonne idée .

Vous lui dîtes nouvelles directives de la pmi , si pas de tenue de rechange pas de garde.

C'est vraiment triste ce genre de parents !!!

avatar

panolepte *** 
le 15/03/21 à13:31

Re: Manque d'hygiène

Bonjour,

j'ai eu le même cas que toi il y a quelques mois. Les enfants arrivaient avec les même tenues que la veille et surtout tout sale.

J'ai très vite rappelé aux parents qu'avec le COVID il est expressément noté dans le protocole le changement de tenue totale pour les enfants ainsi que pour l'ass mat. Cette partie du protocole est même affichée à mon entrée. La maman n'a pas semblé comprendre et a fait la moue. J'ai du lui expliquer les dangers que ce manque d'hygiène induisait et que si elle ne voulait pas respecter le protocole je mettrais fin au contrat (en plus, nous étions encore dans la période d'essai). Je lui ai même dit que c'était de la mise en danger de la vie d'autrui.

Depuis les enfants arrivent toujours propre et changés de la veille.

avatar

griselda ***** 
le 15/03/21 à14:42

Re: Manque d'hygiène

Et oui, grâce au COVID, on peut aborder le sujet sans vexer.
Le souci c'est que ns n'avons pas ts la même notion d'hygiène, ce qui pour l'un sera de la maniaquerie sera pour l'autre un manque d'hygiène.
Ce qui est certain c'est que la liberté de l'un s'arrêtant à celle de l'autre: une hygiène "si relative" qu'elle donne des hauts le cœur ça pose problème.

En cas de difficulté pour se faire entendre, la PMI peut t'aider.

avatar

kikine747 ***** 
le 16/03/21 à08:48

Re: Manque d'hygiène

perso un enfant qui me soulève le coeur a cause d'un manque d'hygienne je stoppe le contrat, car en général les pe ne changent pas, donc continuer pendant des années comme ça impossible pour moi surtout l'été...

avatar

dianou1005 * 
le 16/03/21 à11:00

Re: Manque d'hygiène

Merci des vos réponses et de bienveillance.
J ai déjà réclamer et noté au contrat qu il me fallait un change mais même ca il est trop petit de 2 tailles. Quand je lui rend avec ses vêtements trop petits elle ne réagit même pas!
Son frère que j ai en scolaire est tombé dans mes escaliers et sa réaction a été de rire et dire ca arrive c est rien!
Je dois demande bonnet et echarpe tout les jours et parfois même un manteau!
Le problème c est que la puéricultrice qu il me gère est pas des plus disponible et bienveillante.

avatar

cathoulou * 
le 20/03/21 à16:31

Re: Manque d'hygiène

bonjour,
j'ai un de mes accueils qui n'est pas changer non plus, je demande mais ça change rien, j'ai pas d'affaire de rechange donc si j'ai un probleme dans la journée ben je redonne l'enfant en l'etat. c'est bien joli de dire il y a le protocole, ne pas accueillir mais il faut que les pmi suivent et nous soutiennent hors je suis pas en bon termes avec ma puer et ce sera pour elle du pain beni pour me tomber dessus. donc voila j'accueille je reclame je prend sur moi, les autres parents se rende bien compte, mais je ne peux quand meme pas allez faire les armoires du pe .
» Voir plus de sujets sur : Manque d'hygiène

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP