Menu

avatar

poupina ** 
le 03/06/19 à15:12

Maman en retard

Bonjour,
Voilà, je m'occupe entre autre d'une petite fille de presque 2 ans, tout se passe bien mis à part le fait que depuis 1 mois la maman arrive systématiquement 10 minutes en retard tous les soirs, ne s'excuse même pas...vous allez me dire 10 minutes c'est pas grand chose...mais le pompon c'est qu'elle a du mal à partir et qu'elle met la petite au coin !!!! Car elle ne veux pas me dire au revoir, mettre son manteau ou ses chaussures...
Et tant que la petite n'est pas décidée elle reste au coin...évidemment elle finit en larmes et voilà 30 minutes qu'elle devrait être partie...
Auriez vous des conseils, j'en ai marre de cette situation, merci pour vos réponses.

avatar

kikine747 ***** 
le 03/06/19 à15:30

Re: Maman en retard

bonjour
a l'heure ou elle doit arriver tu prépares l'enfant
dès qu'elle sonne tu lui mets son manteau toi même tu la donne a sa mère en lui disant carrément désolée mais vous avez 10 min de retard, j'ai autre chose a faire au revoir et tu referme la porte ;)
et bien sur tu facture jusqu'a ce que l'enfant soit partie avec sa mère

avatar

nana40 *** 
le 03/06/19 à15:33

Re: Maman en retard

facturer lui les 30 minutes par jour (2h 30 min par semaines*4=10 h par mois ) ca va la calmer ,n'existe pas car on a une vie apres les heures travail,moi je mets le manteau de la petite et chaussures et je lui dit à demain ainsi qu'au papa et je ferme la porte c'est un peu radical mais si j'attends qu'il parte j'en pour 30 minutes en plus par jour j'ai une vie aprés ,donc voilà ma solution bon courage.

avatar

nounounath4 ***** 
le 03/06/19 à15:33

Re: Maman en retard

Bonjour,

Idem que kikine: préparer l'enfant et facturer le temps en plus.

Mais vous lui avez déjà fais la remarque ?

avatar

zezette28 ***** 
le 03/06/19 à15:44

Re: Maman en retard

Bonjour, depuis déjà un mois et vous ne faites que de vous inquiéter ? perso j'aurais facturé bien avant ce délai et arrondi à 15 mn il n'est peut-être pas trop tard pour le faire ! mais dès ce soir vous habillez la petite vous lui faites un bisou et la passez à la maman dès son arrivée ... la maman ne va pas peut-être pas comprendre ce qui lui arrive puisque vous avez laissé les choses ainsi depuis 1 mois et sans en parler je suppose ! elle n'a pas à la mettre au coin vous êtes chez vous ne vous laissez pas faire ...

avatar

poupina ** 
le 03/06/19 à16:02

Re: Maman en retard

Pour le retard, je lui en ai parlé mais sans être ferme, j'ai l'impression qu'elle fait la sourde oreille...même mon mari m'a dit : tu n'auras pas du attendre pour lui faire une remarque !! Il y a un contrat à respecter !! Comme vous dites nous avons une vie après le travail mais je pense que certains parents s'en fiche royalement... un exemple ma fille qui est en 6 ème rentre du collège et me dit maman j'ai besoin de toi, la maman entend pourtant mais non elle laisse courir la petite dans la maison avec ses chaussures bien sûr !! Et c'est reparti et moi trop bonne trop c....j'attends...

avatar

kikine747 ***** 
le 03/06/19 à16:11

Re: Maman en retard

ben non ne pas attendre car si tu continues tu vas te faire bouffer, les parents sont parfois pire que les enfants!!

donc tu prépare la petite avant et dès que la maman sonne tu lui donne sa fille sur le palier (ne la laisse surtout pas rentrer) en lui disant " désolée mais vous avez 10 min de retard et je n'ai plus de temps a vous consacrer la prochaine veuillez arriver au moins 5 min avant l'heure noté au contrat que je puisse vous faire les transmissions mais là je n'ai pas le temps a demain" et tu referme la porte ;)

avatar

poupina ** 
le 03/06/19 à16:20

Re: Maman en retard

Merci pour vos réponses, j'agis dès ce soir !!

avatar

christine4 *** 
le 03/06/19 à17:53

Re: Maman en retard

Bonjour, il faut absolument faire respecter les horaires .
Faire payer les heures complémentaires est une chose mais ça ne représente pas une grosse somme et les parents s'en moquent. Par contre pour nous 10mn en fin de journée c'est énorme.
Il faut vraiment oser recadrer, je sais ce n'est pas facile.
Bon courage

avatar

ladya1 ***** 
le 03/06/19 à22:19

Re: Maman en retard

Alors, comment ça c est passé ?

avatar

nanynounou ** 
le 10/06/19 à15:31

Re: Maman en retard

bonjour.
j'ai helas le meme probléme .tout les soirs la maman a entre 10 et 15 mn de retard je lui facture mais elle semble pas chagriner.je lui dit tous les soirs je dois partir rdv ou sport sinon elle ne pars pas .j'ouvre ma porte elle sort continue a me parler je dois lui fermer la porte en lui disant a demain je suis pressée c'est peinible.nous avons eut une conversation la dessus je lui dit de respecter les horaires et elle me dit si cela ne vous conviens plus je change de nounou.c'est elle qui ne respect plus les horaires et se permet de raler.depuis 33 ans que je suis nounou rarement confronter a ce genre de comportement,je suis a 3 ans de la retraite mais dur dur entre le non respect des horaires les impayés ou autre le metier deviens difficile .

avatar

valence ** 
le 10/06/19 à17:54

Re: Maman en retard

Bonjour, elle vous menace de partir acceptez et demandez lui de vous envoyer une lettre de licenciement pour non respect des horaires, elle fera moins la maline. Si elle part sans rien dire, et bien tant mieux pour vous, vous avez le temps du préavis pour chercher un nouvel accueil. Nous vous laissez pas faire!!!!
courage
V.

avatar

andrea2 ** 
le 11/06/19 à10:09

Re: Maman en retard

Bonjour

Je vous répondrai comme Kikine747
Malheureusement je remarque que si on laisse des libertés aux parents il n y a plus aucun respect qui s installe et on est corvéable à merci.

On a beau dire que l heure de fin de contrat est l heure à laquelle l enfant doit être parti y en a qui essaient.
Une maman et son enfant doivent repartir à 19h15 de chez moi, elle m appelle à 19h00 pour me dire
J arriverai vers 19h30/40.
Ce à quoi je lui réponds oui bien sûr merci d avoir prévenu je vous facturerai une heure supplémentaire.
Ce à quoi me répond ah bon pour 1/4 d heure ?
Je lui ai de nouveau expliqué (en général les termes du contrat sont vite oubliés !!!) qu à 19h15 tout le monde être parti.
En arrivant à 19h30 je ne serai libérée qu à 19h40.
J ai eu un nouvel essaie et cette fois sans appel et sans excuses en arrivant, j ai facturé.( c est le genre de parents à ne pas arrondir 0,98 cts à 1 euros.....)

Depuis je n ai plus aucun retard ou alors je suis prévenue plusieurs jours avant et on me dit bien sûr ce sera une heure complémentaire.

Alors attention !

Je ne fais ça que lorsque je sens que si je ne cadre pas tout de suite ça serait pour tout du n importe quoi.
J ai des parents aussi très respectueux et nous agissons en bonne intelligence. Sans devoir rappeler les règles, c est un échange de bons procédés.

Je vous comprends et je sais que dire non ce n est pas simple.
Mais dites vous toujours que vous devez vous faire respecter.

Avant de choisir les parents je dis d emblée que le respect doit être dans les 2 sens. Si je sens que le parent veut établir un rapport de force par ce qu il va me payer....c est pas bon.

Bon courage à vous et soyez ferme !
» Voir plus de sujets sur : Maman en retard

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP