Menu

avatar

maloumimii ** 
le 09/05/17 à23:10

Maman indécise

Bonjour à tous,

Le début de ma nouvelle expèrience approche à grand pas!
debut des adaptation lundi!!!
mais voila, j'ai un rdv demain pour la mise en place du contrat, j'ai envoyer au préalable une copie de mon livret d'accueil qui complete le contrat a la maman pour qu'elle puisse prendre connaissance, les autres mamans n'ont pas eu de problème et on compris tout les thermes (alors qu'elles sont anglaises et on des difficultés en français) la maman en question m'appel en me disant que ca va plus être possible car j'ai augmenter le tarif horaire sans la prévenir et que c'est trop cher ( dans le livret d'accueil il est marquer : 4euros50 par heures tarif revu en baisse suivant le nombre d'heure au contrat) dans son cas elle est a 3euros70 comme convenu (car contrat de 50heures)
sauf qu'elle a du lire que le tarif et sa a du lui suffir pour trouver une excuse...
A mon avis elle veut laisser son fils en crèche (où il est en dépannage pour le mois de mai) mais n'ose pas me le dire....
du cou j'attend son message pour savoir si elle maintien le rdv ou pas!
je sais plus quoi faire ou pensé,
comment pouvons nous nous protéger pour ses abus?
car la place est réserver depuis le 10 mars...
c'est mon plus gros contrat pour le moment et j'ai peur de pas trouver d'autre contrat dans un cour délai...
merci de vos conseil ou autre...
Maloumimii

avatar

anna39 *** 
le 09/05/17 à23:50

Re: Maman indécise

Bonsoir,
si elle te pose des problemes avant meme la signature du contrat, j'ai envie de te dire bon courage, peut etre que c'est un gros contrat pour toi mais est ce que cela vaut la peine d'etre embeter pour etre poli, si elle commence maintenant attend toi a pire, tu as toi aussi le droit de choisir les parents avec qui tu travaille, moi aussi je debute j'ai un contrat moyen et un petit mais les 2 des parents super, j'ai rencontrer moi meme des parents "chiants" et au premier RDV j'ai tout de suite senti que le feelings ne passerais pas donc j'ai pas donner suite, donc pour ta maman essaie de lui réexpliquer calmement et clairement tous en détail et tu vois comment cela se passe et si elle vient au RDV car apparament tu n'es pas sure! allez bon courage !!

avatar

maloumimii ** 
le 10/05/17 à01:25

Re: Maman indécise

Merci anna39
Pour ma part le feeling est super bien passer que se soit de mon côté que du sien!
Ça faisait plus de 2 semaines qu'elle avait le livret d'accueil et ne la lu qu'hier!
Elle devais m'envoyer une confirmation pour le rdv de demain que j'attends toujours...
A mon avis elle souhaite qu'il reste à la crèche mais n'ose pas le dire...
C'est sur la crèche c'est moin cher...
C'est surtout que j'ai peureçu de pas retrouver un contrat de suite et financièrement ça va être très compliqué pour moi...
Je vais attendre demain et j'aviserai

avatar

charlotte62 ***** 
le 10/05/17 à07:05

Re: Maman indécise

Avez-vous signé un engagement réciproque ?

avatar

maloumimii ** 
le 10/05/17 à10:21

Re: Maman indécise

Qu'est ce qu'un engagement réciproque?
à quoi ça sert?
je manque d'information énorme sur l'administratif et je pense que ca va pas mal me pénaliser au début...
merci de votre aide!

avatar

nounic ***** 
le 10/05/17 à10:44

Re: Maman indécise

Bonjour
Lorsque vous avez eu un entretien avec des parents et que ceux ci décident de vous employer vous pouvez signer un "engagement réciproque" précisant les modalités futures de l'accueil : à partir de quand, jours et heures d'accueil, taux horaire brut... Ce en attendant la date d'embauche effective et la signature du contrat.
Si l'une des parties décide de ne pas donner suite à cet accord de principe, elle versera à l'autre une indemnité forfaitaire compensatrice calculée sur la base de 1/2 mois par rapport au temps d'accueil prévu.
Prenez le temps de télécharger la CCN (en haut à droite encart vert), de la lire, la relire et la communiquer aussi à vos futurs p.e...
Nounic

avatar

piloupilou **** 
le 10/05/17 à11:03

Re: Maman indécise

Bonjour,

Sans engagement établi, la place n'est pas légalement réservée et la maman peut vous planter sans rien vous devoir.

avatar

maloumimii ** 
le 10/05/17 à12:34

Re: Maman indécise

Merci beaucoup des renseignement! j'ai pourtant lu la convention collective à plusieurs reprise et ne trouve rien concernant l'engagement établi!
car effectivement si il y a question d'argent on a moins de soucis a se faire avoir!
je vais chercher plus d'information sur cet engagement et rajouterai les termes dans mon livret d'accueil!
merci beaucoup

avatar

patchoune **** 
le 10/05/17 à19:03

Re: Maman indécise

informez vous sur le forum dans rechercher en haut à droite, sur le site de pajemploi ou il y a des tas de documents et exemples.

l'engagement réciproque permet de toucher un demi salaire mais malgré cela on m'a quand même fait le coup.

avatar

maloumimii ** 
le 12/05/17 à10:07

Re: Maman indécise

Merci, pour tout!
Message de la maman ce matin après plusieurs relance de ma part, elle ne prend plus la place.
Son mari ne veut pas refaire d'adaptation et trouve plus pratique la crèche....
» Voir plus de sujets sur : Maman indécise

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP