Menu

avatar

stephmena **** 
le 06/01/18 à10:40

Maladie de l'enfant ...

bonjour
j'ai accueilli un petit bout de 8 mois sois disant sortant de gastro : le premier jour il était en diarrhée, le deuxième jour impeccable.
le deuxième jour suite à l'accueil : vomissement et diarrhée pour moi, sos médecin pour le coup, donc gastro avec arrêt de 4 jours.
j'en informe les parents qui se plaignent qu'ils doivent trouver quelqu'un en urgence pour la garde de leur enfant...
c'est noté au contrat que je n'accepte pas les maladies contagieuses, je n'ai pas que cet enfant en garde !
comment faire pour que ceci ne se reproduise plus ?
les parents ne vont quasiment jamais chez le médecin et préfère pratiquer l'automédication sur leur enfant, mais arrive toujours à avoir un certificat médical pour déduire les jours d'enfants malade...
j'ai déjà pensé à démissionner et à trouver un autre contrat pour d'autres soucis (maman sans gêne le matin, qui fait en sorte que son fils crie qd elle le dépose et parle fort alors que mes enfants dorment, papa reste systématiquement à la maison le soir et s'installe dans mon salon)

avatar

giusy **** 
le 06/01/18 à11:33

Re: Maladie de l'enfant ...

bonjour,
je vois pas pourquoi vs déduiriez vos jours d absence alors que c 'est le petit qui vs a refilé la gastro...

avatar

kikine747 ***** 
le 06/01/18 à11:57

Re: Maladie de l'enfant ...

parce que c'est obligatoire... l'am n'était pas dispo pour accueillir (peu importe la raison) donc déduction...
malheureusement pas grand chose a faire

avatar

stephmena **** 
le 06/01/18 à12:45

Re: Maladie de l'enfant ...

je déduis oui
c'est bien ce qui me semblait que je ne peux rien faire face à ce genre de parents

avatar

sosoyvan **** 
le 06/01/18 à14:12

Re: Maladie de l'enfant ...

bonjour,

Il faut juste dire que les parents on droit de déduire que 10 jours par ans pour leur enfant malade
Si c'est vous qui tombe malade il faut que votre médecin vous donne un arrêt maladie plus de trois jours pour toucher un remboursement de la sécu,mais par contre, il faudra déduit de votre salaire les jours ou vous serez en maladie
Si vous êtes malade sans arrêt maladie et que vous pouvez pas accueillir les enfant en garde ,il faudra déduit aussi les jours de votre salaire

avatar

christine4 *** 
le 11/01/18 à11:45

Re: Maladie de l'enfant ...

je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Si les jiours ne sont pas mentionnés précisément dans le contrat et que l'accueil est sur moins de 5 jours, vous n'avez pas à vous faire payer les jours fériés. C'est dur mais c'est comme ça.
La prochaine fois que vous aurez à faire avec ce genre de contrat vous prendrez vos dispositions. A force d'avoir des déconvenues, on devient experte en contrat.
Il faut aussi savoir qu'il vaut mieux perdre des jours fériés payés que d'être au chômage.
ne croyez-vous pas?

avatar

stephmena **** 
le 11/01/18 à13:41

Re: Maladie de l'enfant ...

christine4 ma question n'avait rien avoir avec les jours fériés !!!

j'ai été en arrêt du 5 janvier au soir (médecin passe à 23h) au 9 janvier inclus donc aucun jour férié !

cela ne me dérange pas de déduire c'est de la logique pur et dur. Par contre que les parents exigent que je leur trouve une ass mat' de remplacement ça me dérange !

Et ce qui me dérange c'est que ma famille et moi même devont subir des mensonges des pe pour à tout pris que je garde leurs enfants
» Voir plus de sujets sur : Maladie de l'enfant ...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP