Menu

avatar

sonia35 * 
le 07/10/19 à09:00

Maman souvent malade

Bonjour a toutes.

Je me permets de vous écrire , car je suis nouvelle en tant que assistante maternelle. Alors je garde deux petit loulou de 1 ans . Et j ai des questions concernant la maman d'un des petits loulou .
Nous avons commencer au mois de septembre . Je fais des horaires de 4h30-13h voir 14h . Tout se passe bien . Mais ça fait près de 2 semaines que maman me dit d abord la première semaine que son fils est malade je dis ok pas de soucis il est rester près d une semaine a la maison . Et la deuxième semaine loulou est venu 1 seule fois car maman malade . Et nous entamons la 3 semaines . Je prend ses nouvelles si elle va mieux. Maman me confirme qu'elle va beaucoup mieux et déposera petit loulou demain. A ma grande surprise ce matin pas de loulou et je reçois un message ce matin que maman de nouveau malade qu elle ne déposera pas loulou. Alors ma question est la suivante est ce que tout ses absences sont payées ? Dois je demander un certificat ? Je suis un peu perdue que dois-je faire ?
Merci de vos réponses et bonne journée ?

avatar

kikine747 ***** 
le 07/10/19 à09:06

Re: Maman souvent malade

bonjour

d'abord au vue de vos horaires (4h30) il vous faut un agrément spécifique, et aussi 11h de repos chaque jour est ce le cas?

concernant les absences, tant que la maman ne vous donne pas de certificat médical daté du premier jour d'absence, elle vous doit votre salaire sans aucune déduction..

pour le certificat perso je ne le demande jamais, on me le donne je déduis on ne me donne rien je suis payée ( au pe d'y penser par eux même je vais quand même pas leur dire qu'ils ont droit de minorer mon salaire, à eux de le savoir)

avatar

nounou016 *** 
le 07/10/19 à09:40

Re: Maman souvent malade

Le certificat est valable quand c'est l'enfant qui est malade! Quand c'est la maman, les absences de l'enfant sont dues (sans les indemnités entretiens!)

avatar

zezette28 ***** 
le 07/10/19 à09:55

Re: Maman souvent malade

Attention la maman est malade ce n'est pas votre problème vous êtes là pour accueillir son enfant donc absence pour convenance personnelle de sa part ! c'est trop facile de dire que c'est l'enfant qui est malade pour ne pas payer mais là çà ne sent pas "bon" du tout ! çà me rappelle le paiement au réel 'avant notre convention !!! elle doit vous payer le mois de septembre normalement sauf si la première semaine c'était bien une maladie de l'enfant et avec remise d'un certificat du docteur pour ce cas-là ! le reste ne vous concerne pas sinon autant qu'elle vous licencie si elle refuse de payer les absences ... ne vous laissez pas faire même si vous débutez !

avatar

looisa *** 
le 08/10/19 à13:22

Re: Maman souvent malade

Bonjour
Pour les absences de l enfant malade
Les parents peuvent deduire 10 jours pour 12 mois avec certificat medical et 14 jours si hospitalisation de l enfant (calcul avec cour de cassation)
au delà les heures sont dues sauf si les parents decident d arrêter le contrat par licenciement

Pour ce qui est des parents malades toutes les heures sont dues ....
A votre place je le reprécirais aux parents
Bonne continuation

avatar

georgette **** 
le 09/10/19 à07:21

Re: Maman souvent malade

"d'abord au vue de vos horaires (4h30) il vous faut un agrément spécifique, "


dans certains département ça n'est pas nécessaire

avatar

babewa **** 
le 09/10/19 à14:51

Re: Maman souvent malade

Bonjour,
Le cerfa pour l'agrément ou son renouvellement est national et désormais dessus il est indiqué horaires atypiques avant 7h, après 20h et week end...
Donc il faut l'autorisation de son CD...quelque soit le département...
Barbara

avatar

georgette **** 
le 09/10/19 à16:02

Re: Maman souvent malade

c'est une info que j'ai eu de mon cd au printemps 2019.

il me semble que le nouveau cerfa est plus ancien que ça ?

avatar

babewa **** 
le 09/10/19 à16:34

Re: Maman souvent malade

Votre CD vous à fait un écrit? Sinon méfiance car le cerfa est bien le même pour tout le monde.

avatar

georgette **** 
le 12/10/19 à08:02

Re: Maman souvent malade

"Votre CD vous à fait un écrit? Sinon méfiance car le cerfa est bien le même pour tout le monde."

non car je leur ai posé la question par téléphone
» Voir plus de sujets sur : Maman souvent malade

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP