Menu

avatar

 * 
le 26/02/21 à15:51

Madeleines interdites ?

Bonjour Chantou,

Sur quel texte vous appuyez vous pour dire que les madeleines sont interdites ?

Bon week end à toutes

avatar

liline17 ***** 
le 26/02/21 à15:54

Re: Madeleines interdites ?

je me suis posée la même question, et puis, comme ma mère s'appelle Madeleine, je me suis dit qu'il était interdit de la manger, logique, non?

avatar

assmatzam ***** 
le 26/02/21 à15:55

Re: Madeleines interdites ?

Il n'y a pas de texte de loi vous vous en doutez

C'est juste une préconisation qui est donnée au vue des accidents qui ce sont produits

Risque d'étouffement comme je vous l'ai dit précédemment

Il faut privilégier les gâteaux adaptés à l'âge de l'enfant

avatar

chantou1 ***** 
le 26/02/21 à16:16

Re: Madeleines interdites ?

Même réponse qu’Assmatzam. . Il faut être logique. Un enfant met la Madeleine entièrement dans sa bouche si l’on n’est pas à côté de l’enfant. C’EST CONNU !

C’est ce qui s’est passé chez l’AM où l’enfant est décédée car normal à 2 ans, l’enfant ne sait pas par lui-même de mettre des petits bouts au fur et à mesure.

L’assistante maternelle a laissé l’enfant SANS surveillance manger cette madeleine, elle est partie dans sa cuisine vaquer à ses affaires et quand elle est revenue, l’enfant s’était étouffée, et impossible de la réanimer. ELLE EST MORTE par une madeleine FAUTE DE SURVEILLANCE.

Et même devant vous, l’enfant peut s'étouffer. Donc NE PAS DONNER CE QUI PEUT LES ÉTOUFFER. une minute d'inattention et c’est LE DRAME.

Donc c’est marqué où ? ON S’EN FOU !
l’important est de rendre l’enfant VIVANT !

avatar

liline17 ***** 
le 26/02/21 à16:27

Re: Madeleines interdites ?

je ne savais pas qu'un enfant s'était étouffé dans ces circonstances.
Quelle triste histoire!

avatar

chantou1 ***** 
le 26/02/21 à17:35

Re: Madeleines interdites ?

Je l’ai déjà malheureusement racontée il y a quelques temps même Violetta avait dit « quel horreur »

avatar

kikine747 ***** 
le 26/02/21 à18:37

Re: Madeleines interdites ?

un enfant peut s'étouffer avec n'importe quel aliment... a ce tarif là on ne leur donne rien à manger...

avatar

chantou1 ***** 
le 26/02/21 à23:26

Re: Madeleines interdites ?

KIKINE

« un enfant peut s'étouffer avec n'importe quel aliment... a ce tarif là on ne leur donne rien à manger... »

Mauvais point ! Tu me déçois !

avatar

chantou1 ***** 
le 26/02/21 à23:28

Re: Madeleines interdites ?

Il ne fallait pas m’apprendre le copié-collé -:)

avatar

 * 
le 27/02/21 à07:42

Re: Madeleines interdites ?

Petit, mon fils à failli s'étouffer avec un morceau de pain. Du coup, j'ai refusé très longtemps de donner du pain aux petits que j'accueille. Les années ont passées et même si le risque est là, j'ai donne de nouveau. C'est vrai que l'on peut s'étouffer avec plein de chose, à nous d'être vigilante.

avatar

mimichoco ***** 
le 27/02/21 à08:10

Re: Madeleines interdites ?

C'est exactement ce que je me suis dit hier, un enfant peut s'étouffer avec n'importe quel aliment à ce compte là ! J'ai un enfant en accueil en ce moment sa maman me fournit ses repas, il mange une madeleine au goûter tous les après-midi depuis qu'il a 13 ou 14 mois, je ne me suis jamais dit que c'était interdit... j'ai un autre petit de 11 mois qui n'a jamais mangé du mixé car il a été diversifié en DME et chez moi il a souvent un morceau de fromage et un morceau de pain en fin de repas

avatar

kikine747 ***** 
le 27/02/21 à09:56

Re: Madeleines interdites ?

"Mauvais point ! Tu me déçois !"

pourquoi? c'est vrai... ma plus grande a failli s’étouffer avec du pain une autre fois de la carotte

un enfant quand il mange on doit l'avoir sous les yeux quel que soit l'aliment il y a un risque... une fausse route ça peut arriver avec n'importe quel aliment

avatar

anne58 *** 
le 27/02/21 à10:14

Re: Madeleines interdites ?

Il y a même des enfants morts étouffés par des knackis.
Tous les aliments peuvent être dangereux si mal avalés
» Voir plus de sujets sur : Madeleines interdites ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP