Menu

avatar

stephaniecl * 
le 30/07/18 à10:18

Maman qui veut allaiter au domicile de l'ass mat

Bonjour je voulais savoir si une maman vous avait déjà demandé d'allaiter à votre domicile durant sa pause entre midi et deux? Avez vous refusé ou accepté? merci

avatar

stephmena **** 
le 30/07/18 à11:09

Re: Maman qui veut allaiter au domicile de l'ass mat

Bonjour
Je suis pro allaitement et pro maternage donc j'invite grandement les mamans qui le peuvent à venir allaiter sur la pause du midi, je pleure également de la tétée de retrouvailles qui est importante et est inclus dans le temps de transmission

avatar

tatie90600 ** 
le 30/07/18 à11:10

Re: Maman qui veut allaiter au domicile de l'ass mat

Bonjour,
Personnellement, je ne pense pas que cela soit une bonne idée. J' ai eu une maman qui allaitait, elle préparait des biberons avec le lait maternel car journées complètes.
Bonne journée !

avatar

piloupilou **** 
le 30/07/18 à11:15

Re: Maman qui veut allaiter au domicile de l'ass mat

Bonjour,

Cela ne m’a jamais dérangé et justement je le propose aux mamans allaitantes.
Elles s’installent avec bébé dans une des chambres de manière à ne pas perturber l’acceuil des autres enfants et peuvent ainsi profiter de ce moment intimes

avatar

pity **** 
le 30/07/18 à11:42

Re: Maman qui veut allaiter au domicile de l'ass mat

Je suis pour l'allaitement
De ce côté là pas de problème.
Mais ce que je refuse c'est les allés et retours en milieu de journée
Trop compliqué..les enfants sont toujours perturbés
Les mamans allaitantes me donne le lait pour la journée et je gère ensuite...

avatar

marjolaine1 **** 
le 30/07/18 à14:11

Re: Maman qui veut allaiter au domicile de l'ass mat

Je refuse catégoriquement


De perturber les autres enfants, et moi-même pendant le temps du repas

Les mamans m ont toujours fourni leur lait qu’elles avaient soit tire le matin ou congeler

avatar

laeti771 ** 
le 30/07/18 à22:39

Re: Maman qui veut allaiter au domicile de l'ass mat

Bonsoir.
Certains bébés allaités refusant le bib et vu les risques de confusion sein tétine, je peux comprendre la demande de la maman qui allaité. D'autant plus que dans les sociétés où la pause allaitement est prévue, c'est soit pour exprimer le lait soit aller allaiter le bébé.
Dans votre situation, si vous n'êtes pas contre, pourquoi ne pas essayer en précisant bien à la maman que si cela venait à trop perturber votre organisation ou la journée des enfants et son bébé, il vous faudra mettre un terme à sa présence allaitement
Bonne soirée

avatar

stephaniecl * 
le 31/07/18 à09:32

Re: Maman qui veut allaiter au domicile de l'ass mat

Bonjour, merci à toutes pour vos réponses, la maman souhaitait venir allaiter chez moi le midi jusqu'à qu'elle n'ait plus de lait. J'ai trouvé ça trop contraignant donc j'ai refusé. Autant dire que ma directrice de crèche n'a pas apprécié.

avatar

mel84 ** 
le 31/07/18 à15:36

Re: Maman qui veut allaiter au domicile de l'ass mat

J'aurai également dis non...C'est perturbant pour le groupe je pense, surtout si vous avez des horaires journée "classiques". Après, c'est vraiment une décision personnelle, pour ma part j'aurai trop peur que ce soit la porte ouverte à trop d'intrusion dans ma vie professionnelle, tout dépend sur quelle maman on tombe...mais franchement j'ai allaité et je donnais mon lait à la nounou, pas de soucis, mes enfants n'en ont pas souffert, et les retrouvailles du soir n'en étaient que meilleures!

avatar

stephaniecl * 
le 02/08/18 à08:31

Re: Maman qui veut allaiter au domicile de l'ass mat

Merci pour vos réponses!

avatar

nounou334 ** 
le 04/08/18 à12:02

Re: Maman qui veut allaiter au domicile de l'ass mat

Bjr.. A celles qui savent tjs mieux, pour un bb qui refuse tt à part le sein.. Quand la maman a acheté tt ce qui est possible pour donner son lait, oui c'est très bien que la maman passe en milieu de journée si elle le peut.... Quand on 'e fait pas preuve de negativite tt se passe bien, les autres enfants ne sont pas perturbés.. N' oublions jamais que les enfants vivent les situations, à travers le regard des adultes

avatar

charmed30 ** 
le 06/08/18 à06:46

Re: Maman qui veut allaiter au domicile de l'ass mat

Bonjour
Oui une maman me l'a demandé je lui ai dit que cela me gênait elle a compris elle me donne des poches de lait maternel pour le tps d Accueil.

avatar

mamietolette63 *** 
le 08/08/18 à08:16

Re: Maman qui veut allaiter au domicile de l'ass mat

Non mais c est quoi cette blague les pe qui veulent allaiter ils le font chez eux ou biberon chez nounou mais venir entre la pause faut refuser c est porte ouverte à tout sinon à midi la nounou a autre chose à faire que d attendre que la mère ai fini de donner le sein au bb mon ça serai non

avatar

lydie60 * 
le 26/08/18 à13:34

Re: Maman qui veut allaiter au domicile de l'ass mat

bonjour, perso j'ai une maman qui venait le midi pendant sa pause déjeuner, et cela ne m'a jamais dérangé. a vous de voir, mais quand l'enfant est tout petit, c'est rassurant pour les deux.

avatar

stephaniecl * 
le 27/08/18 à16:56

Re: Maman qui veut allaiter au domicile de l'ass mat

bonjour, j'ai finalement refusé. merci à toutes de vos réponses.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP