Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 03/06/22 à11:50

Lundi de Pentecôte

Bonsoir à toutes,

On y a droit pour ainsi dire tous les ans et pourtant j’ai un employeur depuis 2 ans, qui ne m’avait pas jusque là posé la question.

Ce matin j’ouvre la porte bla-bla-bla et je dis par la même occasion à mardi … Ah bon … oui sinon vous ne trouverez personne … ah et pourquoi … lundi de Pentecôte…

Un peu + elle se déplaçait pour rien malgré que cela est mis sur le contrat mais ils ne le regardent « soit disant » pas.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/06/22 à11:51

Re: Lundi de Pentecôte

Bonjour à toutes … mon phone a envie d’être au soir il est cool HAHAHA

avatar

metal1988 ***** 
le 03/06/22 à11:58

Re: Lundi de Pentecôte

Bonjour

Chantou, j'attends perso ce soir pour dire à Mardi, on verra bien...hi hi hi..

Je crois que celà fait quand même au moins dix ans que le lundi de pentecôte est redevenu férié.

Il faut du temps.

avatar

metal1988 ***** 
le 03/06/22 à12:00

Re: Lundi de Pentecôte

Exactement depuis 2008 !

avatar

mamytata1 **** 
le 03/06/22 à12:19

Re: Lundi de Pentecôte

Bonjour,

Dites-leurs surtout que comme ils ne payent pas de cotisations patronales, vous ne leurs devez rien du tout.

avatar

petuche *** 
le 03/06/22 à12:23

Re: Lundi de Pentecôte

Ha la semaine dernière il a fallu que j'explique ça aussi à des PE alors que je l'avais inscrit moi aussi sur le contrat.... quand on veut pas entendre...

avatar

chantou1 ***** 
le 03/06/22 à12:24

Re: Lundi de Pentecôte

en réfléchissant ça doit être son déménagement dans sa maison enfin fini, 1 an de travaux.

avatar

lena56 *** 
le 03/06/22 à12:24

Re: Lundi de Pentecôte

Moi mon employeur m'a dit " bah dite donc , vous aller avoir un sacré weekend....3 jours! "
C'est le limite si je dois m'excuser !!
J'allucine !!!

Par contre quand mes 4 employeurs ont fait le pont la semaine dernière, ils auraient pu avoir un "sacré" weekend pour profiter de leurs enfants, mais non! Ils sont mieux chez l'ass mat' , c'est bien connu :-)

avatar

chantou1 ***** 
le 03/06/22 à12:32

Re: Lundi de Pentecôte

Une autre maman m’a posé la question semaine dernière, donc elle « normal » pour prévoir baby-sitter car elle est à son compte.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/06/22 à12:35

Re: Lundi de Pentecôte

Lundi de Pentecôte chouette un grand week end ! Non mais vraiment ces nounous qui profitent d'un férié pour allonger leur week end il devrait y avoir une loi qui interdit ce scandale!
Je plaisante ! Si vos PE s'étonnent dites leur que pour une fête religieuse vous allez a la messe! Et l'après midi aux vêpres.hihihi!
N'empêche c'est de plus en plus fréquent les parents en repos ou vacances ou pont et les petits sont chez leur nounou! Je trouve que les parents ne se précipitent pas pour profiter au maximum de leur petit ??

avatar

griselda ***** 
le 03/06/22 à13:02

Re: Lundi de Pentecôte

Je n'ai jamais eut de reflexion désobligeante par rapport à ce lundi de pentecôte depuis qu'il est acté que je n'ai pas à accueillir les enfants.

Il est précisé au contrat car j'en conviens que ça ne tombe pas sous le sens pour un salarié lambda qui ne s'interroge pas sur le pourquoi du comment. Au moment de remplir le contrat j'explique pourquoi et c'est admis comme parfaitement logique. Dans le doute, si le PE ne me demande pas confirmation juste avant je trouve le moyen d'écrire dans le cahier un "Bon WE à mardi", tout comme je le fais souvent juste avant mes vacances ou le seul pont que je fais.

Je n'ai aucun problème avec le fait qu'un Parent me confie son enft même qd il ne travaille pas (on ne se retrouve que mieux). Je l'indique clairement et je constate que les Parents s'ils le font, souvent ce sont des journées raccourcies, pas systématique du tout et pas de réflexion non plus quand ils ne me confient pas leur enft alors que par contrat ils sont en droit de le faire. Ne me demande pas non plus de rattraper leurs absences puisqu'ils ne peuvent que constater que ma porte reste ouverte sans aucun jugement (au contraire).

avatar

chantalgoya ** 
le 03/06/22 à13:17

Re: Lundi de Pentecôte

Ah les jours fériés....
Je suis frontalière et les parents qui travaillent en Suisse ont oublié qu'en France, il y a beaucoup de fériés

Et puis là, j'ai un super grand week-end car j'avais posé le mardi en jour sans solde ne travaillant pas le mercredi.

Donc j'attends de voir qui a noté toutes les dates sur son calendrier quand j'ai donné mes congés en début d'année.

avatar

lena56 *** 
le 03/06/22 à14:46

Re: Lundi de Pentecôte

Bonjour Griselda, tu fais peut être référence à ce que j'ai écris !
Moi non plus je ne rechigne pas à travailler mm si les parents sont en congés, chacun fait ce qu'il veut bien sûr, mais c'est le fait que moi qui ai 3 jours consécutifs (j'y peux rien !) Un de mes employeurs a l'air de ne pas en revenir, car eux travail en journée de solidarité. Mais ça fait 3ans que je travaille pour eux, et je ne travaille plus aucun férié......
De sa voiture, elle me disait encore " bah bon weekend alors, 3 jours faut les occuper!!!"
Non mais je fais d'autres choses à part mon métier !! Lol

avatar

angele1982 ***** 
le 03/06/22 à15:08

Re: Lundi de Pentecôte

Lena56 quelle co..e votre PE ! "faut les occuper les 3 jours" dommage pour elle si elle ne sait pas quoi en faire !!!

avatar

titine15 **** 
le 03/06/22 à15:28

Re: Lundi de Pentecôte

Eh bien moi je fais tous les ponts en plus et si je pouvais j'en inventerai lol
Blague à part, ça ne dérange pas mes parents et je n'ai jamais eu de réflexions.
En général, ils me disent reposez vous bien, un peu de calme ça doit faire du bien
Bonne après-midi

avatar

caninou **** 
le 03/06/22 à15:46

Re: Lundi de Pentecôte

Bonjour,
ben moi j'avais zappé que lundi c'était férié, du coup hier soir j'ai dit à Loulou et à son papa "au revoir bon week-end à lundi !" et le papa m'a répondu "à lundi". C'est la maman qui m'a envoyé un sms le soir pour me dire "vous ne travaillez pas lundi c'est férié, donc à mardi". Du coup week-end de 4 jours, car aucun de mes accueillis n'est présents aujourd'hui et lundi c'est férié, si j'ai bien compris (morte de rire).

avatar

chantou1 ***** 
le 03/06/22 à16:56

Re: Lundi de Pentecôte

J’ai ma copine en AT professionnel (elle est AM) son chirurgien a fait un courrier à la CPAM pour qu’elle puisse partir presque 2 mois au soleil.

Sa vie c’est balnéothérapie pour récupérer, et marche, elle a eu des séances de KINE, mais franchement a la belle vie malgré son opération.

Elle n’est pas pressée pour reprendre.

avatar

griselda ***** 
le 04/06/22 à09:29

Re: Lundi de Pentecôte

"De sa voiture, elle me disait encore " bah bon weekend alors, 3 jours faut les occuper!!!"

Réponse: "avec une augmentation j'aurais encore plus d'inspiration pour occuper TOUUUSSS ces jours de repos (merci patron!)" ;-)

Blague à part cela voulais surement dire qu'il fallait en profiter car ce n'est justement pas si fréquent.

avatar

chantal011 **** 
le 08/06/22 à09:39

Re: Lundi de Pentecôte

bonjour,
j'ai dit a mardi tous m'ont répondu bon week-end. je n'ai jamais eu de remarque sur le lundi de pentecôte.

pour les autres férié quand c'est possible je pose le pont, ça évite d'avoir qu'un enfant dont les parents se plaignent de pas les voir souvent mais font le pont et l'enfant chez l'ass mat, je comprend pas ou alors qu'ils disent rien.

mes ponts sont posé au plus tard le 1er mars (comme tous autre congés) donc ils sont au courant bien avant, ça ne pose aucun souci

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Lundi de Pentecôte

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP