Menu

avatar

chrystal ** 
le 16/05/21 à16:06

Lundi de Pentecôte

Bonjour,

Sur le contrat passé avec mon assistante maternelle, je n'ai noté aucun jour férié travaillé.
Pour autant je voulais savoir si je devais déduire ou pas au salaire versé le lundi de Pentecôte?

avatar

kikine747 ***** 
le 16/05/21 à16:13

Re: Lundi de Pentecôte

bonjour

la journée de la solidarité ne nous concerne pas, l'article du code du travail y faisant allusion n'est pas repris dans le casf dont nous dépendons

de plus comme vous ne payez pas les charges vous ne pouvez pas les reverser..

c'est la journée de solidarité pour les personnes dépendantes /âgées.. pas la journée de solidarité de l'employeur....

si le contrat a + de 3 mois vous devez lui payer sa journée en maintenant la mensualisation, vous n'avez pas le droit de déduire quoi que se soit

avatar

isa19 ***** 
le 16/05/21 à16:45

Re: Lundi de Pentecôte

Bonjour,
même avis que Kikine 747 et si moins de 3 mois à voir si votre assmat a une clause sur les jours fériés acquis sans conditions.

avatar

dodo82 **** 
le 16/05/21 à17:41

Re: Lundi de Pentecôte

Votre contrat a débuté quand ?

avatar

lyyza ** 
le 17/05/21 à08:16

Re: Lundi de Pentecôte

Pourquoi toujours penser :DEDUCTION DE SALAIRE ?
Nous ne sommes pas rémunérées bcp... alors, ne vous posez pas de question! Payez cette journée avec le sourire, nounou vous le rendra bien!
Perso, un PE comme vous .... je le vire!

avatar

violetta ***** 
le 17/05/21 à08:57

Re: Lundi de Pentecôte

Bonjour.
Lyyza, les parents ont quand même le droit de poser des questions sans se faire agresser.
Si à chaque question posée vous virez vos employeurs...
Et qui dit que cet employeur n'avait pas l'intention de payer, il vient juste chercher une info.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/05/21 à11:02

Re: Lundi de Pentecôte

vu votre historique, le contrat a plus de 3 mois donc oui vous devez payer votre am pour le lundi de pentecôte tout en étant chômé... légalement vous ne pouvez rien déduire c'est pas la journée de solidarité de l'employeur ou le salarié doit bosser gratis....

avatar

kikine747 ***** 
le 17/05/21 à11:05

Re: Lundi de Pentecôte

"Et qui dit que cet employeur n'avait pas l'intention de payer, il vient juste chercher une info."

excuse moi mais quand je lis ça... "Pour autant je voulais savoir si je devais déduire ou pas au salaire versé le lundi de Pentecôte?"

j'en déduis que si il a la possibilité de déduire, il le fera... sinon il ne poserais même pas la question.. (comme bon nombre des pe)

avatar

violetta ***** 
le 17/05/21 à15:12

Re: Lundi de Pentecôte

oui bon quand bien même, pas la peine de rajouter "si un parent me demande ça je le vire".
Je comprends pas pourquoi certaines répondent avec autant d'agressivité.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/05/21 à15:49

Re: Lundi de Pentecôte

je suis bien d'accord violetta ;)

avatar

chrystal ** 
le 17/05/21 à16:36

Re: Lundi de Pentecôte

Le contrat a débuté le 04 janvier.
Je ne pense pas du tout être un parent chiant, je me renseignais sur comment çà marchait pour cette journée!
A titre d'info, en janvier je n'ai pas déduit le 1er janvier du salaire, j'ai gardé mon enfant de nombreux jours en dehors des congés en payant (ce qui est normal) et enfin je confie mon enfant moins de temps dans la journée que stipulé à l'origine dans le contrat sans sourciller non plus sur le salaire que je dois à mon assistante maternelle.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/05/21 à16:41

Re: Lundi de Pentecôte

" je confie mon enfant moins de temps dans la journée que stipulé à l'origine dans le contrat sans sourciller non plus sur le salaire que je dois à mon assistante maternelle."

heu ben ça c'est juste normal... c'est l'employeur qui défini son besoin de garde et donc la disponibilité de l'am donc il est normal de payer pour la disponibilité demandée

avatar

chrystal ** 
le 17/05/21 à16:58

Re: Lundi de Pentecôte

Oui je paie sans problème, c'est juste pour dire que je fais faire des journées de travail moins longues que prévues !
Plutôt cool non ou je dois être taxée de méchante?

avatar

chrystal ** 
le 17/05/21 à17:00

Re: Lundi de Pentecôte

J'aurais pu faire un avenant pour moins payer, ce qui n'est pas le cas.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/05/21 à17:08

Re: Lundi de Pentecôte

avenant que votre am peut très bien refuser...

je ne dis pas que vous êtes méchante

avatar

griselda ***** 
le 17/05/21 à19:40

Re: Lundi de Pentecôte

Il n'y a aucune "mauvaise question", mieux vaut se renseigner car cette journée de solidarité a été un vaste bazar et souvent mal compris par bcp de salariés comme d'employeurs, tous secteurs confondus.
Ainsi pour éviter à mes PE de s'interroger sur cette question, ds le contrat que je propose j'y ais précisé cette particularité là et qd ns remplissons et signons le contrat je ré explique la raison pour laquelle nous ne sommes finalement pas concernés, nous les AMs.
Une fois expliqué ça semble évident pourtant c'est mieux quand c'est dit ;-)

avatar

tiphain *** 
le 20/05/21 à12:33

Re: Lundi de Pentecôte

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est que les employeurs ne commencent pas par lire la convention collective.

les parents employeurs auraient moins de questions à poser, je pense.

En tous les cas, moi, je leurs demande toujours de la lire avant que l'on ne signe le contrat. Si il y a des questions après j'y réponds, pas de soucis mais qu'au moins, ils aient fait la démarche de lire la convention collective, ce sont eux les employeurs
» Voir plus de sujets sur : Lundi de Pentecôte

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP