Menu

avatar

foot38 *** 
le 28/04/21 à10:08

Lundi de pentecôte dans semaine de congé

Bonjour à toutes,

J'aurais encore besoin de vos services.

J'ai un contrat sur 45 semaines . (7 semaines d'absences que j'impose) car les parents ne prendraient pas de vacances car je fais bref, la maman ouvre un magasin ne peut pas prendre de vacances patati patata......

Donc : je pose 4 semaines au mois d'août et une semaine à Noel.
Et les 2 autres semaines les parents les prennent comme ils veulent je n'ai rien imposé (se que je ne ferais pas l'année prochaine. les 7 semaines seront imposées)

Le papa me dit : je prend la semaine du 24 mai au 28 mai c'est à dire la semaine du lundi de pentecôte.
ma question est : est ce que je dois récupérer le lundi comme il est férié ?

Je vous remercie

avatar

metal1988 ***** 
le 28/04/21 à10:37

Re: Lundi de pentecôte dans semaine de congé

Bonjour

Non, vous n'avez rien à récupérer...

Ce sont des semaines de non accueil programmées et non des congés payés.

Même si vous imposiez les 7 semaines, il faudra dans tous les cas, dissocier de ces 7 semaines, vos 5 semaines de congés obligatoires, avec mention des dates au 1er Mars.

Et pour pouvoir rémunérer (et non récupérer en année incomplète), un férié tombant sur une semaine de congés, il faut également que cette semaine soit une semaine de congés ACQUISE.

avatar

liline17 ***** 
le 28/04/21 à10:52

Re: Lundi de pentecôte dans semaine de congé

donc en AI, si le PE pose une semaine d'absence, avec un férié, on perd le bénéfice de ce férié?
dans ce cas, je vais probablement ajouter une clause pour le récupérer.

avatar

foot38 *** 
le 28/04/21 à10:59

Re: Lundi de pentecôte dans semaine de congé

ok merci métal1988,
donc si je prenez mes 4 semaines du 12.07.21 au 6 août 2021, sachant que le 14 juillet tombe un mercredi.

Mon contrat ayant commencé le 10.11.2020, aurais je le droit de récupérer mon 14 juillet?

metal1988, avez vous vu mon 2ème sujet sur les impôt heures defiscalisées?

MERCI

avatar

metal1988 ***** 
le 28/04/21 à13:29

Re: Lundi de pentecôte dans semaine de congé

Liline, tu ne peux pas ajouter une clause comme çà.

Tu l'as ton férié puisque tu n'accueilles pas.

On ne va pas te payer en plus, puisque de toute façon, tu n'aurais pas accueilli...

Foot, si le 14 juillet fait parti de tes jours ouvrables acquis (à priori oui), alors il faudra le rémunérer EN PLUS, (si tu as coché la case férié chômé ET rémunéré), à la condition que tu accueilles le mercredi.

Les fériés sont à rémunérer en plus, mais pas à récupérer en année incomplète.

avatar

foot38 *** 
le 28/04/21 à14:08

Re: Lundi de pentecôte dans semaine de congé

Métal1988, je te remercie pour tous ses renseignements.

avatar

liline17 ***** 
le 28/04/21 à15:14

Re: Lundi de pentecôte dans semaine de congé

je pensais plutôt à une récupération financière, je me suis mal exprimée.
une clause du genre:
si lors de la pose des semaines d'absence, un férié est inclu, il sera payé en plus

Je trouve inéquitable que sur les AC, les fériés ne soient pas déduis, et qu'ils le soient sur les AI, puisqu'au final, c'est bien ce qui se produit lorsqu'un PE choisi une semaine d'absence contenant un férié.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/04/21 à18:08

Re: Lundi de pentecôte dans semaine de congé

Liline,

Tu ne travailles pas pendant l'absence programmée de l'enfant. Cette semaine n'étant pas rémunérée, tu n'as pas non plus à vouloir une compensation financière, si un férié tombe sur cette semaine.

Ton raisonnement est curieux.

Il y a des années où les fériés sont le samedi ou le dimanche, et pour autant on ne récupère rien.

Là ce serait vouloir le beurre, et l'argent du beurre..

avatar

liline17 ***** 
le 28/04/21 à19:42

Re: Lundi de pentecôte dans semaine de congé

je ne trouve pas, car si ça tombe sur un jour d'accueil habituel, c'est inéquitable envers les PE qui sont en année complète, et me payent cette journée sans me confier leur enfant.

avatar

liline17 ***** 
le 28/04/21 à19:46

Re: Lundi de pentecôte dans semaine de congé

sur le contrat auquel je pense, et que je viens de démarrer, j'ai signé pour 42 semaines d'accueil, sur 4j par semaine.
Cette année, la maman en a posé une avec férié, pour 2021, nous avons beaucoup de fériés qui tombent le week end, mais si une autre année, elle pose 4 semaines avec des fériés sur les 4 j d'accueil habituels, je me fais sucrer 4 fériés, l'équivalent d'une semaine travaillée.

avatar

eyden **** 
le 28/04/21 à19:55

Re: Lundi de pentecôte dans semaine de congé

Liline : C'est comme un contrat enseignant où il y a (entre autre) le 14 juillet et le 15 août.

Comment veux-tu avoir " un bénéfice" sur les fériés tombant sur une semaine d'absence des parents ?

Tu te tortures l'esprit en comparant avec l'année complète mais la comparaison n'est pas possible !

A toi d'augmenter ton tarif s'il s'agit d'une année incomplète et non complète mais en aucun cas ta demande est justifiée.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/04/21 à20:02

Re: Lundi de pentecôte dans semaine de congé

Liline, tu ne te ferais rien sucrer puisque tu ne travailleras pas.

Réfléchis mieux. Ce que tu souhaites n'est pas possible.

avatar

liline17 ***** 
le 28/04/21 à20:52

Re: Lundi de pentecôte dans semaine de congé

mais si puisque j'ai déduis mes semaines d'absences lors du calcul de la mensualisation, cela rejoins les contrat à planning variable, on peut mettre une clause dans ce cas, et pas dans le cas de semaines d'absences variables?
ce n'est pas parce que je ne pense pas comme toi, métal, que je pense mal, j'ai l'impression que tu me lis trop vite. Concernant les forfaits enseignants, ils ne choisissent pas leurs date de congés, ils ne peuvent donc pas calculer pour les placer à chaque fois sur des fériés.

avatar

kikine747 ***** 
le 29/04/21 à08:09

Re: Lundi de pentecôte dans semaine de congé

c'est une clause abusive liline
tu n'es pas censée travailler donc tu ne peux pas être payée
oui c'est une des injustices de l'année incomplète mais il y a d'autres avantages par rapport a l'année complète, comme les arrêts maladies qui tombent sur une semaine d'absence par exemple ou là tu touches les ij de la sécu sans déduire du salaire... bref

perso étant toujours sur année incomplète je pose mes semaines d'absences sur les semaines sans fériés autant que possible
» Voir plus de sujets sur : Lundi de pentecôte dans semaine de congé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP